“CONTENTS!”

et 1 autre site !
Camping Le Domaine des Pins
Avis publié : 18 août 2014

Nous revenons tout juste de 2 semaines (et 1 jour, oups!) de sejour en mobil home 3 chambres au Domaine des Pins. Ce camping nous a apporte tout ce que nous attendions; toute l'equipe a ete vraiment sympa avec nous et toujours avec le sourire! Nous etions tres bien places au fond car nous ne sommes pas tres fans de soirees festives tout les jours. Sans trop en faire, nous avons pense que toutes les generations etaient prises en compte; nous sommes 2 parents de 45 ans avec 1 enfant de 10 ans et 1 mamy de 72 ans! Cette annee a du etre difficile pour les activites touristiques a cause de la meteo et bien que ce soit au Domaine des Pins ou ailleurs, les Vendeens ont su nous confirmer leur reputation; sympathiques, cools, acceuillants etc... l'acces a la plage est simple et par un chemin sympa toutefois nous avons souvent pris la voiture car de part l'emplecement du camping il nous a ete facile d'aller visiter les environs.
Je suis ravie d'apprendre que vous projetez de donner un petit coup de fraicheur a la piscine.
ha oui, j'oubliais, c'est la 1ere fois que nous trouvons un camping ou nous pouvions faire la grace mat' tellement c'est calme!
Donc si nous retournons dans cette region, c'est clair que ce sera au Domaine des Pins!!

Astuce pour la chambre : Si vous ne voulez pas le bruit des soirees il vaut mieux ne pas etre trop proche de l'accueil.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 13 août 2014

séjour en famille trés décevant!!

points négatifs:

- mobiles homes avec beaucoup de vis a vis ( fenetres du voisin ouvert en direct sur notre terrasse et sortie des fumées de chaudiéres au gaz en direct sur la terrase aussi) TRES AGREABLE pour l'odeur de gaz: pour info , emplacement N°27.

- demande d'aide au personnel du camping pour un parpaing, on me réponds, j'ai pas le temps , j'ai autre chose a faire, merci jonathan!!!!
je redemande 2 jours plus tard , on me réponds , DREBROUILLEZ VOUS VOUS MEME!!!!

- Emplacement non entretenu, arbuste non taillé, ronce et j'en passe.

- Animation du soir équivalents à un 2 étoiles. ( animation identiques toutes les semaines, jeux de société, soirée teckno pour un camping qui se dit familial, génial!!!)

- pas superette pour un dépannage, plage à 30 min à pied, rien a faire le soir autour du camping, obligé de prendre la voiture!!!

- piscine intérieur trés petite surtout quand il pleut, jaccuzi avec manque d'entretien, nombreux points de rouille, et peinture a revoir.

- pas de possibilité d'avoir 2 voitures sur l'emplacement meme pour decharger les bagages meme sous un jour de pluie!!!!

- beaucoup trop de circulation car camping en sens unique ( pas de possibilité de joué dans les allées au ballon ou vélo pour les enfants )

- manque terrain multi sports.....

points positifs:

- RAS pour le camping

- un grand merci a Bernard et Bernadette de chez vacances directes pour leurs infos et leur gentillesse.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Julien G, Gérant de Camping Le Domaine des Pins, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2014

Bonjour Mickael,
Je regrette que vous vous défouliez sur internet alors qu'aucune réclamation n'ait été portée à la réception pendant vos 2 semaines de vacances.
Malheureusement, je ne peux pas comprendre votre insatisfaction concernant l'impossibilité d'avoir deux véhicules sur votre emplacement quand vous reprochez également dans la même phrase le "trop" de circulation dans le camping. Vous imaginez que nous maximisons la sécurité des enfants et de vos familles en limitant l'accès aux emplacements à un seul véhicule.
Nous vous souhaitons une bonne reprise dans vos activités.

Julien

Avis publié : 8 août 2014

camping à taille humaine au coeur d'une pinéde, très calme et ombragé;
Les locations sont propres et suffisamment espacées, l'accès à la plage à pied est très sympa;
le personnel est aussi agréable et compétent ;
quelques points négatifs mériteraient cependant d'ètre corrigés dans la partie ou nous étions (celle ou la route est droite): réduire les vis à vis et faire ralentir les véhicules qui roulent vite .
Animation également limitées et musique trop forte lors des soirées , difficile de parler au bar et sur la terrasse.
Le bilan reste cependant très positif et nous y reviendrons sans hésiter;
merci à toute l'équipe et conserver cet endroit comme çà le plus longtemps possible.

Bonjour Phil,
Merci pour toutes vos bonnes remarques et vos remarques constructives. Nous réfléchissons à la manière de faire ralentir les véhicules mais cela reste compliqué dans la mesure où des ralentisseurs généreraient d'autres nuisances (bruits de ralentissement, de freins, d'accélérations ...). Par ailleurs, nous avons bien pensé à mettre en place des rétrécissements de voie mais compte tenu de la diversité des gabarits de véhicules (voitures, camping car, motos ...), cette solution n'est pas non plus adéquate. Nous continuons à réfléchir ...
Nous sommes toujours à l'écoute de vos remarques et nous en prenons toujours compte pour vous satisfaire le mieux possible.

Julien

Avis publié : 7 août 2014

Camping très propre et cool pour passer des vacances en famille.
Mes enfants ne ce sont pas ennuyés du tout, activités pour les enfants nikel.
Les animateurs et personnels du camping sont très simpat.
Merci à eux pour les vacances que nous venons de passer.

• Séjour en : juillet 2014

Toute l'équipe vous remercie pour le bon commentaire laissé sur notre camping. Nous faisons tout notre possible pour que vos vacances soient les meilleures. Nous préparons quelques nouveautés pour l'année prochaine ... encore sous le sceau du secret :)

Avis publié : 6 août 2014

Nous avons passé 2 agréables semaines en famille, le cadre du camping est très agréable (foret de pinède), les emplacements sont spacieux et sans trop de vis à vis avec les autres mobiles homes (ce qui est le point fort du camping par rapport à d'autre camping ou vous etes en rang d'oignon). Les piscines auraient besoin d'un petit coup de rénovation (un coup de peinture ne ferait pas de mal). L'accès à la plage directement du camping en vélo est sympa. L'accueil est au RDV et le personnel sympathique, les animations sont sympas mais sont identiques toutes les semaines, donc si vous restez 2 ou 3 semaines vous avez toujours la même chose, donc ou final vous n'y allez plus (exemple les 2 chanteurs du jeudi), il serait bien d'alterner 1 semaine sur 2 avec un autre groupe.
Pour notre 1er séjour au Domaine des pins se fut une réussite, nous envisageons donc d'y retourner l'année prochaine.
Petit message au patron :) : surtout restez un camping indépendant, ne pas succomber à la tentation d’intégrer une enseigne type FranceLoc ou autre, car toutes ces chaines tue l'esprit du camping

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Julien G, Gérant de Camping Le Domaine des Pins, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Toute l'équipe du Domaine des Pins se joint à moi pour vous remercier du bon commentaire déposé sur notre établissement.
Pour vous rassurer, il n'est pas question pour le moment de nous rapprocher d'un réseau et comptons bien restés camping indépendant.
En ce qui concerne la piscine, nous avons déjà planifié un bon rafraîchissement avec terrasse en bois, palmier ... Je vous laisse la curiosité de revenir l'année prochaine :)
Merci encore pour votre confiance !
Julien GRENON-GRANGER

Avis publié : 5 août 2014

le domaine des PINS est pas mal, du faîte de la reprise de celui-ci par les propriétaires depuis 3 ans.IL y a encore beaucoup de choses à revoir.La clim dans les mobiles homes, le club enfants presque inexistant (manque de communications), une voiturette passe dans le camping de temps en temps mais la personne n'annonce pas suffisamment les activités de la journée.Le jacuzzi est à refaire et il est sale. iI manque une petite épicerie pour un dépannage, la TV ne devrait pas être en option , les commerçants étant trop loin .Le PERSONNEL EST SUPER SYMPA et le bar à JOE conviviale avec des soirées à thèmes.
Malgré ces quelques remarques, nous reviendrons

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Je vous remercie pour votre commentaire. Toute la communication autour de nos activités a lieu le dimanche à 19H juste avant le pot d'accueil. Pour rappel, le club enfant ouvre le matin pendant 2h30 et l'après-midi pendant 2 heures.
Sachez qu'on s'efforce de faire de tout notre mieux afin de vous satisfaire et avons programmé d'améliorer encore l'espace aquatique !
A l'année prochaine !

Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Dans un cadre à envier beaucoup de campings, surface des emplacements et tranquillité, nous avons passé un très bon séjour. Très bon accueil, personnel sympathique et efficace. Équipements et propreté sont au rendez-vous. On revient l'année prochaine

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Merci pour votre excellent commentaire. Nous comptons alors sur vous l'année prochaine.
Bonne reprise.
A très bientôt.

Julien GRENON-GRANGER

Voir également ces hébergements à Saint-Hilaire-de-Riez ou ses environs
À 3,4 km
À 4 km
Hotel La Corniche
Hotel La Corniche
N° 2 sur 3 à Saint-Hilaire-de-Riez

Vous connaissez Camping Le Domaine des Pins ?

Informations supplémentaires concernant Camping Le Domaine des Pins

Adresse: 151 avenue de la Faye, 85270 Saint-Hilaire-de-Riez, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Hilaire-de-Riez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 10 sur 36 Hébergements spécialisés à Saint-Hilaire-de-Riez
Catégorie de prix : 47€ - 115€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Le Domaine des Pins 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, PitchUp, La companie des vacances, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Le Domaine des Pins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Le Domaine Des Pins Saint-Hilaire-De-Riez, Vendée