“Un lieu très beau, une restauratrice excellente mais un accueil désagréable” 2 5 étoiles
Avis sur Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme

Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Rennes
“Un lieu très beau, une restauratrice excellente mais un accueil désagréable”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avions réservé longtemps à l'avance cette résidence de charme pour faire une pause agréable au cours de notre balade moto et nous faisions une joie de la faire découvrir à nos amis. Malheureusement, un problème de communication entre le propriétaire des lieux et un de nos amis au sujet du lieu de parking de sa moto a entraîné une escalade verbale dont nous étions désolés. Notre ami, fatigué après une longue journée de moto sous la chaleur, s'est immédiatement excusé, à plusieurs reprises. Cependant, le propriétaire a tenu bon , au lieu de passer à autre chose, de nous faire remarquer "qu'il ne faudrait pas y revenir et que si nous n'étions pas contents, nous pouvions repartir tout de suite". L'accueil est resté très froid pendant tout le séjour. Les chambres sont très confortables, sobres. Le seul bémol est coté chambre est la salle de bain, très basique et sans confort. Nous avons très bien dîné, félicitations à l'excellente cuisinière. Malheureusement, nous avons demandé un petit déjeuner à 8h15, ce qui ne convenait pas au propriétaire qui souhaitait que nous prenions le petit déjeuner à 9h comme les autres clients ce jour là. Étant en balade moto, nous souhaitions partir à 9h, et avons maintenu notre horaire. Ce monsieur nous a répété qu'il devait se lever tôt pour faire cuire le pain, et que, je cite "nous avions intérêt à être là à l'heure, sinon, il irait nous chercher lui même dans nos chambres."..et à notre grande surprise, ce n'était pas une plaisanterie...le propriétaire ne semble pas avoir beaucoup d'humour . Notre départ ( à 9h) a été tout aussi glacial de la part de ce monsieur, qui ne semble pas comprendre le principe de l'accueil hôtelier. Pas de "merci, bonne journée, merci pour votre visite" qui est le minimum...Je suis allée dans des hôtels de toutes classes, de la 1ère classe au palace , dans beaucoup de pays et en France, et je n'ai jamais été aussi mal accueillie. J'en suis d'autant plus déçue que nous avions promis un merveilleux séjour à nos amis, et que nous avons tous été choqués par cette attitude. C'est le premier avis négatif que je mets sur Tripadvisor, et je le regrette, mais cela devait être dit. L'établissement est très beau, les chambres confortables, le dîner excellent, mais avec un tel propriétaire, nous n'y reviendrons pas et ne le conseillons pas car au lieu de passer une soirée paisible entre amis, nous avons été mal à l'aise face à cette arrogance et aux leçons et remarques assénées par ce monsieur comme à des enfants (nous avons entre 50 et 60 ans...)

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres au rez de chaussée, elles sont visibles des visiteurs de l'exterieur
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Avant toute chose, et pour les autres lecteurs, merci de se reporter à un avis paru récemment ici même, signé Dorian B. et concernant la visite de 20 motards durant 6 jours.
Pour revenir aux commentaires de cet avis :
Nous sommes, je suis devrais-je dire, réellement navré de ne pas avoir été à la hauteur de ces éminents visiteurs. En effet, j'aurais dû garder mon sourire, mon entrain, ma joie de vivre qui nous ont valu le certificat d'excellence de la part de TripAdvisor pour (entre autre) notre sens de l'accueil.
Mais je me suis effectivement laissé aller lorsque j'ai entendu les premiers mots prononcés par ce client; je cite :"Y va pas me casser les c---ll-s ce c-nn-rd". J'ai fait remarquer à cette personne qu'après lui avoir proposé un endroit plat pour descendre de sa moto, avoir déplacé des jardinières pour lui laisser suffisamment de place pour manœuvrer, je lui avais simplement demandé de laisser le passage pour les autres clients. Etant manifestement déjà très irrité par cette attitude très hostile de ma part (j'en conviens, car je mettais en lumière son incapacité à maîtriser son engin), je proposais alors à ce visiteur de choisir un autre établissement tout en étant nullement pénalisé pour l'annulation de son séjour chez nous.
Il est vrai que les mots suivants ont été "bon d'accord on s'excuse, mais on est fatigués".
Dont acte il est vrai que la fatigue peut excuser bien des choses en ces temps de tolérance et d'ouverture aux autres, y compris les insultes envers une personne que l'on ne connait pas.
Je pensais sincèrement avoir avalé la couleuvre, mais sans doute à cause d'une soudaine fatigue qui m'envahissait moi même, j'ai eu, je l'avoue à ma grande honte, du mal à rester souriant, avenant, joyeux devant les propos condescendants, acerbes et sarcastiques qui ont émaillé mon service lors de l'apéritif et tout au long du dîner.Il est vrai que j'aurais dû réfléchir à ma position sociale de porteur d'assiette face à des clients hautement éduqués tels que ceux là.
Pour ce qui est des petits déjeuners, nous les servons systématiquement à partir de 7h30 (du matin) et il n'y a pas de problème pour en servir à 8h15.
J'espère simplement que cet avis aura permis à votre ami de bien voir que vous l'aimez énormément et que vous tenez à son amitié, ce dont je me réjouis.
Tout comme je me réjouis de votre décision de ne pas renouveler votre expérience de visite dans notre établissement.
Enfin je vous rassure, la comparaison entre l'excellence de la cuisinière et l'indigence de mon attitude n'auront en rien entamé l'amour et le respect que nous nous portons mutuellement.
Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.
Bien à vous
Didier Petit-Thieffry

Blois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

j-yves G

Après la visite de St CENERI LE GEREI forte agréable nos bonnes surprises continuaient par la découverte de ce coin de paradis

accueil agréable ou le temps d'une soirée et d'une nuitée semble trop court pour profiter de la chaleur des lieux et surtout de la qualité des plats du chef THEODORA HAUSER
premier arrêt mais pas le dernier!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Bonjour à vous,
un immense merci pour avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire.
nous sommes heureux que vous ayez découvert notre petit coin de paradis
et fiers si nous vous avons donné l'envie d'y revenir peut-être un jour
avec toute notre amitié
theodora (la cuisinière) & didier (le serveur)
Cernay-la-Ville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Vous y apprécierez le calme et le silence une fois que les visiteurs du domaine du Gasseau se seront évaporés. Il est préférable d.y arriver après 19 h pour ouvrir le grand portail soi même et aller jusqu'à la réception avec son véhicule. L'accueil y est très agréable, la table est excellente, le confort et la propreté du lieu sont irréprochables. Bref un excellent rapport qualité / prix. Pour les râleurs on pourra reprocher un service un peu long pour le dîner, mais c'est pour mieux nous préparer à la commande de bons petits plats sur mesure, et comme on est là pour se détendre et se reposer ce n'est pas bien grave ........

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

merci infiniment pour ce bel avis laissé sur trip advisor,
nous allons essayer d'améliorer la vitesse du service
comme vous le savez, jusqu'à présent Theodora était seule en cuisine et prépare tout à l'instant.
nous sommes enfin parvenus à recruter une jeune fille de 21 ans, formée à la cuisine ainsi qu'à la pâtisserie, nous espérons que cette création d'emploi va nous porter bonheur et nous permettre de mieux vous servir
avec toute notre sympathie
Ploemeur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

mon choix c'est porté sur cette établissement en consultant les avis tripadvisor ,
et franchement je ne suis pas déçu .
pour le prix d'une soirée étape de grandes chaines , je me suis régalé (prix promo vrp 99 euros)
j'ai rencontré des gens charmants ,et vraiment sympas , tout est nickel et une cuisine de qualité .
j'ai aussi aimé le cadre , idéal pour la randonnée .
une adresse
à recommander .

Astuce pour la chambre : j'aurai aimé avoir un grand lit .
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
legasseau, Propriétaire de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher Monsieur (je n'ai pas le droit de citer votre nom dans ma réponse)
Un grand merci pour cette aimable appréciation.
Cela nous aide à persévérer dans le seul but d'apporter un peu plus de services et de plaisir à nos clients.
avec toute notre amitié et nos voeux de courage pour votre discipline alimentaire qui nous a fortement impressionnés
bien à vous
didier
ORGERUS
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

En premier lieu un cadre touristique grandiose et d'une tranquillité remarquable ; en ce qui concerne la salle de restaurant elle est effectivement dans un cadre chaleureux ; Nous avons apprécier la cuisine de THEODERA HAUZER préparée avec les herbes et épices de son potager . quant aux chambres RAS si vous voulez bien dormir calme garanti.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Un grand merci à vous pour ce beau commentaire.
Ce fut également une joie pour nous de recevoir votre famille
une mention toute particulière à tous vos enfants qui ont été charmants et respectueux, et toutes nos félicitations à leurs parents
beaucoup de bonheur à toute votre famille
ORGERUS
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons sélectionné cet hôtel restaurant pour l'organisation complète de la soirée et de la nuit pour le baptême de nos enfants.
Le résultat est très supérieur à notre attente, l'accueil et le repas étaient vraiment au rendez vous.
Nous avons réservé toutes les chambres de l'hôtel et chaque personne de la famille ont passé une superbe nuit dans le calme. Surtout pour les couples avec enfants les chambres sont vraiment très spacieuses.
Vous pouvez profiter de la visite du jardin potager bio et si sportif en herbe de pratiquer l'accro branche en face de l'hôtel.

Les prix sont très abordables surtout pour la prestation offerte.

Bonne continuation et peut-être à bientôt.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Un grand merci à vous pour ce beau commentaire.
Ce fut également une joie pour nous de recevoir votre famille
beaucoup de bonheur à toute votre famille
theodora & didier
(c'est en effet un "copier/coller" de la réponse précédente par Jean-Claude)
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

accueil très chaleureux, alentours magnifiques, avons fait une halte pour partir côté Bretagne et nous sommes régalés.

Les prix sont très bien par rapport à la qualité des divers services (chambre, repas, vins, petit déjeuners etc..) Un coin de paradis lorsque l'on a fait 10 heures de route - Repas avec produits frais du terroir c'est un plus

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Voir également ces hébergements à Saint-Leonard-des-Bois ou ses environs
Hotel L'Oasis
Hotel Restaurant La Lentillere
Hotel Restaurant La Lentillere
N° 1 sur 1 à Lalacelle
Silence Le Relais des Etangs de Guibert
Silence Le Relais des Etangs de ...
N° 1 sur 1 à Neufchatel-en-Saosnois

Vous connaissez Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme

Établissement : Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Adresse: Lieu-dit Le Gasseau | Route de Saint Céneri, 72130 Saint-Leonard-des-Bois, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Leonard-des-Bois
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Leonard-des-Bois
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme 1*
hôtel-restaurant du Gasseau vient de changer de gé- rants… et ce sont deux femmes qui sont à la tête de l’établissement : Anna-Maria Parisé, d’origine italienne, qui travaillait à Rome dans l’hôtellerie de luxe près du Vatican, après avoir tenu un bar durant 10 années… cède à l’invitation de ses enfants de se rapprocher d’eux, et décide de venir travailler en France. Répondant à une annonce, Anna-Maria a posé ses valises au Gasseau l’an passé, comme femme de chambre, laissant entendre aux anciens gérants qu’elle avait pour projet d’ouvrir son propre commerce… Ils m’ont ensuite proposé d’acheter les parts de la société… Après bien des tractations, pas toujours évidentes pour quelqu’un ne maîtrisant pas parfaitement la langue à l’époque, et avec l’appui de sa belle-fille Lisa Doguet, le rêve se réalise enfin. Anna-Maria est en cuisine et en apprend tous les rudiments tandis que Lisa se forme à la ré- servation des chambres, l’administration, la comptabilité, les fournisseurs… Les projets ne manquent pas, avec beaucoup d’espoirs pour les deux gérantes à la tête d’un bel hôtel de 8 chambres, dont 3 suites parentales et une chambre double pour personnes à mobilité réduite, et d’un restaurant de 26 couverts, au milieu d’un parc de 35 ha… Ouvert toute l’année, fermé le lundi midi sauf réservations. Saint-Léonard-des-Bois L’hôtel-restaurant du Gasseau De nouvelles gérantes Anna-Maria Parise et Lisa Doguet aux manettes ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.