Contrôle des avis
Avis publié : 24 novembre 2010

Dommage car le site et le château sont charmants et mériteraient du respect eu égard à leur histoire.
L’hôtel ne vaut pas ses 3 ou 4 étoiles. Le repas des philosophes fut magnifique, le service très bien, la table agréable, bien dressée !
Mais Hélas les problèmes sont arrivés dans la chambre, pourtant agréable et avec une très belle vue sur le parc :
lit confortable mais (comme partout maintenant) j'ai du le refaire en arrivant car le drap du dessous, trop petit, n’était pas bordé - nous nous sommes donc retrouvés le matin à dormir directement sur le matelas sans alèze d'ailleurs – Désolant et pas hygiénique !!!

Le petit déjeuner choquant et plus que quelconque : sur le buffet aucun plat (salade de fruits, compote, mignardises, pain etc. ) n’est couvert, inadmissible dans un lieu public; le serveur en tenue douteuse et pas un sourire ! Nous avons cherché du salé ... jambon - pas très frais - rosette et peut-être fromage – non couverts – étaient cachés derrière une porte je n’en ai pas pris ! Le repas de la veille promettait mieux !
Dommage je ne le conseil pas à mes amis surtout pour l’hygiène.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2010

Nous avons passé un bon séjour même si le soleil n'était pas au rendez-vous!
J'avoue que lorsque j'ai lu les commentaires précédents j'ai eu très peur!
Je pense que certaines personnes n'ont pas compris qu'elles dormaient dans un lieu chargé d'histoire! Alors c'est vrai que les tapisseries sont à refaire, il fait très frais dans la chambre ( nous sommes partis avec notre fils de 6 mois, heureusement que l'on nous a donné un chauffage électrique), mais un service irréprochable, une gérante très sympathique, un repas exceptionnel (menu philosophe toutes nos félicitations au chef et un cadre magnifique. Je vous le recommande !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2010

des chambres aussi chères où rien de va... carrelage cassé dans la salle de bain, des coulures orange de calcaire dnas les toilettes, des trous dans les tapisseries murales complètement poussiereuses, ... jusqu'au rideaux mal accrochés!!
un accueil de la gérante du chateau plus que malaimable... le sourire doit etre optionnel!
a contrario la cuisine est vraiment agréable au palais...
je le déconseille fortement ou alors seulement en soirée restaurant! c'est fort dommage car le cadre est magnifique.... un bon coup de balai ferait un grand bien!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2010

Attention, le site en lui-même est magnifique, situé en face du très joli Parc Rousseau, nous avions une vue sur le jardin (voir photo avec le petit îlot et les cygnes).
Mais la chambre était un peu vieillotte - papiers peints, mobilier, tapis, etc.
Un peu cher, donc, pour le confort offert, mais du charme.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2010

J'aime voyager, j'aime découvrir de nouvelles adresses, et LE CHATEAU D'ERMENONVILE est une très belle surprise.
Cadre exceptionnel
Restaurant de qualité
Et le bonheur de passer un moment dans un chateau qui a été renové en conservant le cadre et l'esprit.
Sage décision, en effet certains sur ce site se plaignent du manque de modernisme.
Au secours, passer votre route, il y a des hotels pour vous à CHANTILLY sans charme avec SDB en marbre....
Mais ne demandez surtout pas au chateau d'ermenonville de moderniser ses chambres.
Quelle chance de dormir dans un site chargé d'histoire!
Concernant le personnel, rien à redire
Bref, adresse à retenir!!!

Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple