“Excellent” 5 5 étoiles

Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Plemet, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Hôtel Restaurant à la décoration chaleureuse et apaisante. Cuisine excellente (Bravo à la Chef). L'accueil est très sympathique. L'environnement vous permet de vous ressourcer.
Bref, je vous recommande chaudement d'y faire une halte pour un weekend voire plus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Je profite d'un petit break avant le rush du 15 août pour prendre le temps de vous remercier pour cet avis.

C'est un peu facile de le dire, mais comme vous connaissez les petits soucis que nous rencontrons avec le propriétaire des murs et quelques commentaires délibérément hostiles, vous imaginez combien vos quelques mots nous font du bien et nous incitent à continuer dans la voie que nous nous sommes fixée.

Bien à vous

Theodora & Didier

Walhain, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous n'avons jamais été aussi mal reçus lors d'un séjour à l'hôtel !!

Nous avions prévenu par téléphone de notre arrivée tardive (23h30) et l'hôtelier nous avait très gentiment répondu que cela ne posait aucun problème. A notre grande stupéfaction, une fois sur place à l'heure annoncée, celui-ci nous a sèchement annoncé que nous n'étions pas dans un hôtel Ibis comportant une "grande réception" avec du personnel disponible 24h/24.

Nous n'avions pas encore sorti nos bagages de la voiture qu'il nous a ensuite sermonné pour demander de déplacer notre véhicule vers un autre parking. Nous avons dû insister pour pouvoir d'abord amener tous nos bagages dans la chambre.

Lorsque nous avons demandé le code du réseau Wifi, l'hôtelier nous a ironiquement répondu que nous avions "sans doute mieux à faire entre minuit et 5h du matin" et que nous recevrions le code au petit-déjeuner. Il en a alors profité pour nous demander si un petit-déjeuner "classique" nous convenait pour le lendemain matin.

Le petit-déjeuner classique consiste en 1 croissant par personne (sans possibilité d'en recevoir un 2ème), de la baguette avec choco ou confiture, d'1 yoghourt et de quelques fruits ainsi qu'un jus d'orange et une boisson chaude. Voyant que d'autres clients avaient des œufs sur leur table, nous avons demandé si nous pouvions aussi en avoir. A notre grand étonnement, cela nous a été refusé car nous n'avions qu'à le demander la veille (fallait le savoir !!).

Un autre élément aberrant est que lorsque nous avons demandé pour emporter notre clé car nous rentrerions tard dans la nuit, l'hôtelier nous a menacé en nous prétextant qu'en cas de perte il devrait prendre contact avec notre assurance pour couvrir les frais (ah bon, la perte de clés n'est-il pas un risque hôtelier?!?).

Evidemment, inutile de préciser que lorsque nous avons demandé s'il était possible de faire check-out tardif (11h au lieu de 10h), la réponse fut un "non" catégorique.

En conclusion, ne vous avisez pas de demander quoi que ce soit au risque de vous exposer à une réponse négative, souvent prononcée de façon désagréable et arrogante de la part d'un hôtelier dont le stress lui fait oublier les règles élémentaires de politesse.

Enfin, nous sommes très étonnés de voir que l'avis négatif publié par Alix751 le 27 juillet 2013 n'est plus consultable sur ce site... Il n'avait rien d'insultant et correspondait à notre expérience dans cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 12 août 2013
a cet acharnement que nous ne nous expliquons pas, nous ne pouvons que répondre en faisant référence aux autres commentaires déposés à notre sujet.

nous nous rappelons en revanche comment nous avons tout fait pour rendre le séjour de ces personnes agréable en les aidant par exemple pour repasser les vêtements de fête entre autre (trois couples anglo-belgo-canadiens venus ici pour un mariage)

nous sommes désolés d'avoir demandé à ces personnes de déplacer leur voiture stationnée sur une propriété privée qui n'était pas la notre !!!!!

nous sommes désolés de demander aux clients de laisser les clés à la réception quand ils partent, usage très répandu dans l'hôtellerie

nous sommes désolés de ne pas avoir pu fournir instantanément oeufs et croissants que nous nous proposions de cuire dès la demande formulée, mais la cliente qui en voulait nous a répondu que ce n'était pas la peine, nous avons même insisté pour lui fournior ce qu'elle demandait mais elle a de nouveau décliné notre proposition estimant que çà prendrait trop de temps

quant au wifi, notre site et les sites extèrieurs stipulent que seules certaines chambres y ont accès et en revanche toutes les parties communes. C'est pourquoi nous avons proposé aux personnes logées dans des chambres non accessibles au wifi de patienter jusqu'au matin pour consulter leurs mails. les autres avaient l'accès dans leur chambre dès leur demande formulée
Chaingy, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Accueil parfait en tout point.
Ce qui m'a rendu mon séjour d'affaire très agréable, j'en ai même oublié que je n'étais pas en vacances !!!
je le conseille à toutes personnes qui recherchent calme et repos.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

et merci d'avoir pris le temps de dire un mot aussi aimable sur nous.
d'autant plus que les personnes en déplacement professionnel sont rares à prendre le temps de s'exprimer ainsi
bonne continuation et peut être à bientôt
Theodora & Didier
Gesnes le Gandelin
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Avons passe un agreable moment au restaurant du gasseau dont la situation geographique est exceptionnelle ; la carte des menus est joliment ecrite, les plats sont magnifiquement presentes, la cuisine est savoureuse. Nous avons ete tres bien accueillis et conseilles sur nos choix. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
nous sommes très honorés de vos commentaires çà propos spécifiquement de notre cuisine.

en effet les commentaires sont en général plus orientés vers l'hôtel.

de plus étant presque voisins et comme vous le savez, notre clientèle étant généralement moins locale, c'est un surcroit de fierté pour nous de constater que nous pouvons également séduire certain public de notre environnement immédiat

bien à vous

Conches-en-Ouche, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Pour accéder au parking de l'hôtel situé dans un domaine partagé avec un "genre de snack " devant lequel les clients sont obligés de passer, nous avons rencontré une hostilité très virulente
de la part de l'employée de la communauté de communes, cette dernière étant propriétaire du site.
Le portail était à demi fermé, une pancarte de tarif des consommations obstruait le passage en voiture.
Contraints de descendre du véhicule pour parlementer , négocier l'accès à l'hôtel. Cette attitude malsaine a visiblement pour objet de nuire voir détruire la réputation de l'établissement. Tout à disparu après l'accueil convivial de Théodora & Didier. A recommander absolument.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
un immense merci à vous !!

bien entendu pour les excellents commentaires que vous nous avez donné et les lauriers décernés à Theodora,

mais également poiur avoir su faire la part des choses entre notre environnement immédiat et ce que nous faisons nous même

en effet, et de manière totalement illogique, nous souffrons d'un déficit d'image savamment entretenu par nos propriétaires et leurs employés, que ce soit sur le site même, mais également à l'extérieur, y compris par exemple lors d'interviews télévisés. Alors que l'intérêt normal d'un propriétaire est de favoriser ceux qui contribuent largement à ses ressources, celui-ci s'acharne à détruire l'image de ses locataires.

néanmoins, c'est grace à ces clients comme vous que nous trouvons la force de continuer et de toujours essayer de mieux faire

un immense merci et tout notre respect

Leuze-en-Hainaut, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Cet hôtel est situé dans une très belle région.
Les chambres sont très agréables, la literie très confortable.
Nous avons goûté à une cuisine inventive aux saveurs subtiles.
Un petit bémol relatif au petit déjeuner plus proche d'une prestation d'un hôtel du style B&B que d'un hôtel de charme (baguette industrielle, confiture, choco, en petites barquettes, ..)
Coup de chapeau à madame pour sa cuisine et son humour ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chers amis Belges,

merci infiniment pour vos commentaires, clairs et absolument objectifs.
merci avant tout d'avoir apprécié la cuisine de Theodora.

nous sommes à le recherche d'une bonne solution pour le petit déjeuner
concernant le pain que nous avons à couer de cuire nous même à chaque service, nous avons pâti ces derniers jours d'un problème d'ap^provisionnement
pour ce qui est des barquettes en alu, nous n'avons pas trouvé la solution,
trop petits et à l'étroit, nous ne pouvons pas proposer de buffet,
les jolis présentatioins en petits pots de verre sont systématiquement dérobée en nombre important ce qui nous amènerait à augmenter le porix de petit déjeuner, ce que nous ne voulons pas
présenter ces ingrédients en grand conditionnement se heurte à des problèmes d'hygiène

en tout cas merci à vous pour votre amabilité
au plaisr de vous revoir peut-être un jour

Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

2 chambres reservees pour l'anniversaire de ma maman; Notre groupe (5 personnes) avont ete ravis par l'accueil et les prestations de ce hotel, qui se situe dans un cadre des plus idylliques, comme le disent la plupart des commentaires. Excellente connaissance de la carte par Monsieur qui se fait un plaisir de detailler chaque plat. Pas de cacaouettes, en revanche de tres bons tapas offerts pour l'aperitif (Monsieur comprendra).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Un immense merci pour votre réactivité à la sollicitation de trip advisor.
concernant les cacaouettes permettez moi de paraphraser de Gaulle avec un ...
"je vous ai compris" venant du fonds du coeur comme nos remerciements à la fois de
theodora hauzer, la cuisinière
et de moi même
didier petit-thieffry - votre serviteur
Voir également ces hébergements à Saint-Leonard-des-Bois ou ses environs
Hotel L'Oasis
Hotel Restaurant La Lentillere
Hotel Restaurant La Lentillere
N° 1 sur 1 à Lalacelle
Silence Le Relais des Etangs de Guibert
Silence Le Relais des Etangs de ...
N° 1 sur 1 à Neufchatel-en-Saosnois

Vous connaissez Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme

Établissement : Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Adresse: Lieu-dit Le Gasseau | Route de Saint Céneri, 72130 Saint-Leonard-des-Bois, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Leonard-des-Bois
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Leonard-des-Bois
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme 1*
hôtel-restaurant du Gasseau vient de changer de gé- rants… et ce sont deux femmes qui sont à la tête de l’établissement : Anna-Maria Parisé, d’origine italienne, qui travaillait à Rome dans l’hôtellerie de luxe près du Vatican, après avoir tenu un bar durant 10 années… cède à l’invitation de ses enfants de se rapprocher d’eux, et décide de venir travailler en France. Répondant à une annonce, Anna-Maria a posé ses valises au Gasseau l’an passé, comme femme de chambre, laissant entendre aux anciens gérants qu’elle avait pour projet d’ouvrir son propre commerce… Ils m’ont ensuite proposé d’acheter les parts de la société… Après bien des tractations, pas toujours évidentes pour quelqu’un ne maîtrisant pas parfaitement la langue à l’époque, et avec l’appui de sa belle-fille Lisa Doguet, le rêve se réalise enfin. Anna-Maria est en cuisine et en apprend tous les rudiments tandis que Lisa se forme à la ré- servation des chambres, l’administration, la comptabilité, les fournisseurs… Les projets ne manquent pas, avec beaucoup d’espoirs pour les deux gérantes à la tête d’un bel hôtel de 8 chambres, dont 3 suites parentales et une chambre double pour personnes à mobilité réduite, et d’un restaurant de 26 couverts, au milieu d’un parc de 35 ha… Ouvert toute l’année, fermé le lundi midi sauf réservations. Saint-Léonard-des-Bois L’hôtel-restaurant du Gasseau De nouvelles gérantes Anna-Maria Parise et Lisa Doguet aux manettes ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.