“romantisme au rendez-vous”

Chateau D'Ermenonville
“romantisme au rendez-vous”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2011

Nous avions déjà séjourné dans ce lieu chargé d'histoire et nous n'avons pas été déçus d'y retourner. Il y a eu un changement de direction, le château a été rénové ainsi que les chambres. La notre fut un ravissement, décorée avec gout, une vue magnifique, tout était magique. Seul bémol le petit déjeuner quelconque, pas à la hauteur des lieux et très insuffisant par rapport à ce qu'offre le restaurant "La table du poète" où là tout n'est que raffinement. Idéal pour un séjour en amoureux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Cergy-Pontoise, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2010

Dommage car le site et le château sont charmants et mériteraient du respect eu égard à leur histoire.
L’hôtel ne vaut pas ses 3 ou 4 étoiles. Le repas des philosophes fut magnifique, le service très bien, la table agréable, bien dressée !
Mais Hélas les problèmes sont arrivés dans la chambre, pourtant agréable et avec une très belle vue sur le parc :
lit confortable mais (comme partout maintenant) j'ai du le refaire en arrivant car le drap du dessous, trop petit, n’était pas bordé - nous nous sommes donc retrouvés le matin à dormir directement sur le matelas sans alèze d'ailleurs – Désolant et pas hygiénique !!!

Le petit déjeuner choquant et plus que quelconque : sur le buffet aucun plat (salade de fruits, compote, mignardises, pain etc. ) n’est couvert, inadmissible dans un lieu public; le serveur en tenue douteuse et pas un sourire ! Nous avons cherché du salé ... jambon - pas très frais - rosette et peut-être fromage – non couverts – étaient cachés derrière une porte je n’en ai pas pris ! Le repas de la veille promettait mieux !
Dommage je ne le conseil pas à mes amis surtout pour l’hygiène.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
valenciennes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2010

Nous avons passé un bon séjour même si le soleil n'était pas au rendez-vous!
J'avoue que lorsque j'ai lu les commentaires précédents j'ai eu très peur!
Je pense que certaines personnes n'ont pas compris qu'elles dormaient dans un lieu chargé d'histoire! Alors c'est vrai que les tapisseries sont à refaire, il fait très frais dans la chambre ( nous sommes partis avec notre fils de 6 mois, heureusement que l'on nous a donné un chauffage électrique), mais un service irréprochable, une gérante très sympathique, un repas exceptionnel (menu philosophe toutes nos félicitations au chef et un cadre magnifique. Je vous le recommande !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Sannois, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2010

des chambres aussi chères où rien de va... carrelage cassé dans la salle de bain, des coulures orange de calcaire dnas les toilettes, des trous dans les tapisseries murales complètement poussiereuses, ... jusqu'au rideaux mal accrochés!!
un accueil de la gérante du chateau plus que malaimable... le sourire doit etre optionnel!
a contrario la cuisine est vraiment agréable au palais...
je le déconseille fortement ou alors seulement en soirée restaurant! c'est fort dommage car le cadre est magnifique.... un bon coup de balai ferait un grand bien!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ermenonville

3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2010

Attention, le site en lui-même est magnifique, situé en face du très joli Parc Rousseau, nous avions une vue sur le jardin (voir photo avec le petit îlot et les cygnes).
Mais la chambre était un peu vieillotte - papiers peints, mobilier, tapis, etc.
Un peu cher, donc, pour le confort offert, mais du charme.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
metz
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2010

J'aime voyager, j'aime découvrir de nouvelles adresses, et LE CHATEAU D'ERMENONVILE est une très belle surprise.
Cadre exceptionnel
Restaurant de qualité
Et le bonheur de passer un moment dans un chateau qui a été renové en conservant le cadre et l'esprit.
Sage décision, en effet certains sur ce site se plaignent du manque de modernisme.
Au secours, passer votre route, il y a des hotels pour vous à CHANTILLY sans charme avec SDB en marbre....
Mais ne demandez surtout pas au chateau d'ermenonville de moderniser ses chambres.
Quelle chance de dormir dans un site chargé d'histoire!
Concernant le personnel, rien à redire
Bref, adresse à retenir!!!

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Jouars-Pontchartrain, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2010

A l'occasion de la Saint-Valentin, nous décidons de partir à la découverte du château d'Ermenonville et d'y séjourner le temps d'un week-end pour le meilleur et surtout pour le pire! Habitués des Vaux de Cernay (faisant également du groupe Savry), nous gagnons la Picardie pleins de sérénité et pourtant... quelle ne fut pas notre déception en arrivant sur les lieux... Château en rénovation (bâches, échaffaudages sur 80% des façades) sans aucune indications lors de la réservation, poignée qui vous reste dans la main en ouvrant la porte de la réception (ne cherchez pas le portier!), accueil déplorable voir de mauvaise foi, directeur de l'établissement incompétent et à la tenue vestimentaire plus que douteuse. Après négociations tumultueuses, celui-ci nous propose, sur de la qualité de sa table et de ses chambres, de nous offrir la nuitée (ce qui nous permet de vous comter notre hilarante aventure). Installation dans une chambre (pas loin des combles) à la propreté douteuse, au vitrage sale, à la literie négligée, la moquette datant de plus de 10 ans (traces à l'appui), à la tapisserie de nos grand-mères, aux cloisons en papier à cigarettes...(en un mot : déplorable). Nous raccrochant aux conseils avisés du DIrecteur, nous comptions bien nous rattraper sur le menu spécial SAINT-VALENTIN et pourtant... malgré des termes élogieux employés sur le menu, l'ambiance "cantine" n'était pas bien loin! Orchestre déjanté (merci Gilbert pour tes pouet-pouet et ton nez rouge, pourtant pas maquillé...), service plus que moyen et d'une rapidité déconcertante (aucune formation hôtelière), mets peu élaborés et manquants d'originalité, parfois même pas bons... Nous vous souhaitons de vous endormir avant vos voisins de chambrée si vous voulez éviter de participer aux brèves nocturnes... Bonne Saint-Valentin à tous!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ermenonville ou ses environs
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
N° 1 sur 1 à Raray
Novotel Survilliers
Novotel Survilliers
N° 1 sur 1 à Survilliers

Vous connaissez Chateau D'Ermenonville ?

Informations supplémentaires concernant Chateau D'Ermenonville

Établissement : Chateau D'Ermenonville
Adresse: Rue Rene de Girardin, 60950 Ermenonville, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Ermenonville
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Ermenonville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau D'Ermenonville 3*
Le Château d'Ermenonville vous accueil dans ses 52 chambres toutes plus élégantes les unes des autres, en favorisant un décor authentique faisant de chaque pièce un lieu unique. L'établissement est ouvert toute l'année et à le plaisir de vous inviter à venir déguster les plats de l'équipe de notre restaurant - La Table du Poète. Nous sommes également heureux de vous accueillir dans les Salons Henri IV, Bugatti et Franklin pour vous faire découvrir notre sélection d’alcools ou nos créations cocktails. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau D'Ermenonville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Ermenonville
Ermenonville Chateau