“une honte!!”

Chateau D'Ermenonville
Sannois, France
“une honte!!”
Avis écrit le 22 août 2010

des chambres aussi chères où rien de va... carrelage cassé dans la salle de bain, des coulures orange de calcaire dnas les toilettes, des trous dans les tapisseries murales complètement poussiereuses, ... jusqu'au rideaux mal accrochés!!
un accueil de la gérante du chateau plus que malaimable... le sourire doit etre optionnel!
a contrario la cuisine est vraiment agréable au palais...
je le déconseille fortement ou alors seulement en soirée restaurant! c'est fort dommage car le cadre est magnifique.... un bon coup de balai ferait un grand bien!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Avis écrit le 8 août 2010

Attention, le site en lui-même est magnifique, situé en face du très joli Parc Rousseau, nous avions une vue sur le jardin (voir photo avec le petit îlot et les cygnes).
Mais la chambre était un peu vieillotte - papiers peints, mobilier, tapis, etc.
Un peu cher, donc, pour le confort offert, mais du charme.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
metz
Avis écrit le 13 juin 2010

J'aime voyager, j'aime découvrir de nouvelles adresses, et LE CHATEAU D'ERMENONVILE est une très belle surprise.
Cadre exceptionnel
Restaurant de qualité
Et le bonheur de passer un moment dans un chateau qui a été renové en conservant le cadre et l'esprit.
Sage décision, en effet certains sur ce site se plaignent du manque de modernisme.
Au secours, passer votre route, il y a des hotels pour vous à CHANTILLY sans charme avec SDB en marbre....
Mais ne demandez surtout pas au chateau d'ermenonville de moderniser ses chambres.
Quelle chance de dormir dans un site chargé d'histoire!
Concernant le personnel, rien à redire
Bref, adresse à retenir!!!

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Jouars-Pontchartrain, France
Avis écrit le 1 février 2010

A l'occasion de la Saint-Valentin, nous décidons de partir à la découverte du château d'Ermenonville et d'y séjourner le temps d'un week-end pour le meilleur et surtout pour le pire! Habitués des Vaux de Cernay (faisant également du groupe Savry), nous gagnons la Picardie pleins de sérénité et pourtant... quelle ne fut pas notre déception en arrivant sur les lieux... Château en rénovation (bâches, échaffaudages sur 80% des façades) sans aucune indications lors de la réservation, poignée qui vous reste dans la main en ouvrant la porte de la réception (ne cherchez pas le portier!), accueil déplorable voir de mauvaise foi, directeur de l'établissement incompétent et à la tenue vestimentaire plus que douteuse. Après négociations tumultueuses, celui-ci nous propose, sur de la qualité de sa table et de ses chambres, de nous offrir la nuitée (ce qui nous permet de vous comter notre hilarante aventure). Installation dans une chambre (pas loin des combles) à la propreté douteuse, au vitrage sale, à la literie négligée, la moquette datant de plus de 10 ans (traces à l'appui), à la tapisserie de nos grand-mères, aux cloisons en papier à cigarettes...(en un mot : déplorable). Nous raccrochant aux conseils avisés du DIrecteur, nous comptions bien nous rattraper sur le menu spécial SAINT-VALENTIN et pourtant... malgré des termes élogieux employés sur le menu, l'ambiance "cantine" n'était pas bien loin! Orchestre déjanté (merci Gilbert pour tes pouet-pouet et ton nez rouge, pourtant pas maquillé...), service plus que moyen et d'une rapidité déconcertante (aucune formation hôtelière), mets peu élaborés et manquants d'originalité, parfois même pas bons... Nous vous souhaitons de vous endormir avant vos voisins de chambrée si vous voulez éviter de participer aux brèves nocturnes... Bonne Saint-Valentin à tous!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ermenonville

Avis écrit le 5 août 2009

Nous avons organisé la réception de notre mariage dans cet hôtel (en choisissant la privatisation complète) et nous en gardons un souvenir merveilleux !

Le service est irréprochable, que ce soit le jour où nous avons visité les lieux pour la première fois, le jour même de la réception ou après le mariage. Le personnel est très serviable (nous les avons appelés des dizaines de fois pour la répartition des chambres et rencontrés 3 ou 4 fois pour l'organisation), la nouvelle directrice est aux petits soins et très professionnelle (elle a fait ré-imprimer les 160 menus pendant le cocktail parce que nous avions trouvé une faute de frappe), nous avons choisi le menu que nous voulions (en dehors même des plats proposés et pour le même prix)...

La restauration est divine : cuisson irréprochable, même pour 160 personnes (vous n'aurez jamais ce rendu avec un traiteur), produits de grande qualité, vins exquis, quantités adaptées... tout le monde s'est régalé !

La salle de réception est parfaite pour 138 personnes (ni trop grande pour que les gens ne se sentent pas perdus, ni trop petite : on peut tout à fait danser). Elle est magnifique (marbre au sol, grandes fenêtres...), rien à redire. La salle à côté nous a permis d'installer les ados un peu à part (elle est superbe aussi, toute en boiseries). Les enfants étaient avec deux babysitters dans une salle donnant sur la réception de l'hôtel : très bien pour les parents qui sont tranquilles !

Il y a 50 chambres sur place, parfaites pour loger vos invités. Comme ils peuvent dormir sur place, la fête dure jusqu'au petit matin, tout le monde est décontracté : très pratique ! Elles sont effectivement un peu vétustes mais en train d'être rénovées et équipées de tout le nécessaire (pégnoir, petits chaussons...). Et puis pour quelques heures, elles sont "trop" bien.

Le château travaille avec une fleuriste pour la décoration. Vous choisissez exactement ce que vous voulez et le résultat est vraiment magnifique.

Le cadre est superbe aussi : la terrasse à l'arrière du château donne sur une étendue d'eau, la cour intérieure à l'avant est bien ensoleillée, le parc est très grand, le château en lui-même est tout beau (ses murs viennent d'être nettoyés)...

En bref, si c'était à refaire, nous recommencerions sans hésiter. Seul bémol, le budget. Comptez 30 000 euros pour 160 personnes (cocktail+dîner avec 2 plats+vins). Mais si vous comparez avec une solution avec location d'un petit chateau, location du matériel (tables, chaises, couverts), DJ, décoration florale, serveurs, traiteur, parking gardé, impression des menus..., vous vous rendrez vite compte que cette formule n'est pas si chère ! Et vous ne serez jamais aussi bien servis qu'au château d'Ermenonville qui vous permet d'organiser le mariage dont vous rêvez !

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Moscow
Avis écrit le 26 avril 2009

Le personnel à la réception a été très accueillant.

Le rapport qualité / prix est excellent (110 EUR avec petit déjeuner - réservé sur internet).

Le parc de l'hôtel est immense. On a le sentiment de l'avoir pour soi!

L'hôtel est à moins de 20 minutes de routes de l'aéroport Roissy CDG. Il est un peu en retrait de la route principale et est donc très calme.

Par contre, certains réseaux de téléphonie mobile ne couvrent pas ce vsite (Bouygues Telecom).

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Meudon
Avis écrit le 4 juillet 2008

Séjour prévu pour la nuit du 5 juillet. Annulé aujourd'hui suite à d'inadmissables problèmes : 1/ lors de ma réservation par téléphone, je donne mon numéro de CB pour "bloquer" 2 single à 110 euros. L'employé me rappelle 1/2 heure plus tard pour me dire "le paiement est refusé ; donnez-moi une autre carte de paiement". Quel langage pour un établissement de cette catégorie ! Il s'avère en fait que cette personne s'était trompée sur un chiffre !
Il m'est proposé de m'adresser un e-mail de confirmation de ma réservation. J'accepte. Le lendemain en fin d'après-midi, toujours pas d'e-mail. Je téléphone. Une employée me donne mon adresse e-mail qui avait été notée : encore des erreurs. Hier, enfin je reçois non pas 1 mais 2 e-mails envoyés à 10 mn d'intervalle. Et là, STUPEUR ! Sur 1 e-mail, réservation de 2 single à 110 euros (cft à ma demande) ; sur le second e-mail : réservation de 2 single à 170 euros !!!! Nouvel appel téléphonique de ma part. La personne que j'ai au téléphone m'annonce être désolée de ces erreurs et m'informe que je bénéficierai de 2 single à 170 euros pour le prix de 110 euros (geste commercial). Un peu inquiète, je lui demande si ma réservations pour 2 personnes pour le dîner a bien été notée. Oui.... MAIS elle m'annonce que le chef venant de changer, il nous sera proposé le menu "soins du chef". Je lui demande s'il y a une carte : non, uniquement ce menu. Je lui demande alors de quoi sera composé ce menu ; réponse incroyable mais vraie : "je ne sais pas, Madame, le chef décide du menu au dernier moment". Menu sans choix à 54 EUROS !!! Incroyable ! J'ai donc demandé à ce que ma réservation soit annulée. L'employée m'a précisé qu'elle devait demander au directeur. 1 heure plus tard, elle m'a rappelée pour m'informer que ma réservation était annulée et que les 60 euros prélevés sur mon compte allaient m'être remboursés. Moralité de cette mésaventure : il m'a fallu en urgence trouver un autre lieu. Je séjourne régulièrement dans les établissements de cette catégorie, et ce dans plusieurs régions de France. Jamais je n'ai rencontré autant de manque de professionnalisme et de légéreté.

• Séjour du juillet 2008
    • Réception
Voir également ces hébergements à Ermenonville ou ses environs
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
N° 1 sur 1 à Plailly
Hôtel Les Herbes Folles
Hôtel Les Herbes Folles
N° 1 sur 1 à Mauregard

Vous connaissez Chateau D'Ermenonville ?

Informations supplémentaires concernant Chateau D'Ermenonville

Établissement : Chateau D'Ermenonville
Adresse: Rue Rene de Girardin, 60950 Ermenonville, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Ermenonville
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Ermenonville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau D'Ermenonville 3*
Le Château d'Ermenonville vous accueil dans ses 52 chambres toutes plus élégantes les unes des autres, en favorisant un décor authentique faisant de chaque pièce un lieu unique. L'établissement est ouvert toute l'année et à le plaisir de vous inviter à venir déguster les plats de l'équipe de notre restaurant - La Table du Poète. Nous sommes également heureux de vous accueillir dans les Salons Henri IV, Bugatti et Franklin pour vous faire découvrir notre sélection d’alcools ou nos créations cocktails. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau D'Ermenonville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Ermenonville
Ermenonville Chateau