“Très bon hotel”

Hôtel Spa du Beryl
“Très bon hotel”
Avis écrit le 7 septembre 2012

Bien situé mais entré de garage interne trop etroit
mauvais petit déjeuner du moin pas assez frai.le restaurent parfaità part le fait qu'il faut réservés pas mal de temps avant car ils réservent et ne vous donne pas les tablés même si vous êtes de l·hotel
.chambres super bien ont entend rien le calme.

• Séjour du septembre 2012

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (429)
Nancy, France
Avis écrit le 30 août 2012

J’ai passé 6 nuits dans cet hôtel cet été, pour des vacances en solo et à pied.

Cet hôtel (99 chambres) est situé au centre-ville de Saint Brévin l’Océan, face à la mer (il n’y a vraiment que la route à traverser pour atteindre la plage). Il est proche des commerces et restaurants.
Le centre-ville de Saint Brévin les Pins se trouve à 35 minutes à pied (20 minutes avec la navette gratuite Brévibus).
Il possède un parking à l’arrière du bâtiment ; ainsi l’entrée de l’hôtel se fait par l’entrée du casino.

L’intérieur de l’hôtel est de style moderne et l’ambiance y est plaisante et sereine. Le hall est très spacieux et doté de fauteuils et tables basses.
L’entrée du restaurant et du bar se fait par ce hall ; on peut également accéder au casino un peu plus loin.

Il y a une grande terrasse sur l’avant de l’hôtel, sur laquelle on peut prendre son petit-déjeuner le matin, son repas le midi ou juste un verre en journée.

La réceptionniste m’a accueilli chaleureusement et avec le sourire, se préoccupant de savoir si j’avais trouvé facilement l’hôtel et si j’avais fait bon voyage pour venir jusqu’à eux.
Elle m’a également proposé des documents informatifs sur la ville (plan, bonnes adresses, activités, choses à voir/à faire, etc).
J’ai eu l’agréable surprise d’entendre que le petit-déjeuner était compris dans ma réservation…et ce, grâce à l’offre « long séjour » réservée sur Internet (au départ, je ne souhaitais pas prendre le petit-déjeuner à l’hôtel, le tarif étant de 12 euros…trop cher).
Après avoir eu des explications quant à ma réservation et aux services proposés par l’hôtel, j’ai pu gagner ma chambre.

Le tarif des chambres avec vue sur mer étant plus élevé, j’ai opté pour une chambre avec vue sur la pinède…mais en réalité, avant les pins, il y a le parking de l’hôtel. Depuis un petit balcon, on peut tout de même voir un petit bout de mer !
La chambre, de style moderne, était composée d’un grand lit de 2 personnes et d’une salle de bain/wc. Elle était équipée d’un petit bureau avec tabouret, d’un placard, d’un fauteuil et d’une télévision.
La salle de bain était également moderne et spacieuse.

Seul bémol au niveau de la chambre et de la salle de bain : l’éclairage.
Dans la chambre, il y a soit une lampe de chevet, soit une lampe de bureau mais pas d’éclairage global…et la lumière du couloir ne porte pas jusqu’au lit. Dans la salle de bain, il y a un éclairage global mais pas d’éclairage de précision au niveau du miroir.

Les femmes de ménage étaient très polies et souriantes (bien plus que le reste du personnel d’ailleurs)…je trouve utile de le signaler car cela est malheureusement très rare !

Le restaurant de l’hôtel propose de la cuisine gastronomique traditionnelle, pour un budget assez élevé (menu à 24 et 34 euros, plats 15-25 euros, plateaux de fruits de mer en plusieurs tailles, menus enfants, etc).

Je n’ai pris qu’un seul dîner au restaurant de l’hôtel, car de nombreux restaurants, brasseries et crêperies se trouvaient à proximité et semblaient plus conviviaux, plus « vacances ».
La salle est très grande, spacieuse, conviviale, bien éclairée et donne vue sur la mer grâce à toutes ses baies vitrées.
L’accueil, le conseil et le service ont été très agréable, rapide et parfait (la carte des vins sur iPad, une belle innovation).
J’aurais volontiers testé le dessert typique, le célèbre kouign-amann…mais à 8 euros le dessert, mon porte-monnaie a dit non !

Les nuits ont été agréables et calmes : lits très confortables, climat idéale (pas eu besoin de la climatisation), pas de bruit dans les couloirs. Même en haute saison et avec la présence du casino, l’environnement est calme : j’ai pu dormir avec la porte-fenêtre ouverte chaque nuit et je n’ai jamais été réveillé par du bruit.
(NB : seule exception, la première nuit, l’alarme incendie s’est déclenchée à 3h du matin…aucun membre du personnel n’a daigné se montrer. C’est un voisin qui est descendu à la réception pour savoir ce qu’il se passait, avant de venir nous informer qu’il s’agissait d’une fausse alerte).

Au petit-déjeuner, les hôtesses ne nous saluent et ne nous accueillent absolument pas…dommage !!! J’aurais pu ne pas être cliente de l’hôtel et venir prendre mon petit-déjeuner ici sans être inquiétée !!!
Cependant, le petit-déjeuner y est très bon : une machine à boissons chaudes, une machine à jus de fruits, un buffet avec produits laitiers, charcuteries, fruits frais, œufs brouillés, bacon, céréales diverses, mini viennoiseries, mini pains. Les produits y sont variés et souvent réapprovisionnés (même juste avant la fin de l’heure du petit-déjeuner, il y a encore du choix).
Et prendre son petit-déjeuner face à la mer, vraiment génial !

Pour ma dernière soirée à l’hôtel, je me suis rendue au bar de celui-ci. Un couple de musiciens chanteurs était présent pour animer. Des animations en tous genre étaient programmées chaque soir de l’été…ce qui avait probablement pour but de mieux faire passer les tarifs des boissons (9.50 euros le mojito !!!).

Concernant les activités à proximité de l’hôtel : nombreuses plages et dunes, randonnées, kite surf, canoë, char à voile, vélo, pêche, manèges enfants, discothèque, casino, jardin botanique, musée de la marine, pont de Saint-Nazaire, patrimoine militaire (blockhaus), mégalithes, animations nocturnes estivales, etc etc.
NB : attention, l’office de tourisme se trouve à Saint Brévin les Pins (excepté l’été, où un office de tourisme mobile prend ses quartiers à l’Océan).

En résumé, cet hôtel est moderne, avec de jolies chambres. On s’y arrête pour apprécier la proximité de la mer et le charme de la petite ville de Saint Brévin...ce qui se ressent quand même sur le prix de la chambre. Le personnel y est globalement sympathique et accueillant. Extrêmement correct pour y passer juste quelques nuits ou pour un séjour plus long.
On peut tout à fait se passer de sa voiture le temps du séjour…les environs se visitent très bien à pied ou à vélo !

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Annecy, France
Avis écrit le 30 août 2012

J'avais téléphoné pour une chambre au calme étant en convalescence. Nous avons eu une chambre communicante, nos voisins fumaient comme des pompiers, de 6h du matin à 1 h...et bruyants, talons, voix...impossibilité de nous changer ou bien sur jardin...le ménage approximatif, il restait des poils sur le lit ! de qui ou de quoi ! et des minous sous le lit, les portes grincent ou claquent...hôtel mal rénové
le restaurant pittoyable, une salle type hall de gare, déco basique, pas de plantes, ni fleurs, ni tableaux, ni rideaux, la cantoche ! menu cher, spécialité recommandée les moules marinières...j'ai eu des moules "vapeur" sans épices, sans fines herbes, ni jus..ni sel ni poivre, sans goût ! reparties en cuisine, on les a rapportées avec un peu de persillade sur le dessus et recuites, bref immangeable ! mon mari avait pris un filet de turbot (trop cuit) gratin brûlé, le maître d'hôtel informé nous a présenté ses excuses et ne nous a pas fait payé ! le petit déjeuner à 12 € était épouvantable. jus d'orange industriel, charcuterie "épaule de jambon", oeufs brouillés insipides, pas d'oeufs mollet, café en machine mais mauvais (la veille dans un hôtel moins cher, m^me machine, café excellent et jus d'orange frais pour 6 €) et le comble, portion de fromage, comté et camembert périmés...de plus connexion wifi impossible en soirée, et mauvaise en journée ! bref, pour cette catégorie d'hôtel que nous fréquentons souvent, la qualité n'est pas à la hauteur du prix , 145 € la nuit ! sans petit déj. Quant à la situation, il y a une route entre l'hôtel et la plage, donc on ne peut dormir la fenêtre ouverte, quant à la ville, c'est moche, et peu d'intérêt, la plage est sans âme...à fuir, préférez Pornic ou le golfe du morbihan.

Saumur, France
Avis écrit le 27 août 2012

L'hôtel est situé face à la mer tout comme le restaurant. Chambres très confortables et accueil chaleureux, rien à dire. Seul petit bémol: le restaurant est assez moyen au niveau de la nourriture mais les petits déjeuners sont excellents. Le casino est au rez-de-chaussée mais l'isolation est très bien faite, aucun dérangement nocturne lié au bruit à signaler. A recommander vivement!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 17 août 2012

Deux nuits dans cet hôtel, choisi en doutant de ce que ça allait donner (en raison du casino dans l'hôtel et de certains commentaires). En fait, une très bonne surprise, avec une très belle chambre face à l'océan, une super petit-déjeuner dans le restaurant panoramique face à l'océan, rien à reprocher !

Pessac, Aquitaine, France
Avis écrit le 14 août 2012

Tout d'abord, l'emplacement de l'hôtel est plus que parfait dans cette station balnéaire très familiale, à quelques pas de la plage et du centre-ville, on peut donc très bien se passer de la voiture durant son séjour.
En ce qui concerne l'arrivée, l'hôtel dispose d'un parking souterrain réservé aux clients, en contrebas et séparé de celui du casino. Le parking manque cependant de places si l'on rentre tard le soir. Bien que le parking soit réservé à la clientèle, toute personne peut y accéder car il n'y a pas de barrière. Le parking n'est pas forcément sécurisant pour les piétons.
En ce qui concerne notre accueil, le personnel est très aimable et leurs explications sont très claires. Les services sont très corrects entre le casino et les animations de l'hôtel.
La chambre était très propre, assez bien agencée avec de nombreux rangements. Les petits plus, la présence d'une baignoire et de toilettes séparés. La literie est très confortable.

Bordeaux, France
Avis écrit le 13 août 2012

Hotel trés bien situé puisqu'il est face à l'océan, il n'y a qu'une petite route à traverser. L'hotel est porpre, spacieux, il semble être rénové et remis au goût du jour! Le personnel est serviable. Je n'ai rien de négatif à dire sur cet hôtel. Le restaurant lui aussi set tout à fait correct.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Saint-Brevin-les-Pins ou ses environs
Hôtel LE MAURITIA
Hotel Estuaire
Hotel Estuaire
N° 3 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
Hotel Restaurant Le Petit Trianon
Hotel Restaurant Le Petit Triano...
N° 2 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons
Anne de Bretagne
Anne de Bretagne
N° 1 sur 1 à La Plaine-sur-Mer

Vous connaissez Hôtel Spa du Beryl ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Spa du Beryl

Établissement : Hôtel Spa du Beryl
Adresse: 55 Bd de l'Océan | Saint Brevin L'Océan, 44250 Saint-Brevin-les-Pins, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Brevin-les-Pins
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Saint-Brevin-les-Pins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Spa du Beryl 3*
En face de l'Océan, entre La Baule et Pornic, l'hôtel Spa du Beryl*** et le casino de St Brévin l'Océan répondent à un concept original qui rassemble en un seul lieu tout un complexe de loisirs : un hôtel, un spa, un casino, un restaurant "Le Cap" et sa terrasse avec vue panoramique sur l'Océan. Cet univers de détente et de loisirs est au cœur d'un cadre naturel préservé. La plage de sable fin devant l'hôtel est idéale pour la baignade, les activités nautiques et sportives (kit surf, char à voile, équitation, randonnées...). A 15 mn de la gare de St Nazaire, 45 mn de l'aéroport de Nantes, il est facile d'accès depuis les grands axes Nantes, St Nazaire, La Baule et dispose d'un parking privé et couvert de 150 places. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Weekend Desk, Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Spa du Beryl en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Baule Escoublac
Hotel Casino St Brevin