“Un peu déçu, reste globalement bon” 3 5 étoiles
Avis sur Le Moulin de Cierzac

Le Moulin de Cierzac
N° 1 sur 1 Hôtels à Cierzac
Toulouse, France
“Un peu déçu, reste globalement bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Arpentant la région depuis plus de 5 ans, nous étions impatients de tester ce restaurant à l'excellente réputation dans la région. Nous sommes restés un peu sur notre faim, si je puis dire, quant la qualité des mets ou leur originalité. Nous retrouvons d'ailleurs cette impression mitigée en lisant les autres commentaires très disparates à son égard. En résumé, produits frais, bien cuisinés, recettes assez originales, excellent service, site intéressant, déco un peu désuette et bonne atmosphère. Mais tout cela manque de "peps" que diable. A vrai d'investissement supplémentaires et de moyens pour offrir des plats à la mesure de l'image et la réputation de ce restaurant
Donc au bout du compte, assez décu par rapport à nos attentes et une cotation mentionnée 3 étoiles (a priori le seul dans la région de Jonzac) un peu surfaite.
Je suis certain que le potentiel du chef et la qualité du service peuvent offrir quelque chose de mieux en accord avec la réputation. On essaiera donc de revenir!
Dernière petite chose: La tenue un peu négligée du patron à l'accueil déssert quelque peu l'image que veut donner cet établissement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Une agréable surprise que ce moulin !
La grande maison est superbe, donnant sur un jardin que longe une rivière, sur laquelle ouvre aussi la très agréable salle à manger au décor d'un désuet charmant.
Accueil et service impeccablement élégants pour un repas qui ne le fut pas moins. Le carpaccio de foie gras est un délice, de même que l'assiette du pêcheur ou le tournedos de canard. Le choix des vins nous a beaucoup plu. Et les desserts sont délicieux. Le tout avec un rapport qualité / prix correct.
Bref, un peu de douceur en ce monde ne fait pas de mal...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Maillezais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Un séjour "table gourmande" ! : nous avons effectivement été bien servi (serveurs agréables et souriants) et nous avons découvert un délicieux tournedos de canard (pour changer du traditionnel magret !). Tout cela autour d'un grand feu de cheminée, fort agréable. Quant au logement, pas d'anachronisme : on reste dans l'ambiance ancienne demeure bourgeoise. La salle de bain d'époque pourrait être améliorée. Très propre.
Un séjour qui a été l'occasion de découvrir la région du Cognac.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Une nuit passée à la mi-juillet dans cette hôtel nous a convaincu qu'il fallait éviter cette adresse pour y dormir. Notre chambre n'a surement pas été refaite depuis... 1971 !!!
Papier peint, mobilier et sdb hors d'âge. Pensez à venir avec une lampe frontale pour prendre votre douche car l'éclairage de la sdb est comparable à UNE bougie !!!
Gros point noir également, l'absence de double vitrage à la fenêtre de la chambre permet d'être réveillé dès 4h30 du mat par le passage très fréquent des poids lourds sur la route située à moins de 20 m de la chambre !!!
Concernant le restaurant, le cadre, le service et la cuisine sont de bons niveaux.
En résumé, le resto est OK, l'hôtel est à fuir !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Georges R, Propriétaire de Le Moulin de Cierzac, a répondu à cet avis, 24 février 2012
Voilà un voyageur qui s'attendait à des chambres stéréotypées. Effectivement, le papier peint est plutôt ancien mais en bon état, et plaît assez souvent par son originalité. Cette chambre avec salle de douche est équipée d'un mobilier que mon voisin antiquaire m'envie donc ancien. Quant à l'éclairage des douches, mystère : nous sommes contrôlés et logiquement dans les normes. La route départementale proche a très peu de circulation la nuit, (mon appartement est juste à côté et n'a pas non plus de doubles vitrages). Je reconnais volontiers que l'on peut avoir le sommeil plus ou moins léger.
Notre livre d'or rempli d'avis de touristes emballés est consultable à l'entrée pour les indécis.
Georges Renault

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cierzac

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Cadre magnifique c'est un ancien moulin
Accueil soigné par le propriétaire et par les jeunes serveurs
Super restaurant menu affaire constant en qualité

Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
froidfond
1 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

La réalité ne ressemble pas du tout au photos du site.
C'est une arnaque!
Les chambres sont vieilles et moches. L'odeur est repoussante, la déco on en parle même pas.
Le bâtiment de dehors semble être à l'abandon : le ruisseau qui borde est sans eau (au mois de février) alors en été j'imagine... Il n'y à aucune fleur de planté, la pelouse n'est pas entretenu...
De l'extérieur on voit : les rideaux qui sont sales, les ouvertures à changer.
Le personnel : pas aimable !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Georges R, Gérant de Le Moulin de Cierzac, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
Il est dommage que cet avis d'un couple dont la nuit s'est sans doute mal passée vomissent des insanités pareilles sur mon établissement. Je conteste cet avis : d'autre part vous faites ressortir en permier les avis négatifs ce qui génère des titres négatifs en re cheche sur Google.
Il y a plein d'avis positifs après et je vais de ce pas consulter mon avocat pour obtenir des dommages et intérêts de votre société.
Georges Renault
CERNY
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Décoration et chambre vieillotte à revoir Odeur très désagréable dans la chambre
Route très bruyante pas du tout au calme
Site internet trompeur à revoir
L'arnaque complète

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Cierzac ou ses environs
Hotel le Relais
N° 1 sur 4 à Jonzac
Hotel Restaurant Karina
Hotel Restaurant Karina
N° 2 sur 2 à Jarnac

Vous connaissez Le Moulin de Cierzac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Cierzac

Établissement : Le Moulin de Cierzac
Adresse: 16 route de Cognac | D 731, 17520 Cierzac, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Cierzac
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Cierzac
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Moulin de Cierzac 2*
chambre double en demi pension de 59€ à 69€ par personne base 2 personnes Menu anniversaire des 50 ans de l'établissement à 36€ :voir sur notre site web ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Priceline, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Cierzac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin De Cierzac