“Charmant hotel et accueil impeccable !”

Hotel La Roseraie
N° 2 sur 4 Hôtels à Fouras
Avis publié : 18 juillet 2012

Nous avons séjourné une nuit cet été dans ce merveilleux petit hôtel. Nous avons été ravis par les lieux. La chambre (quoiqu'un peu juste pour 4 personnes), les couloirs, la terrasse, la pièce du petit déjeuner, ... tout était parfait !
Ajoutez à cela le sens de l’accueil, la disponibilité et la gentillesse des propriétaires et vous ne vous poserez plus la question de savoir si l'endroit vaut le détour.
Bref, nous le recommandons chaudement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 7 juin 2012

D'extérieur, en arrivant, l'hotel ne paye pas de mine... A pardon, précision : j'y débarque un 5 juin par temps de pluie, ça n'aide pas trop pour le charme du 1er effet ! Donc on se gare sur un espèce de parking de pêcheur face à l'hotel et donc, face à la mer !
Mais la magie opère dès lors qu'on pénètre à l'intérieur du batiment, une odeur de cire et de diverses senteurs exotiques vous accueille, très vite suivi par le propriétaire, charmant qui donne le ton immédiatement : on est pris en charge dès l'arrivée et de la manière la plus agréable qui soit : aucun problème ne subsiste et tout est prétexte à recherche de solution (je débarque en effet à 4, dont une fille de 4 ans et une autre de 5 mois, donc les contingence matérielles peuvent être importantes).
Parlons de l'hotel : il est magnifique : décoration magnifique pour ceux qui aime le côté un peu "rustique/entretenu" : moquettes au sol qui préserve de nombreux bruits, décoration très abouties !
Au niveau de la chambre (chambre 19 : vue sur la cour), on retrouve la même déco par contre, j'ai clairement été déçu sur la taille de la chambre par rapport aux photos présentées sur le site. A 4, avec un lit 2 places + 1 lit superposé + 1 lit parapluie, on ne circule quasiment plus... Mais la literie était de qualité et le tout particulièrement propre (d'ailleurs la couette est très agréable dans un 2*).
Par contre, encore une fois le climat n'aide pas, mais la vue sur l'intérieur de la cour sous la pluie... vraiment pas réjouissant !
Heureusement le lendemain matin le soleil était au RDV et du coup la vue de la chambre se régaillardi et on peut profiter d'un très bon petit déjeuner (viennoiseries fraiches !) avec le soleil pénétrant dans une salle à la déco encore ici très soignée et dépaysante !
Au delà d'une adresse très agréable et accueillante, il est vrai que les propriétaires sont charmants, dévoués et de fins conseillers pour les restaurants sur Fouras.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2012

J'ai décidé de mettre un avis sur cet hotel car cela fait 3 fois que nous y allons et nous sommes toujours aussi satisfait. Hotel très bien situé, les propriètaires sont aimable et toujours un petit mot pour vous conseiller sur un restaurant, un lieu à découvrir. Les chambres sont toutes différentes et décorées avec gout.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2012

Ce charmant hôtel constitue depuis plusieurs années notre étape sur la route de la péninsule
ibérique. Gestion familiale & très chaleureuse. Evidente recherche esthétique dans la décoration
des chambres, toutes différentes. Encore "chapeau" pour votre accueil & l'énergie mise à
effacer les outrages de la tempête Xinthia.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2012

Nous avons appréciés notre séjour à la Roseraie. Christophe et Carole les hôtes ont le sens de l'accueil et ont été très gentils pendant nos 4 jours passés à l'hôtel.
Carole nous préparait les cartes avec les recommandations pour les visites et restos aux alentours dans les villes que nous allions visiter.

La chambre avec terrasse et vue sur la mer étaient très chouette et le lit très confortable! L'endroit est très mignon et calme! Très bon choix de ville pour pouvoir visiter Chatelaillon Plage, La Rochelle, les iles d'Oléron et de Ré.

Bref séjour parfait, à recommander!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2012

Très bon endroit ou séjourner à Fouras. Les chambres sont très confortables, l'accueil y est chaleureux, la situation permet d'accéder rapidement aux plages, aux restaurants, au casino et au centre ville.
Carole et Christophe vous accueillent toute l'année dans leur établissement situé à Fouras, à proximité de La Rochelle, Rochefort, Chatelaillon et Royan. L'hôtel vous propose ainsi 19 chambres tout confort entièrement équipées (télévision, connection Internet Wifi ...). Le petit déjeuner est servi en salle ou dans le jardin.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 12 avril 2012

Je recommande vivement cet hôtel (qui se rapproche plus d'une chambre d'hôte par le très chaleureux accueil des propriétaires) dans lequel nous avons passé deux nuits entre amis. Nous avions deux chambres au deuxième étage avec vue mer, et l'une d'elle était agrémentée d'un balcon très agréable. L'hôtel et les chambres sont très propres et ont été certainement rénovés très récemment puisque tout semble neuf. La literie est excellente et, en dépit de la proximité d'un rond-point, il faut souligner que l'endroit est d'un calme absolu. Nous avons dormi comme des loirs. Le petit déjeuner est excellent et le service particulièrement personnalisé et prévenant. L'hôtel est également très bien situé, face à la mer, dans une ville de Fouras attachante, proche de toutes les attractions de la côte charentaise. On se gare sans problème dans l'un des parkings gratuits en face de l'hôtel. Bref, allez-y les yeux fermés !!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Fouras ou ses environs
Grand Hotel Des Bains SPA
Hotel L'air Marin
Hotel L'air Marin
N° 1 sur 1 à Yves
Ibis Styles La Rochelle Thalasso Chatelaillon
Ibis Styles La Rochelle Thalasso...
N° 5 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Hotel Napoléon
Hotel Napoléon
N° 1 sur 2 à 'île d'Aix

Vous connaissez Hotel La Roseraie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Roseraie

Adresse: 2 rue Eric Tabarly, 17450 Fouras, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Fouras
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Suites
N° 2 sur 4 Hôtels à Fouras
Catégorie de prix : 53€ - 92€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel La Roseraie 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Roseraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Roseraie Fouras
Hotel Roseraie