Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Avis publié : 2 septembre 2013

Pas facile à dénicher ,mais le paradis se mérite .Accueil chaleureux , cuisine originale tout en nuance service très intentionné ,un délicieux moment à renouveler .

Références G P S N48°21'36.8'' W000°04'37.0"

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2013

Superbe hôtel restaurant où Madame Hauzer (Maître Restaurateur) fait preuve d'un talent fou en cuisine. D'ailleurs, elle y travaille uniquement des produits locaux. L'accueil fut charmant et l'endroit très agréable. Nous y retournerons avec plaisir si nous sommes à nouveau de passage dans la région!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

Cher Christopher et Madame,
Un très grand merci pour cet avis enthousiaste déposé sur trip advisor.
D'autant plus qu'il fait suite immédiate à à l'avis de votre concitoyen "guy s." qui nous torpille de la plus belle des manières avec des faits et des arguments qui sont à l'évidence faux.
Merci pour la reconnaissance du travail de Theodora qui se dépense sans compter pour créer ses plats et constamment les améliorer en sélectionnant dès que possible des ingrédients bruts de qualité produits à proximité.
Bien à vous amis d'outre quiévrin
et qui sait ... à une autre fois
Didier (à la réception)

Avis publié : 15 août 2013

Excellent établissement : Acceuil très chaleureux et sympathique dans une région et un cadre très agréable. Les chambres sont calmes et spatieuses. Il ne manque absolument rien. Et côté resto, un maître restaurateur, ce n'est pas rien !! Des produits frais, du terroir et des saveurs inédites.Beaucoup de mérite !! A tester absolument !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Merci infiniment pour avoir pris le temps de déposer cet avis sur le site de Trip Advisor.
Il parrait parfois surprenant de répondre à tous les avis que nous recevons, mais nous tenons beaucoup à vous manifester notre gratitude pour l'intérêt que vous prenez à notre aventure.
De plus, ayant à subir quelques campganes de désinformation, vos témoignages n'en ont que plus de prix.
Theodora (en cuisine)
&
didier (à la réception)

Avis publié : 12 août 2013

Hôtel Restaurant à la décoration chaleureuse et apaisante. Cuisine excellente (Bravo à la Chef). L'accueil est très sympathique. L'environnement vous permet de vous ressourcer.
Bref, je vous recommande chaudement d'y faire une halte pour un weekend voire plus.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2013

Je profite d'un petit break avant le rush du 15 août pour prendre le temps de vous remercier pour cet avis.

C'est un peu facile de le dire, mais comme vous connaissez les petits soucis que nous rencontrons avec le propriétaire des murs et quelques commentaires délibérément hostiles, vous imaginez combien vos quelques mots nous font du bien et nous incitent à continuer dans la voie que nous nous sommes fixée.

Bien à vous

Theodora & Didier

Avis publié : 11 août 2013

Nous n'avons jamais été aussi mal reçus lors d'un séjour à l'hôtel !!

Nous avions prévenu par téléphone de notre arrivée tardive (23h30) et l'hôtelier nous avait très gentiment répondu que cela ne posait aucun problème. A notre grande stupéfaction, une fois sur place à l'heure annoncée, celui-ci nous a sèchement annoncé que nous n'étions pas dans un hôtel Ibis comportant une "grande réception" avec du personnel disponible 24h/24.

Nous n'avions pas encore sorti nos bagages de la voiture qu'il nous a ensuite sermonné pour demander de déplacer notre véhicule vers un autre parking. Nous avons dû insister pour pouvoir d'abord amener tous nos bagages dans la chambre.

Lorsque nous avons demandé le code du réseau Wifi, l'hôtelier nous a ironiquement répondu que nous avions "sans doute mieux à faire entre minuit et 5h du matin" et que nous recevrions le code au petit-déjeuner. Il en a alors profité pour nous demander si un petit-déjeuner "classique" nous convenait pour le lendemain matin.

Le petit-déjeuner classique consiste en 1 croissant par personne (sans possibilité d'en recevoir un 2ème), de la baguette avec choco ou confiture, d'1 yoghourt et de quelques fruits ainsi qu'un jus d'orange et une boisson chaude. Voyant que d'autres clients avaient des œufs sur leur table, nous avons demandé si nous pouvions aussi en avoir. A notre grand étonnement, cela nous a été refusé car nous n'avions qu'à le demander la veille (fallait le savoir !!).

Un autre élément aberrant est que lorsque nous avons demandé pour emporter notre clé car nous rentrerions tard dans la nuit, l'hôtelier nous a menacé en nous prétextant qu'en cas de perte il devrait prendre contact avec notre assurance pour couvrir les frais (ah bon, la perte de clés n'est-il pas un risque hôtelier?!?).

Evidemment, inutile de préciser que lorsque nous avons demandé s'il était possible de faire check-out tardif (11h au lieu de 10h), la réponse fut un "non" catégorique.

En conclusion, ne vous avisez pas de demander quoi que ce soit au risque de vous exposer à une réponse négative, souvent prononcée de façon désagréable et arrogante de la part d'un hôtelier dont le stress lui fait oublier les règles élémentaires de politesse.

Enfin, nous sommes très étonnés de voir que l'avis négatif publié par Alix751 le 27 juillet 2013 n'est plus consultable sur ce site... Il n'avait rien d'insultant et correspondait à notre expérience dans cet établissement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

a cet acharnement que nous ne nous expliquons pas, nous ne pouvons que répondre en faisant référence aux autres commentaires déposés à notre sujet.

nous nous rappelons en revanche comment nous avons tout fait pour rendre le séjour de ces personnes agréable en les aidant par exemple pour repasser les vêtements de fête entre autre (trois couples anglo-belgo-canadiens venus ici pour un mariage)

nous sommes désolés d'avoir demandé à ces personnes de déplacer leur voiture stationnée sur une propriété privée qui n'était pas la notre !!!!!

nous sommes désolés de demander aux clients de laisser les clés à la réception quand ils partent, usage très répandu dans l'hôtellerie

nous sommes désolés de ne pas avoir pu fournir instantanément oeufs et croissants que nous nous proposions de cuire dès la demande formulée, mais la cliente qui en voulait nous a répondu que ce n'était pas la peine, nous avons même insisté pour lui fournior ce qu'elle demandait mais elle a de nouveau décliné notre proposition estimant que çà prendrait trop de temps

quant au wifi, notre site et les sites extèrieurs stipulent que seules certaines chambres y ont accès et en revanche toutes les parties communes. C'est pourquoi nous avons proposé aux personnes logées dans des chambres non accessibles au wifi de patienter jusqu'au matin pour consulter leurs mails. les autres avaient l'accès dans leur chambre dès leur demande formulée

Avis publié : 10 août 2013

Accueil parfait en tout point.
Ce qui m'a rendu mon séjour d'affaire très agréable, j'en ai même oublié que je n'étais pas en vacances !!!
je le conseille à toutes personnes qui recherchent calme et repos.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

et merci d'avoir pris le temps de dire un mot aussi aimable sur nous.
d'autant plus que les personnes en déplacement professionnel sont rares à prendre le temps de s'exprimer ainsi
bonne continuation et peut être à bientôt
Theodora & Didier

Avis publié : 8 août 2013

Avons passe un agreable moment au restaurant du gasseau dont la situation geographique est exceptionnelle ; la carte des menus est joliment ecrite, les plats sont magnifiquement presentes, la cuisine est savoureuse. Nous avons ete tres bien accueillis et conseilles sur nos choix. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

nous sommes très honorés de vos commentaires çà propos spécifiquement de notre cuisine.

en effet les commentaires sont en général plus orientés vers l'hôtel.

de plus étant presque voisins et comme vous le savez, notre clientèle étant généralement moins locale, c'est un surcroit de fierté pour nous de constater que nous pouvons également séduire certain public de notre environnement immédiat

bien à vous

theodora & didier

Voir également ces hébergements à Saint-Leonard-des-Bois ou ses environs
À 15,4 km
Logis Le Bretagne
N° 1 sur 1 à Sille-le-Guillaume
À 25 km
Silence Le Relais des Etangs de Guibert
Silence Le Relais des Etangs de ...
N° 1 sur 1 à Neufchatel-en-Saosnois
À 11,8 km
Manoir de la Chapelle
Manoir de la Chapelle
N° 1 sur 1 à Condé-sur-Sarthe

Vous connaissez Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme ?

Informations supplémentaires concernant Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme

Adresse: Lieu-dit Le Gasseau | Route de Saint Céneri, 72130 Saint-Leonard-des-Bois, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Leonard-des-Bois
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Leonard-des-Bois
Catégorie de prix : 70€ - 81€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme 1*
hôtel-restaurant du Gasseau vient de changer de gé- rants… et ce sont deux femmes qui sont à la tête de l’établissement : Anna-Maria Parisé, d’origine italienne, qui travaillait à Rome dans l’hôtellerie de luxe près du Vatican, après avoir tenu un bar durant 10 années… cède à l’invitation de ses enfants de se rapprocher d’eux, et décide de venir travailler en France. Répondant à une annonce, Anna-Maria a posé ses valises au Gasseau l’an passé, comme femme de chambre, laissant entendre aux anciens gérants qu’elle avait pour projet d’ouvrir son propre commerce… Ils m’ont ensuite proposé d’acheter les parts de la société… Après bien des tractations, pas toujours évidentes pour quelqu’un ne maîtrisant pas parfaitement la langue à l’époque, et avec l’appui de sa belle-fille Lisa Doguet, le rêve se réalise enfin. Anna-Maria est en cuisine et en apprend tous les rudiments tandis que Lisa se forme à la ré- servation des chambres, l’administration, la comptabilité, les fournisseurs… Les projets ne manquent pas, avec beaucoup d’espoirs pour les deux gérantes à la tête d’un bel hôtel de 8 chambres, dont 3 suites parentales et une chambre double pour personnes à mobilité réduite, et d’un restaurant de 26 couverts, au milieu d’un parc de 35 ha… Ouvert toute l’année, fermé le lundi midi sauf réservations. Saint-Léonard-des-Bois L’hôtel-restaurant du Gasseau De nouvelles gérantes Anna-Maria Parise et Lisa Doguet aux manettes ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.