Avis publié : 20 juillet 2013

Nous avons passé une très bonne semaine au camping les Chouans. Notre mobil-home, un Oceania était tout neuf et très bien agence avec la cuisine uni donnait sur la terrasse semi couverte.
La piscine était fantastique avec sa rivière a sensations.
Le personnel était très sympa avec une mention spéciale à la personne uni s'occupe de l'épicerie et qui était particulièrement souriante.

Deux seuls bémol : les gardiens de nuits uni engueulent les clients et particulièrement les enfants uni jouent a l'aire de jeux alors qu'ils ne faisaient pas plus de bruit que la soirée qui se déroulait au bar au même moment. C'est inadmissible.
Et il manque encore quelques chaises longues.

Il faudrait peut être climatiser le bar (difficile je sais car toujours ouvert) et la salle de jeux pour enfants.

Cordialement
Marie Christine S. Aix-en-Provence

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
melanieserviceweb, Responsable relations clients de Camping les Chouans, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Nous vous remercions de partager vos impressions sur le Camping les Chouans.
En effet, le modèle Océania est un modèle neuf et le nouveau parc aquatique plaîsent beaucoup cette année.
Concernant les gardiens, il aurait fallu nous en informer afin que nous puissions arranger ce problème avec eux le lendemain.
En effet, il serait compliquer de climatiser le bar ainsi que la salle de jeux car comme vous le dites, celui-ci est toujours ouvert ; d'autant plus que cette année nous avons eu une chaleur exceptionnelle.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook afin de suivre nos toutes nos actualités.

Avis publié : 7 juillet 2013

Bon séjour d'une semaine début juillet! Camping sympa, tobbogans aquatiques, épicerie avec pain frais et croissants tous les matins! Plage à une demi heure à pied à travers la pinède! Je vous recommande ce camping en famille!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
melanieserviceweb, Responsable relations clients de Camping les Chouans, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2013

Nous vous remercions d'avoir partager votre avis sur le camping.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook, afin de suivre les actualités au sein des Chouans.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 28 mai 2013

Nous sommes venus au week-end de l'Ascension, et nous avons été très satisfaits de notre séjour.
Le mobile home que nous avons loué (Dune 2 chambres) était super, bien agencé, la terrasse intégrée est top!
Les enfants se sont bien amusés dans le parc aquatique, avec les supers toboggans.
Nous avons aimé que tout soit ouvert (bar, restaurant, plats à emporter, épicerie...) même au mois de mai.
Nous le conseillons et nous reviendrons.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
melanieserviceweb, Responsable relations clients de Camping les Chouans, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2013

Nous vous remercions de nous faire part de votre satisfaction suite à votre séjour au Camping les Chouans.
Le modèle que vous avez loué est un modèle neuf qui est généralement apprécié.
Nous faisons notre maximum pour répondre à vos attentes en mettant à votre disposition un maximum de services, y compris en basse saison.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 5 août 2012

Un 5 étoiles qui en vaut, au plus, 3:
- Un pot d'acceuil ou il faut etre dans les starting blocks pour boire un petit punch (mais un demi seulement!) ou les proprietaires, une fois leur pub faite, sont absents.
- Emplacements plus que petits (attention aux rayures sur les voitures garées quasiement dans les allées)
- Des mobil homes ou chalets loués par des proprietaires avec un équipement d'un autre temps. Ne cherchez pas à cuisiner! Ou alors vous êtes obligés de louer les barbecues... du camping. Autant de temps à les nettoyer qu'à faire cuire vos saucisses au risque de ne pas récupere votre caution (75 euros).
- Une hygiene inversement proportionnelle aux tarifs au niveau de la restauration.
- Une gérante du bar dotée d'une amabilité déplorable qui va jusqu'à insulter ses clients (et oui!)
- Un personnel qui passe plus de temps à piannoter sur leurs portables qu'à assurer leur mission (une mention particuliere pour le surveillant de baignade qui regarde tout.... sauf la piscine et l'animatrice enfants).
- Des animations enfants dans une salle vide avec 4 chaises et peu ou pas d'animations ados (longue la semaine pour eux).
- Des tarifs prohibitifs au niveau de la superette
- une aire de jeux pour les petits insuffisante
- pas d'état des lieux à l'entrée

Points positifs:
- Le verre d'eau gratuit à la demande au niveau du bar (bien pour les enfants à la piscine)
- une piscine correcte mais, sans plus, vu les etoiles
- les animations du soir bien que la soirée dj le dernier soir de la semaine mal positionnée
- camping assez calme
- des terrasses couvertes sur tous les mobil homes et chalets
- Clientèle aimable

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
melanieserviceweb, Responsable relations clients de Camping les Chouans, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2013

merci pour votre avis qui nous a permis de détecter les points à améliorer au Camping les Chouans.
Nous tenons à reconduire cette année le pot d'accueil, qui est apprécié des clients car il a pour but d'informer sur les différents services et sur le programme d'animations afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour.
Concernant la superficie des emplacements, ceux-ci ont la taille règlementaire du classement 5 étoiles qui est de 80 m² au minimum.
Cette année, pour pallier à la demande croissance des clients vers des hébergments récents, nous avons investi dans des mobile-homes neufs, tout confort équipés de terrasses intégrées ou semi-couvertes.
Au sujet du bar/restaurant/épicerie, nous avons procédé cette année à un changement de gérance, qui nous l'espérons apportera une meilleure satisfaction au niveau restauration et hygiène.
Suite à certaines remarques concernant les surveillants de baignade en 2012, nous serons plus vigilants concernant le recrutement du personnel saisonnier pour cette année.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez apporté à notre parc aquatique qui est agrandi cette année avec de nouveaux toboggans ainsi qu'à nos animations qui comporteront davantage de soirées dansantes.
Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’été et que vous souhaitez séjourner au Camping les Chouans pour attester de nos évolutions et des nouveautés de notre parc aquatique et locatif, n’hésitez pas à visiter notre nouveau site internet.
Cordialement, Mélanie

Avis publié : 23 juillet 2012

nous avons passé une semaine au camping ; propreté , accueil étaient de la partie.
merci a alex , le "barman" pour sa bonne humeur et son efficacité
toute l'équipe est souriante ; de super animations le soir.
la piscine est tres bien aussi bien pour les petits (grand pateaugeoire) que pour les grands ; manque des chaises longues a prévoir....
nous avons passé une trés agréable semaine , nous y reviendrons

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Stéphane L, Gérant de Camping les Chouans, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de communiquer sur votre impression du Camping les Chouans.
Nous faisons en effet le maximum pour répondre aux mieux à vos attentes.
Concernant les transats à la piscine, pour la saison 2013 le manque devrait moins se faire sentir, car nous en avons acheté de nouveaux.
Au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour.
Cordialement.