“Une impression de trop peu ou bien pas assez” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel La Roseraie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fouras
Hotel La Roseraie
N° 2 sur 4 Hôtels à Fouras
dreu
“Une impression de trop peu ou bien pas assez”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Personnellement, je trouve les remarques concernant cet hôtel un peu surévaluées.
Je commence à croire que j'ai hérité de la mauvaise chambre pour mon séjour... Enfin, je vais m'attacher à rendre compte des points positifs. L'établissement est propre, fraîchement décoré et la literie très confortable. Une bonne literie, c'est déjà le repos garanti.
Mais, voilà c'est tout, le reste est décevant. La cabine de douche en plastique se situe à même la chambre. La robinetterie est montée à l'envers. Le mini cabinet de toilette avec porte coulissante en plastique (diable que de plastique!!!) procure une intimité toute relative et un confort très exigu.
Le petit déjeuner est servi à la portion congrue. Les gérants de l'hôtel (le mec est sympa, la femme assez dirigiste) servent les rations de beurre, de confiture, de pain au compte-goutte. N'hésitez pas à leur demander du rab car sinon vous n'en aurez pas pour votre argent.
Pour résumer, je me suis senti davantage dans une pension de famille qu'à l'hôtel. Le prix est pourtant bien celui d'un hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Réservé au dernier moment, nous avons été agréablement surpris par le charme et la qualité de cet hôtel, plus proche de la chambre d’hôte que d'un hôtel classique. Accueil sympathique et petit déjeuner extra servi dans un jardin agréablement décoré. Des petits plus, vélos disponibles, conseils éclairés des restaurant de Fouras, tableaux exposés dans l’hôtel,....Plage à deux pas, nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Verviers, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons séjourné une nuit cet été dans ce merveilleux petit hôtel. Nous avons été ravis par les lieux. La chambre (quoiqu'un peu juste pour 4 personnes), les couloirs, la terrasse, la pièce du petit déjeuner, ... tout était parfait !
Ajoutez à cela le sens de l’accueil, la disponibilité et la gentillesse des propriétaires et vous ne vous poserez plus la question de savoir si l'endroit vaut le détour.
Bref, nous le recommandons chaudement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Marigny
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2012

D'extérieur, en arrivant, l'hotel ne paye pas de mine... A pardon, précision : j'y débarque un 5 juin par temps de pluie, ça n'aide pas trop pour le charme du 1er effet ! Donc on se gare sur un espèce de parking de pêcheur face à l'hotel et donc, face à la mer !
Mais la magie opère dès lors qu'on pénètre à l'intérieur du batiment, une odeur de cire et de diverses senteurs exotiques vous accueille, très vite suivi par le propriétaire, charmant qui donne le ton immédiatement : on est pris en charge dès l'arrivée et de la manière la plus agréable qui soit : aucun problème ne subsiste et tout est prétexte à recherche de solution (je débarque en effet à 4, dont une fille de 4 ans et une autre de 5 mois, donc les contingence matérielles peuvent être importantes).
Parlons de l'hotel : il est magnifique : décoration magnifique pour ceux qui aime le côté un peu "rustique/entretenu" : moquettes au sol qui préserve de nombreux bruits, décoration très abouties !
Au niveau de la chambre (chambre 19 : vue sur la cour), on retrouve la même déco par contre, j'ai clairement été déçu sur la taille de la chambre par rapport aux photos présentées sur le site. A 4, avec un lit 2 places + 1 lit superposé + 1 lit parapluie, on ne circule quasiment plus... Mais la literie était de qualité et le tout particulièrement propre (d'ailleurs la couette est très agréable dans un 2*).
Par contre, encore une fois le climat n'aide pas, mais la vue sur l'intérieur de la cour sous la pluie... vraiment pas réjouissant !
Heureusement le lendemain matin le soleil était au RDV et du coup la vue de la chambre se régaillardi et on peut profiter d'un très bon petit déjeuner (viennoiseries fraiches !) avec le soleil pénétrant dans une salle à la déco encore ici très soignée et dépaysante !
Au delà d'une adresse très agréable et accueillante, il est vrai que les propriétaires sont charmants, dévoués et de fins conseillers pour les restaurants sur Fouras.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Osny, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

J'ai décidé de mettre un avis sur cet hotel car cela fait 3 fois que nous y allons et nous sommes toujours aussi satisfait. Hotel très bien situé, les propriètaires sont aimable et toujours un petit mot pour vous conseiller sur un restaurant, un lieu à découvrir. Les chambres sont toutes différentes et décorées avec gout.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Saint-Denis-d'Oleron, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

Ce charmant hôtel constitue depuis plusieurs années notre étape sur la route de la péninsule
ibérique. Gestion familiale & très chaleureuse. Evidente recherche esthétique dans la décoration
des chambres, toutes différentes. Encore "chapeau" pour votre accueil & l'énergie mise à
effacer les outrages de la tempête Xinthia.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avons appréciés notre séjour à la Roseraie. Christophe et Carole les hôtes ont le sens de l'accueil et ont été très gentils pendant nos 4 jours passés à l'hôtel.
Carole nous préparait les cartes avec les recommandations pour les visites et restos aux alentours dans les villes que nous allions visiter.

La chambre avec terrasse et vue sur la mer étaient très chouette et le lit très confortable! L'endroit est très mignon et calme! Très bon choix de ville pour pouvoir visiter Chatelaillon Plage, La Rochelle, les iles d'Oléron et de Ré.

Bref séjour parfait, à recommander!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Fouras ou ses environs
Grand Hotel Des Bains
Grand Hotel Des Bains
N° 1 sur 4 à Fouras
Le Galet Bleu
Le Galet Bleu
N° 3 sur 4 à Fouras
Clarion Collection Hôtel Les Flots
Clarion Collection Hôtel Les Flo...
N° 1 sur 10 à Châtelaillon-Plage
Aucune photo disponible
Hotel de l'Arrivee
N° 4 sur 4 à Fouras
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon ...
N° 2 sur 10 à Châtelaillon-Plage
BEST WESTERN Hotel Champlain France Angleterre
BEST WESTERN Hotel Champlain Fra...
N° 1 sur 48 à La Rochelle

Vous connaissez Hotel La Roseraie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Roseraie

Établissement : Hotel La Roseraie
Adresse: 2 rue Eric Tabarly, 17450 Fouras, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Fouras
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Suites
N° 2 sur 4 Hôtels à Fouras
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel La Roseraie 2*