“Copieux et délicieux”
Avis sur La Fumée

La Fumée
Classé n° 6 sur 34 Restaurants à Fouras
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : A la pointe de la fumée a FOURAS face à l’île d ‘Aix, au Ford Boyard et Ford Eneth, le restaurant La Fumée offre une des vues les plus caractéristiques du littoral de Charente Maritime. Vous pouvez déguster des fruits de mer, les huîtres de Fouras. Nous vous proposons à la carte ou au menu : des poissons(chaudrée de la Fumée, choucroute de la mer), viandes, salades..et lorsque la saison si prête des moules cuisinées de différentes façons : marinières, en mouclade, au roquefort… Ouvert toute l'année (fermé le lundi de Novembre à Février (sauf pendant les vacances scolaires où nous sommes ouverts tous les jours) et de Mars à Octobre ouvert tous les jours. Nous recevons aussi des groupes. Il vous est proposé un menu du jour à 14.60 € (entrée+plat ou plat+dessert) en semaine au déjeuner ainsi qu’un menu enfant.qualité et fraîcheur des produits sont la motivation de la maison depuis des dizaines d'années : huîtres, langoustines, palourdes, bigorneaux, crabe dormeur, petites crevettes grises, bulots, poissons et crustacés... : on a ici la garantie de déguster des produits frais ! Face à l'île d'Aix et au Fort Boyard, La Fumée offre une des vues les plus prisées du littoral de Charente-Maritime. Et pour ceux qui souhaiteraient profiter de la vue sans raffoler pour autant du poisson et des fruits de mer, la carte du restaurant propose également un beau choix de viandes... Il est conseillé de réserver sa table le week-end.
Avis publié : 22 mai 2014

Pour notre deuxième passage nous n'avons pas été déçu ! Accueil chaleureux, plats copieux et très bon rapport qualité / prix. On reviendra !

Avis publié : 16 mai 2014 par mobile

De passage dans la region avons trouve ce restaurant .....
Repas excellent
Service et cadre tres agreable !
Rien a redire

Avis publié : 6 mai 2014

Mes enfants ont pris des moules, nous nous sommes vite rendu compte que cela n'était pas la saison: elles étaient minuscules et surtout 1/3 des moules étaient avariées ... et nous l'avons senti dès que le plat a été posé sur notre table. Comment ne pas sentir cette odeur en cuisine ? J'aurais préféré qu'il n'y en ait pas au menu ! Pour le reste, j'ai trouvé cela cher pour une cuisine peu raffinée. Le plateau de fruit de mer était correct mais le tourteau moins bon que celui que nous avons acheté au marché le lendemain. Sinon, le service était satisfaisant.

Avis publié : 15 avril 2014

L'accueil en arrivant dans ce bar/restaurant a été glacial. Nous étions venus pour prendre un verre en terrasse et nous envisagions d'y rester déjeuner. La personne qui nous a accueillie a tout de suite précisée d'un ton très autoritaire que les tarifs des consommations n'étaient pas les mêmes selon notre emplacement sur la terrasse...Côté Bar ou côté restaurant (je précise qu'il s'agit de la même terrasse !). Nous avons été observés tout le temps de notre verre du coin de l'oeil par la personne qui nous a accueillie. Par conséquent, et vu l'ambiance, nous sommes allées déjeuner dans un autre restaurant où notre accueil a été parfait.

Avis publié : 21 mars 2014

Nous allons régulièrement dans ce restaurant (bien situé à la pointe de la Fumée) été comme hiver, puisque cet établissement est ouvert toute l'année. Nous n'avons jamais été déçus par la qualité des produits (fruits de mer ou autres plats). La grande salle est un peu froide, par contre une petite extension (au fond de la salle) accessible en saison est beaucoup plus sympa côté déco. Côté accueil, le service est correct, rapide mais la propriétaire n'est pas très souriante et surtout pas physionomiste puisque malgré nos visites fréquentes elle ne nous reconnaît jamais... Ceci dit, il s'agit malgré tout d'un des seuls restos à Fouras où l'on peut manger une cuisine de qualité (un peu cher) en toute saison.

Les voyageurs ayant consulté La Fumée ont aussi consulté

Fouras, Charente-Maritime

Vous connaissez La Fumée ?