Points forts des avis
Intéressant

Belle découverte. Nous avons appris beaucoup de choses très intéressantes. Un questionnaire est... lire la suite

Avis écrit le 13 août 2019
PatriciaP3559
Arbois, France
divertissant et instructif

A petit prix pour beaucoup de savoir sur le monde de la marine. De très belles maquettes, à créer... lire la suite

Avis écrit le 21 juillet 2019
Coockie M
Mantes-la-Jolie, France
Lisez les 105 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 avril 2017

le musée de la marine est sur Mindin a faire avec les enfants voir des maquettes de bateaux , a faire pendant la journée du patrimoines (gratuit)

Date de l'expérience : mai 2016
Avis écrit le 1 septembre 2016

au cours d'un we sur le thème de la Mer, passage obligé et pas déçus. Bon accueil et exposition bien organisée. Mon fils de 12 ans a fait le jeu et moi même m'y suis prise (au jeu!).

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 30 août 2016

Situé dans le quartier du Mindin le musée de la marine de St Brévin est très sympathique. Prix d’entrée raisonnable (5 euros, gratuit pour les moins de 10 ans). Accueil très gentil et très professionnel par deux hôtesses qui vous expliquent l’histoire du fort. En une dizaine de pièces, on vous retrace toute l’histoire de la marine marchande sous toutes ses formes (croisière, transport de marchandises, de guerre). De belles maquettes bien mises en scène. Pour les plus jeunes, un petit livret pour rendre ludique la visite, avec des questions sur les expositions. En août 2016, superbe exposition temporaire d’un aquarelliste de marine. En sortant, ne pas faire l’économie de la montée des quelques marches devant l’entrée pour avoir une belle vue sur l’estuaire, le pont de St Nazaire, et les chantiers navals.
A visiter sans hésitation !

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 29 juillet 2016

Musée pour petit budget qui offre une vision sur la marine assez complète. Le petit plus, ce musée est dans un blockhaus et très proche d'une très belle balade sur le front de mer.

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis écrit le 3 juin 2016 par mobile

Le Musée de la Marine situé à Saint Brévin les Pins vaut le détour ! Surtout si vous aimez les maquettes de bateaux! Très sympa !

Date de l'expérience : août 2015