Avis publié : 9 octobre 2013 par mobile

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel, ou plutôt ce château, pour une nuit en amoureux. Le cadre est magnifique avec un grand parc boisé, une petite rivière sur laquelle est posé le château. Trop romantique ❤️
Les chambres sont confortables, et spacieuse avec vu sur le Parc. Malheureusement, nous n'avons pas pu manger au restaurant car il était complet (pensez à réserver à l'avance) mais il paraît qu'il est extrêmement bon.

Petits points à signaler : La télé est petite et avec une mauvaise réception mais ce n'était pas notre priorité... Un rideau de douche pour la baignoire aurait été appréciable pour ne pas mettre de l'eau partout.

L'accueil était très sympa, la réceptionniste connaissait bien le secteur pour nous conseiller.
A noter d'ailleurs que l'ensemble du village d'Ermenonville est également très jolie et que plusieurs scènes des Visiteurs 1 ont été tourné dans ce château.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2013

weekend en amoureux gastronomique dans le château d'Ermenonville.
Nous arrivons dans un cadre authentique, ou tout est d'époque, un peu usé par endroit mais propre.
La chambre classique donne une vue directe sur un grand parc, quel calme !
après un petit verre dans l'un des salons, nous avons diné aux chandelles, dans le restaurant très sympathique.
le personnel est formidable, à l'écoute des clients et aux petits soins.
Le menu 'jean jacques rousseau' était excellent !
repas gastronomique, très joliment présenté, et copieux.
Nous avons passé un moment merveilleux.
Le petit déjeuner est servi dans une grande salle, et tout y est copieux, jolie présentation, et toujours le personnel présent, discret et serviable.
Nous recommandons cette adresse pour un weekend en amoureux !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

Nous y avons passé une nuit à la faveur d'un petit week end en amoureux. Tout d'abord, notre chambre nous a été "indiquée" par un doigt pointé en direction de l'ascenseur, chose assez surprenante dans un tel endroit ! Nous gagnons le second étage, chambre 207. Cet étage a sans doute été ajouté lorsque l'établissement faisait office de maison de retraite puisqu'il a profité de la très grande hauteur sous plafond du premier niveau pour augmenter le nombre de chambres. Par conséquent l'isolation phonique laisse grandement à désirer (surtout entre couloir et chambre). Malgré tout la literie est de bonne qualité, quand bien même il manque un tête de it à notre couchage qui est tout juste adossé au mur. Il n'y a pas de mini bar. La salle de bains semble vraiment sortie d'un autre temps et si un séchoir à cheveux est bien présent, le confort lui es demeuré sur le palier.
Nous avions réservé pour dîner et là franchement la qualité de l'accueil et de la cuisine nous ont fait largement oublié notre déception quant à la chambre. Le repas a été un enchantement pour les papilles, les plats imaginatifs et les vins excellents. De l'entrée au dessert nous avons été comblés. Le personnel de salle est adorable et très compétent.
Le lendemain matin, nous avons choisi un petit déjeuner "au lit", bien mal nous en a pris ! Le plateau est arrivé bien décevant. S'il était pourvu d'une corbeille boulanger (pain, et viennoiserie) il n'y avait ni beurre, ni couteau d'ailleurs. Le jus d'orange était frais et le café servi dans une minuscule tasse et non pas une tasse à déjeuner.
Bref nous avons été déçus par l'hôtel mais très satisfaits du restaurant.
Nous ne recommanderons certainement pas cet établissement....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Magnifique chateau, acceuil très sympathique, très grande chambre avec salon, beau parc service de qualité à recommander. Pour un séjour en amoureux, un transit ou un long week end cette adresse est l'idéal à deux pas de la forêt.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 août 2013

Le lieu a dû être bien il y a (très) longtemps... Il reste des chambres vieillottes qui ont grandement besoin d'être rénovées. On y mange bien et l'accueil est bon. Mais le vieux mobilier, la salle de bain mal entretenue gâchent le plaisir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires