“N'est pas gastro qui veut”

Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
arçonnay
“N'est pas gastro qui veut”
Avis écrit le 3 septembre 2011

Un tarif exorbitant pour une carte, qui pourtant attirante à la lecture, se transforme
dans l'assiette en un immonde meli melo de saveur.
sauce au gout de brulé, entrée non assaisonnée, pomme de terre au saveur de plastique, veau gras voire très gras, foie gras oxydé , poisson non cuit.....
Apéritifs servis sans la moindre petite cacahouette à se mettre sous la dent,
le café servi vous vous en doutez sans le moindre petit chocolat ...
comptez 35 € minimum sans les vins par personne , ce qui relève du vol pur et simple pour ce type de prestation.
Ni le cadre , ni l'attention du service ne permettent de justifier ce tarif.
Laissons la cuisine aux cuisiniers,
un restaurant à éviter pour le bien des gastronomes.

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 5 janvier 2012
Quel dommage que ce Monsieur n'ait apprécié ni notre cuisine, ni notre service.
Pourtant c'est sur les conseils d'un très bon ami de son épouse que ce couple nous a rendu visite. Et cet ami avait été suffisamment séduit par notre travail pour nous adresser de nombreux clients ?
Pourtant ce soir là, le Restaurant était bien rempli et les autres convives avaient choisi les mêmes mets. "Cyrialine" ayant pris soin de nous faire part de son mécontentement à très haute voix, au moment de son départ, debout au milieu du restaurant, les autres convives ont été très choqués.
Une erreur étant toutefois toujours possible, nous les avons interrogés clairement et directement sur la qualité des plats servis, les aliments bruts ayant ayant la même provenance et par exemple le veau étant découpé dans une seule et même pièce de viande :
- le plat avec le veau, les pommes de terre a donné satisfaction à toutes les autres personnes.
- le foie gras pressé, fait maison la veille au soir (temps indispensable à sa réalisation) convenait à tout le monde.
- le poisson, qui est cuit selon les règles de l'art dans une enceinte de cuisson à chaleur mixte, équipé d'une sonde pilotée par microprocesseur était de l'avis de tous parfait en ce qui concerne sa cuisson, et de l'avis d'un seul des autres client, pas assez copieux.
- la salade était suffisamment assaisonnée, mais en admettant qu'une erreur ait été commise, il eut été très facile de fournir à "cyrialine" un complément accompagné de nos sincères excuses.
- nous mettons sur table à l'arrivée des clients et systématiquement des petits biscuits salés, même s'ils ne prennent pas d'apéritif, mais il est exact que nous ne servons pas de cacahuètes et encore moins de "caccahouettes"
- il est exact qu'en été nous n'accompagnons pas nos boissons chaudes de chocolat ou de cookies.

par ailleurs, les avis tellement chaleureux délivrés par les autres utilisateurs de trip advisor et par les utilisateurs d'autres sites de réservation en ligne nous font encore d'avantage regretter ce malentendu et nous incitent à penser ... ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE

Lobbes
Avis écrit le 6 août 2011

Sur la route des vacances , un lieu d'étape inattendu !
Superbe endroit , extérieurs à ne pas manquer de visiter avec le potager pédagogique , le grand verger et les jeux pour enfants ...
Grand parking bien pratique aussi .
Chambres spacieuses et claires , au calme donnant sur les bois ou la campagne environnante ; très bonne literie , WIFI , salle de bains un peu petite .
Salle de jeux (dames , échecs ...) très conviviale .
Et enfin , la table : divine surprise , nous avons excessivement bien mangé : de bons produits , cuits à la perfection , et une très belle carte des vins .
Le petit-déjeûner est de grande qualité également .
Un endroit à recommander absolument !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
la charité sur loire
Avis écrit le 2 juin 2010

OIn a été très surpris d'arriver dans un endroit pareil
Cadre magnifique
Nous étions 6 couples et avons été emmenés individuellement dans nos chambres
Très grandes chambres toutes neuves super literie télé, wifi pour les accros
le repas était excellent (surtout la viande) et le service très sympa
on a eu des petiotes attentions (amuses bouches, gnole de la patronne hollandaise à la fin)
petit déjeuner super copieux avec fromage charcuterie oeuf yaourt
et un calme absolu au mileiu d'un grand domaine
dommage qu'il faisiat trop froid pour manger sur le terrasse entourée de bambous

• Séjour du avril 2010
sarthe
Avis écrit le 13 décembre 2009

Une cuisine genereuse et un très bon rapport qualité/prix.
Charmant accueille dans un cadre superbe. Une terrasse en été en plein nature, en hiver que le bonheur autour la cheminée.

• Séjour du avril 2010
Voir également ces hébergements à Saint-Leonard-des-Bois ou ses environs
Hotel L'Oasis
Hotel Restaurant La Lentillere
Hotel Restaurant La Lentillere
N° 1 sur 1 à Lalacelle
Hotel Inn Design Resto Novo Alençon
Hotel Inn Design Resto Novo Alen...
N° 2 sur 3 à Valframbert
Hotel des Ducs Alencon
Hotel des Ducs Alencon
N° 2 sur 11 à Alençon
Chateau de Sarceaux
Chateau de Sarceaux
N° 1 sur 3 à Valframbert

Vous connaissez Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme ?

Informations supplémentaires concernant Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme

Établissement : Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Adresse: Lieu-dit Le Gasseau | Route de Saint Céneri, 72130 Saint-Leonard-des-Bois, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Leonard-des-Bois
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Leonard-des-Bois
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme 1*
hôtel-restaurant du Gasseau vient de changer de gé- rants… et ce sont deux femmes qui sont à la tête de l’établissement : Anna-Maria Parisé, d’origine italienne, qui travaillait à Rome dans l’hôtellerie de luxe près du Vatican, après avoir tenu un bar durant 10 années… cède à l’invitation de ses enfants de se rapprocher d’eux, et décide de venir travailler en France. Répondant à une annonce, Anna-Maria a posé ses valises au Gasseau l’an passé, comme femme de chambre, laissant entendre aux anciens gérants qu’elle avait pour projet d’ouvrir son propre commerce… Ils m’ont ensuite proposé d’acheter les parts de la société… Après bien des tractations, pas toujours évidentes pour quelqu’un ne maîtrisant pas parfaitement la langue à l’époque, et avec l’appui de sa belle-fille Lisa Doguet, le rêve se réalise enfin. Anna-Maria est en cuisine et en apprend tous les rudiments tandis que Lisa se forme à la ré- servation des chambres, l’administration, la comptabilité, les fournisseurs… Les projets ne manquent pas, avec beaucoup d’espoirs pour les deux gérantes à la tête d’un bel hôtel de 8 chambres, dont 3 suites parentales et une chambre double pour personnes à mobilité réduite, et d’un restaurant de 26 couverts, au milieu d’un parc de 35 ha… Ouvert toute l’année, fermé le lundi midi sauf réservations. Saint-Léonard-des-Bois L’hôtel-restaurant du Gasseau De nouvelles gérantes Anna-Maria Parise et Lisa Doguet aux manettes ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.