“Formidable adresse !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Olonne-sur-Mer.
Logis de la Vénerie
Avis publié : 27 mai 2013

Nous avons été charmés par la propriété, le jardin, les chambres (suite La Paracou très agréable pour une famille), la décoration, l'accueil de Mme Richard... Et un petit déjeuner de rêve : brioche vendéenne, compote et gâteaux maisons, une table qui a fait s'exclamer de bonheur notre garçon !
Allez-y sans hésiter.

• Séjour en : mai 2013

Avis publié : 11 mai 2013

Chambre d'hôte ravissante, très belle bâtisse (rare dans le coin!!), jolie décoration sobre mais pas impersonnelle, literie confortable, chambres très propres, le jardin est très sympa, la piscine a l'air top (mais nous n'avons pas eu le temps d'en profiter), la table du petit déjeuner est garnie avec de nombreuses confitures, compote maison, cake maison, brioche (nos enfants ont écarquillé les yeux en voyant la table!)

Nous avions pris la chambre familiale qui est très sympa et permet de loger très confortablement avec deux enfants (voir trois si un de moins de trois ans). Il y avait des attentions pour les enfants qui avaient un petit paquet de bonbons posés sur la console.
Seul bémol, il faut passer par la chambre des enfants pour l'accès à la toilette et à la salle de bains de la "suite famille" mais dans notre cas cela ne nous a absolument pas gêné.

par ailleurs les propriétaires sont vraiment très très sympas et donnent les bons plans de la région, bref une adresse super sympa dans la région.

nous avons regretté de ne pas y passer deux nuits.
et je rejoins les autres avis, allez y, les propriétaires aiment ce qu'ils font et cela se sent !!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2013 par mobile

Chambre d'hôte magnifique
Nous avons passé une nuit dans la chambre les granges chambre spacieuse et très propre... douche à l'italienne
Accueil très sympa par la propriétaire
Quand au petit déjeuner le summum confitures maison, brioche vendéenne, pain frais, compote maison et petits gâteaux au chocolat maison aussi le tout dans un cadre magnifique et apaisant...
Chambre d'hôte idéale aux portes des sables d'olonne

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 20 janvier 2013

Si vous passez dans la région; n'hésitez pas, il faut s'y arrêter. Ce Logis est ouvert depuis le début de l'année 2012, nous y avons fait 2 séjours, car nous avons de la famille dans la région. L'acceuil est au top, les chambres trés confortables. Quand au petit déjeuner c'est la cerise sur le gateau; les gateaux sont maison, un vrai régal.
C'est surprenant de trouver une telle propriété dans cette zone d'Olonnes sur mer où les maisons sont plutôt les unes sur les autres.
Les propriétaires ne méritent que la réussite de leur projet de dévelloper ce logis.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 novembre 2012

les nuits sont calmes , la literie parfaite , les petits déjeuners sont présentés avec gout
et sont copieux

,et par dessus tout ça, le sourire et la joie de reçevoir de Mme Richard.
de vraies "chambres d'hotes"
allez-y, les propriétaires méritent de travailler

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous avons séjourné au Logis de Vénerie début août 212, et avons passé un superbe séjour. L'ancienne maison d'armateurs est rénovée avec beaucoup de goût, simple et moderne à la fois. Le cadre est trés beau, verdoyant, avec des petites tables et chaises colorées pour un petit goutêr en terrasse ou lire un livre au coucher du soleil. Le site est entiérement clos et accessible par un portail automatique. La voiture n'est donc pas laissée sur la rue.
Il y a de nombreux jeux pour enfants, dans un coin du parc. La piscine chauffée est trés bien, idéale pour se rafraichir l'été. Elle est trés sécurisée, avec un haut grillage et une barrière impossible à ouvrir pour les enfants. Transats et parasols mis à disposition.
Quand à la chambre, nous avions la suite Paracou, qui est vraiment idéale pour une famille. La chambre parentale a un lit de 160cm, trés confortable, avec écran plat, et la deuxiéme chambre, qui est immense, a deux lits simples. La salle de bains, trés grande également, a eu beaucoup de succés avec notre petit garçon, qui a adoré la baignoire sur pied. Serviettes et séche cheveux étaient présents. Wc séparé. Nous étions à l'étage et nous n'avons jamais été dérangé par aucun bruit, vraiment trés calme. Tout était trés propre, literie comme les sanitaires, ou la chambre en général.
Le petit déjeuner, que dire, c'était juste PARFAIT. Beaucoup de choix ( cake, brioche, plusieurs pains, gaufres ... ) produits de qualité ( compote, beurre, confiture, yaourts, ... je dois en oublier ... ) plus jus de fruits, lait, thé, café ... il ne manquait rien. Toujours servi avec le sourire de Madame RICHARD.
La piéce commune est agréable, avec beaucoup d'informations et de cartes sur la région, mis à disposition des clients. Un réfrigérateur est disponible, pratique quand on a un bébé, et qu'il fait chaud.
Il me semble qu'il y a également des vélos de disponibles.
M. et Mme RICHARD ont été charmants, toujours agréables, discrets, je les trouve vraiment courageux car c'est vraiment un travail à temps plein.
Pour finir, nous reviendrons trés prochainement au Logis de la Vénérie, c'est une adresse à garder et à partager.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2012

Le logis de la Vénerie est à recommander pour un séjour détente dans une maison de charme aux belles pierres apparentes avec des chambres décorées dans le respect de la bâtisse d'origine. Les maîtres de maison M. et Mme. Richard nous ont reçu très chaleureusement avec un petit déjeuner de qualité composé de produits locaux et faits maison. Mme Richard, discrète et très souriante nous a très bien conseillés sur les curiosités culturelles et gustatives de la région. Nous y retournerons très volontiers et recommandons cette adresse aux amateurs de maison d'hôtes. Sophie & Stéphane de Düsseldorf (DE)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille