Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Certificat d'Excellence
Plemet, France
Auteur de niveau
12 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Hôtel Restaurant à la décoration chaleureuse et apaisante. Cuisine excellente (Bravo à la Chef). L'accueil est très sympathique. L'environnement vous permet de vous ressourcer.
Bref, je vous recommande chaudement d'y faire une halte pour un weekend voire plus.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci Séverine C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Je profite d'un petit break avant le rush du 15 août pour prendre le temps de vous remercier pour cet avis.

C'est un peu facile de le dire, mais comme vous connaissez les petits soucis que nous rencontrons avec le propriétaire des murs et quelques commentaires délibérément hostiles, vous imaginez combien vos quelques mots nous font du bien et nous incitent à continuer dans la voie que nous nous sommes fixée.

Bien à vous

Theodora & Didier
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

148 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    80
    45
    6
    7
    10
Consultez les avis pour
24
81
1
4
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Walhain, Belgique
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous n'avons jamais été aussi mal reçus lors d'un séjour à l'hôtel !!

Nous avions prévenu par téléphone de notre arrivée tardive (23h30) et l'hôtelier nous avait très gentiment répondu que cela ne posait aucun problème. A notre grande stupéfaction, une fois sur place à l'heure annoncée, celui-ci nous a sèchement annoncé que nous n'étions pas dans un hôtel Ibis comportant une "grande réception" avec du personnel disponible 24h/24.

Nous n'avions pas encore sorti nos bagages de la voiture qu'il nous a ensuite sermonné pour demander de déplacer notre véhicule vers un autre parking. Nous avons dû insister pour pouvoir d'abord amener tous nos bagages dans la chambre.

Lorsque nous avons demandé le code du réseau Wifi, l'hôtelier nous a ironiquement répondu que nous avions "sans doute mieux à faire entre minuit et 5h du matin" et que nous recevrions le code au petit-déjeuner. Il en a alors profité pour nous demander si un petit-déjeuner "classique" nous convenait pour le lendemain matin.

Le petit-déjeuner classique consiste en 1 croissant par personne (sans possibilité d'en recevoir un 2ème), de la baguette avec choco ou confiture, d'1 yoghourt et de quelques fruits ainsi qu'un jus d'orange et une boisson chaude. Voyant que d'autres clients avaient des œufs sur leur table, nous avons demandé si nous pouvions aussi en avoir. A notre grand étonnement, cela nous a été refusé car nous n'avions qu'à le demander la veille (fallait le savoir !!).

Un autre élément aberrant est que lorsque nous avons demandé pour emporter notre clé car nous rentrerions tard dans la nuit, l'hôtelier nous a menacé en nous prétextant qu'en cas de perte il devrait prendre contact avec notre assurance pour couvrir les frais (ah bon, la perte de clés n'est-il pas un risque hôtelier?!?).

Evidemment, inutile de préciser que lorsque nous avons demandé s'il était possible de faire check-out tardif (11h au lieu de 10h), la réponse fut un "non" catégorique.

En conclusion, ne vous avisez pas de demander quoi que ce soit au risque de vous exposer à une réponse négative, souvent prononcée de façon désagréable et arrogante de la part d'un hôtelier dont le stress lui fait oublier les règles élémentaires de politesse.

Enfin, nous sommes très étonnés de voir que l'avis négatif publié par Alix751 le 27 juillet 2013 n'est plus consultable sur ce site... Il n'avait rien d'insultant et correspondait à notre expérience dans cet établissement.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
7 Merci Julien L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 12 août 2013
a cet acharnement que nous ne nous expliquons pas, nous ne pouvons que répondre en faisant référence aux autres commentaires déposés à notre sujet.

nous nous rappelons en revanche comment nous avons tout fait pour rendre le séjour de ces personnes agréable en les aidant par exemple pour repasser les vêtements de fête entre autre (trois couples anglo-belgo-canadiens venus ici pour un mariage)

nous sommes désolés d'avoir demandé à ces personnes de déplacer leur voiture stationnée sur une propriété privée qui n'était pas la notre !!!!!

nous sommes désolés de demander aux clients de laisser les clés à la réception quand ils partent, usage très répandu dans l'hôtellerie

nous sommes désolés de ne pas avoir pu fournir instantanément oeufs et croissants que nous nous proposions de cuire dès la demande formulée, mais la cliente qui en voulait nous a répondu que ce n'était pas la peine, nous avons même insisté pour lui fournior ce qu'elle demandait mais elle a de nouveau décliné notre proposition estimant que çà prendrait trop de temps

quant au wifi, notre site et les sites extèrieurs stipulent que seules certaines chambres y ont accès et en revanche toutes les parties communes. C'est pourquoi nous avons proposé aux personnes logées dans des chambres non accessibles au wifi de patienter jusqu'au matin pour consulter leurs mails. les autres avaient l'accès dans leur chambre dès leur demande formulée
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chaingy, Centre, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Accueil parfait en tout point.
Ce qui m'a rendu mon séjour d'affaire très agréable, j'en ai même oublié que je n'étais pas en vacances !!!
je le conseille à toutes personnes qui recherchent calme et repos.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci Steve S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Bonjour,

et merci d'avoir pris le temps de dire un mot aussi aimable sur nous.
d'autant plus que les personnes en déplacement professionnel sont rares à prendre le temps de s'exprimer ainsi
bonne continuation et peut être à bientôt
Theodora & Didier
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Gesnes le Gandelin
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Avons passe un agreable moment au restaurant du gasseau dont la situation geographique est exceptionnelle ; la carte des menus est joliment ecrite, les plats sont magnifiquement presentes, la cuisine est savoureuse. Nous avons ete tres bien accueillis et conseilles sur nos choix. Nous y retournerons avec grand plaisir.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci TJ2D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 13 août 2013
nous sommes très honorés de vos commentaires çà propos spécifiquement de notre cuisine.

en effet les commentaires sont en général plus orientés vers l'hôtel.

de plus étant presque voisins et comme vous le savez, notre clientèle étant généralement moins locale, c'est un surcroit de fierté pour nous de constater que nous pouvons également séduire certain public de notre environnement immédiat

bien à vous

theodora & didier
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Conches-en-Ouche, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Pour accéder au parking de l'hôtel situé dans un domaine partagé avec un "genre de snack " devant lequel les clients sont obligés de passer, nous avons rencontré une hostilité très virulente
de la part de l'employée de la communauté de communes, cette dernière étant propriétaire du site.
Le portail était à demi fermé, une pancarte de tarif des consommations obstruait le passage en voiture.
Contraints de descendre du véhicule pour parlementer , négocier l'accès à l'hôtel. Cette attitude malsaine a visiblement pour objet de nuire voir détruire la réputation de l'établissement. Tout à disparu après l'accueil convivial de Théodora & Didier. A recommander absolument.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci micheline c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 13 août 2013
un immense merci à vous !!

bien entendu pour les excellents commentaires que vous nous avez donné et les lauriers décernés à Theodora,

mais également poiur avoir su faire la part des choses entre notre environnement immédiat et ce que nous faisons nous même

en effet, et de manière totalement illogique, nous souffrons d'un déficit d'image savamment entretenu par nos propriétaires et leurs employés, que ce soit sur le site même, mais également à l'extérieur, y compris par exemple lors d'interviews télévisés. Alors que l'intérêt normal d'un propriétaire est de favoriser ceux qui contribuent largement à ses ressources, celui-ci s'acharne à détruire l'image de ses locataires.

néanmoins, c'est grace à ces clients comme vous que nous trouvons la force de continuer et de toujours essayer de mieux faire

un immense merci et tout notre respect

theodora & didier
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Leuze-en-Hainaut, Belgique
2 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Cet hôtel est situé dans une très belle région.
Les chambres sont très agréables, la literie très confortable.
Nous avons goûté à une cuisine inventive aux saveurs subtiles.
Un petit bémol relatif au petit déjeuner plus proche d'une prestation d'un hôtel du style B&B que d'un hôtel de charme (baguette industrielle, confiture, choco, en petites barquettes, ..)
Coup de chapeau à madame pour sa cuisine et son humour ...

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Lasolue
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Chers amis Belges,

merci infiniment pour vos commentaires, clairs et absolument objectifs.
merci avant tout d'avoir apprécié la cuisine de Theodora.

nous sommes à le recherche d'une bonne solution pour le petit déjeuner
concernant le pain que nous avons à couer de cuire nous même à chaque service, nous avons pâti ces derniers jours d'un problème d'ap^provisionnement
pour ce qui est des barquettes en alu, nous n'avons pas trouvé la solution,
trop petits et à l'étroit, nous ne pouvons pas proposer de buffet,
les jolis présentatioins en petits pots de verre sont systématiquement dérobée en nombre important ce qui nous amènerait à augmenter le porix de petit déjeuner, ce que nous ne voulons pas
présenter ces ingrédients en grand conditionnement se heurte à des problèmes d'hygiène

en tout cas merci à vous pour votre amabilité
au plaisr de vous revoir peut-être un jour

theodora & didier
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Londres, Royaume-Uni
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

2 chambres reservees pour l'anniversaire de ma maman; Notre groupe (5 personnes) avont ete ravis par l'accueil et les prestations de ce hotel, qui se situe dans un cadre des plus idylliques, comme le disent la plupart des commentaires. Excellente connaissance de la carte par Monsieur qui se fait un plaisir de detailler chaque plat. Pas de cacaouettes, en revanche de tres bons tapas offerts pour l'aperitif (Monsieur comprendra).

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci steph c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Un immense merci pour votre réactivité à la sollicitation de trip advisor.
concernant les cacaouettes permettez moi de paraphraser de Gaulle avec un ...
"je vous ai compris" venant du fonds du coeur comme nos remerciements à la fois de
theodora hauzer, la cuisinière
et de moi même
didier petit-thieffry - votre serviteur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Leonard-des-Bois ou ses environs
À 15.5 km
Hotel L'Oasis
Hotel L'Oasis
N° 1 sur 2 à Villaines la Juhel
4.5 5 étoiles 272 avis
À 15.1 km
Chateau de Saint Paterne
Chateau de Saint Paterne
N° 1 sur 1 à Saint-Paterne
4.5 5 étoiles 266 avis
À 16.9 km
Chateau de Sarceaux
Chateau de Sarceaux
N° 1 sur 3 à Valframbert
5.0 5 étoiles 110 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 15.3 km
Hotel des Ducs Alencon
Hotel des Ducs Alencon
N° 1 sur 11 à Alençon
4.5 5 étoiles 169 avis
À 12.9 km
Hotel Restaurant La Lentillere
Hotel Restaurant La Lentillere
N° 1 sur 1 à Lalacelle
4.0 5 étoiles 46 avis
À 14.4 km
Silence Le Relais des Etangs de Guibert
Silence Le Relais des Etangs de ...
N° 1 sur 1 à Neufchatel-en-Saosnois
4.0 5 étoiles 57 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme

Établissement : Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Adresse: Lieu-dit Le Gasseau | Route de Saint Céneri, 72130 Saint-Leonard-des-Bois, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Leonard-des-Bois
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Leonard-des-Bois
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 80 €
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme 1*
Nombre de chambres: 8
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
hôtel-restaurant du Gasseau vient de changer de gé- rants… et ce sont deux femmes qui sont à la tête de l’établissement : Anna-Maria Parisé, d’origine italienne, qui travaillait à Rome dans l’hôtellerie de luxe près du Vatican, après avoir tenu un bar durant 10 années… cède à l’invitation de ses enfants de se rapprocher d’eux, et décide de venir travailler en France. Répondant à une annonce, Anna-Maria a posé ses valises au Gasseau l’an passé, comme femme de chambre, laissant entendre aux anciens gérants qu’elle avait pour projet d’ouvrir son propre commerce… Ils m’ont ensuite proposé d’acheter les parts de la société… Après bien des tractations, pas toujours évidentes pour quelqu’un ne maîtrisant pas parfaitement la langue à l’époque, et avec l’appui de sa belle-fille Lisa Doguet, le rêve se réalise enfin. Anna-Maria est en cuisine et en apprend tous les rudiments tandis que Lisa se forme à la ré- servation des chambres, l’administration, la comptabilité, les fournisseurs… Les projets ne manquent pas, avec beaucoup d’espoirs pour les deux gérantes à la tête d’un bel hôtel de 8 chambres, dont 3 suites parentales et une chambre double pour personnes à mobilité réduite, et d’un restaurant de 26 couverts, au milieu d’un parc de 35 ha… Ouvert toute l’année, fermé le lundi midi sauf réservations. Saint-Léonard-des-Bois L’hôtel-restaurant du Gasseau De nouvelles gérantes Anna-Maria Parise et Lisa Doguet aux manettes ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page