“Qualité rapport/prix atteinte” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant l'Ermitage

Hotel Restaurant l'Ermitage a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant l'Ermitage
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Deux Eglises | 3 place Saint Pierre, 53340 Saulges, France   |
N° 1 sur 1 Hôtels à Saulges
SAINT PIERRE SUR DIVES
“Qualité rapport/prix atteinte”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Ayant séjourné la semaine passée dans cet hôtel, ma femme et moi sommes restés sur une très bonne impression du séjour passé en cet endroit. Cadre et accueil parfait, la politesse et les amabilités du personnel y sont naturelles, ce qui met rapidement le client à l'aise. Les menus sont abordables et pour toutes les bourses.La qualité et le choix offert sont dignes de ceux d'un paquebot en croisière. Le chef est à la hauteur des plats proposés, félicitations à lui pour ses préparations raffinées.
Le bas et les escaliers sont en parfait état de propreté, les étages aussi. Les chambres je ne sais pas pour les autres, la notre était un peu vieillotte, assurément proprette mais usée par le service et décalée dans le temps bien que nous n'ayons pas eu à nous plaindre du confort. Une note à l'intention du gérant, pensez à mettre un ascenseur pour les personnes fatiguées par l' âge, aux hanches fragiles ou aux asthmatiques.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons l'habitude de voyager, c'est pour cela que nous pouvons faire des comparaissons.
Accueil très agréable, les chambres sont spacieuses et au calme (réveil avec les oiseaux)
Le restaurant : carte varié. Les plats sont excellents et copieux.

Astuce pour la chambre : Faites le détour
Guérande, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Un très bon accueil une chambre simple mais au calme avec un bon environnement terrasse piscine coin lecture. Pour le restaurant c est formidable bravo au chef c est subtil et bon ... de la découverte à chaque plat sans parler des amuses bouches et des mignardises ; rien sur le service ils sont au top. C est loin d être catastrophique comme certains le disent
On en redemande.
Yves Guillou

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons opté pour la formule en demie pension et nous n'avons pas été déçus durant ce séjour de 4 jours (séjour à 3 personnes en compagnie de ma femme et ma fille de 2 ans).
Le petit déjeuné est copieux et varié (pain de qualité, confitures, miel, salade de fruits, croissanterie...).
Le déjeuné offre un bon rapport qualité prix : formule bistrot à 13 eur et menu enfant à 9 eur
La qualités des plats servis lors du diner était au rendez vous. A noter le professionnalisme et le sérieux des jeunes serveurs. Je ne comprends pas les critiques (même rares) au sujet de la qualité des diners et concernant l'équipe du restaurant que j'ai trouvé très pro.
La piscine est propre et bien entretenue idem pour le grand jardin ce qui est appréciable pour un enfant en bas age.
Rien à redire concernant le nettoyage des chambres. A noter que le personnel que j'ai croisé concernant l’entretien des chambres était extrêmement poli et courtois.
Le seul bémol : la chambre que nous avons occupée était un peu vétuste et la réception tnt de la télévision était mauvaise.
Je conseille donc fortement cette hôtel en formule demie pension pour un halte ou un court séjour et je pense que nous retenterons l'expérience.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
53christian, Gérant de Hotel Restaurant l'Ermitage, a répondu à cet avis, 24 août 2013
merci de votre commentaire, et nous espérons à bientôt
pour la réception de la TNT nous avons des problèmes de réception sur le village, comme malheureusement pour le téléphone portable
nous effectuons des travaux de rénovation tous les ans, chambres après chambres, en 2013 nous avons redécore le restaurant, la réception, l'accueil et le bar
Epinay sur seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Sur recommandation, nous avons "dîné" dans ce restaurant et la déception fut grande. Classé 3 étoiles, le menu "variation culinaire" est proposé à 37 euros boisson non comprise et de l'entrée au dessert, rien est bon alors que la région est riche de produis du terroir. Après information pris auprès du serveur, la cuisine n'est pas faite par un chef car depuis deux ans il n'y en à plus mais par son second de cuisine qui a pris le relais. La salle de restaurant correspond à une salle de réunion sans intimité. Le gris domine le gris et à part ce beau village de Saulges et son architecture, je vous suggère de passer votre chemin.

• Séjour du août 2013
53christian, Gérant de Hotel Restaurant l'Ermitage, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci de votre commentaire il me permet de rectifier certains points et de rappeler avec quelle circonspection il faut lire les commentaires sur internet
J’apprécie toujours les commentaires des personnes qui ne disent rien sur place, et qui se défoule, sous couvert de l’anonymat sur internet
Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de classement en étoiles pour les restaurants, seul les guides culinaires attribut des distinctions à leur convenance … et nous n’utilisons pas le terme « restaurant gastronomique », qui peut être par contre utilisé par certains de nos partenaires.
Il y a une tres grande différence entre dire que l'on n'a pas aimé que "rien n'est bon"
Mon serveur c’est peut-être mal exprimé ou vous avez peut être mal comprit, mais il y a bien un chef de cuisine, qui effectivement était second de cuisine précédemment, cela s’appelle de la promotion interne ! Et s’il a eu cette promotion, c’est parce qu’il a les compétences et l’expérience acquise dans des établissements reconnu du Sud de la France. Et je me félicite tous les jours de lui avoir donné ce poste, nous avons une clientèle d’habitué à 80 %, hotel et restaurant, et ils sont extrêmement satisfaits de l’évolution de la cuisine. Je recherche effectivement un second de cuisine, que je n’ai toujours pas trouvé malgré plusieurs essais.
Nous avons refait la décoration du restaurant et de l’accueil en début d’année, avec la aussi un retour extrêmement positif de notre client, j’invite les internautes à consulter les nombreuses photos sur Tripavisor ou d’autres sites
Dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Bonne halte entre la bourgogne et la bretagne dans un village calme mais il manque ceplus d`accueil qui est la marque d une bonne adresse. Ex.Envoi d un mail indiquant une arrivee vers 21h00 et possibilite de diner (demarrant par bonjour et se terminant par merci et cordialement). Reponse assez seche, sans aucune formule de politesse, indiquant limite mximum de 21h00 sinn as de diner !!! Sympa. Ce n est pas tant le fond (que l on peux comprendre) que la forme!! Chambres a 79€ un peu vieillottes mais propres et a 109€ elles semblent refaites a neuf. Petit dej a 11€ ok. Diner gastro a un prix correct mais un peu de chichi et des tentatives pas tjrs heureuses (tiramisu melon...base chantilly..), bouchon de vin déchiqueté par le garçon pas tres motivé. Paradoxe: le patron mene une fronde legitime pour les resa directes (et non via les sites tels booking.com... qui prennent des com importantes) mais:
* personne ne l a forcé a s inscrire a booking (sans ce site nous n y serions pas allé)
* qu il sinvestisse plus dans un accueil plus soigné
Plus de 200€ a deux pour un logis de france a 10km de l autoroute entre le mans et laval...nous urions apprécié un petit supplement d`âme...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Il est possible d’être en désaccord avec un système et d’avoir l’obligation économique de l’utiliser
Si nous sommes sur les sites de réservation c’est pour 2 raisons, par ce que les chaines hôtelière nous le demande et que nous ne pouvons pas nous priver de cette clientèle qui passe par ces sites de réservation. Le problème n’est pas le principe de ces sites mais le montant des commissions perçu, 15 à 25% voir 30 % pour les coffrets cadeaux, et leur communication, ceux pourquoi ils sont déjà été condamnés en justice. On peut aussi ajouté que la plupart ne paye pas de TVA ou d’impôt en France !
Votre remarque sur l’accueil... C’est généralement le point fort mis en avant par les clients, l’accueil de l’ensemble de l’équipe, c’est sans-doute pour cette raison que nous avons 80 % habitués. « Le garçon », le serveur est en apprentissage et il a encore quelques difficultés dans le service qui le mette mal à l’aise, j’en suis désolé. Je vous présent mes excuse si j’ai semblé ne pas être accueillant. Il est vrai que sur les mails nous sommes succinct et direct point que nous allons améliorer
Villaines la Juhel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013 par mobile

Une chambre très très agréable , un diner gastronomique vraiment bien. C était une soirée concert avec un groupe vraiment sympas. Petit déjeuner bien . Week-end end à amoureux ,vraiment a conseiller .

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saulges ou ses environs
Hotel Restaurant Ricordeau
N° 1 sur 1 à Solesmes
Hotel du Commerce
Hotel du Commerce
N° 1 sur 1 à Vaiges

Vous connaissez Hotel Restaurant l'Ermitage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant l'Ermitage

Établissement : Hotel Restaurant l'Ermitage
Adresse: Rue des Deux Eglises | 3 place Saint Pierre, 53340 Saulges, France
Location : France > Pays de la Loire > Mayenne > Saulges
N° 1 sur 1 Hôtels à Saulges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant l'Ermitage 3*
Saulges classé « Petites cités de caractère », est un charmant village de Mayenne. L’ermitage, est idéal, si vous désirez vous reposer à proximité de Laval, Evron ou Sablé-sur-Sarthe, une région riche en curiosités, l’hôtel et le restaurant sont une étape de charme sur la route de la Bretagne ou de la Vendée. Mais ceux-ci se révéleront aussi un lieu privilégié pour l’organisation de vos séminaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant l'Ermitage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'ermitage France