“Dommage”

Inter-Hotel de la Plage
Bordeaux, France
“Dommage”
Avis écrit le 3 juillet 2012

Piscine et extérieurs très agréables, mobilier de salons et plage extérieurs neufs, irréprochables.
A l'intérieur de l'hôtel, pas de salon du tout, pas de partie commune! Pas d'ascenseur!
Restauration indigne d'un hôtel de ce niveau. Service à l'assiette pour des plats très ordinaires: tomate mozzarella, poulet (du plus bas de gamme)-frites...Très peu de choix. On préfèrerait un buffet au moins pour les entrées et les desserts. Idem pour le petit-déjeuner, tout est donné avec le sourire mais avec parcimonie et économie. Il faut se lever de table et aller quémander son deuxième morceau de pain.
L'accueil se fait dans un petit bureau latéral, peu engageant, mais toujours avec le sourire...
Il n'y a pas l'accès wifi! (Et peut-être heureusement car il serait sûrement payant, comme la TV et le parking!).
Mobilier peu pratique et démodé depuis plusieurs décennies. Chambres minuscules ou bien immenses, à 4 lits, attribuées selon quels critères ?
Bizarre hôtel, avec des atouts indéniables mais gâché par des à-côtés, bien peu "professionnels".

Mérignac, France
Avis écrit le 1 juillet 2012

nous avons réservé dans cette hotel grace au coffret trois nuits daydreams!!
nous avons choisi cet hotel pour sa situation géographique et par les annotations du coffret.
Quelle déception à notre arrivée, non pas par le cadre qui est toute fois agréable, mais par toutes les "options" supplémentaires :
parking non surveillé à 5€/jour, tv dans les chambres à 5€/jour.
Service de chambre fait tous les trois jours!!!! même les formules1 les chambres sont faites tous les jours!!!
Dans le descriptif du site ainsi que le livre de réservation de l'hotel, on vous annonce buffet pour le petit déjeuner et le diner : mensonge!! point de buffet mais un menu unique le soir et le matin un service de 8h à 10h pour le petit-déjeuner mais surtout ne pas arriver après 9h30 car pas de lait chaud ni autre viennoisserie ou pain car arriver trop tardive.... à 10€ par personne le petit-déj, pas le choix de viennoisserie, une seule portion de pain, de beurre et confiture, pas de choix de laitage ( yaourt nature), par contre supplément de 2€/personne pour avoir ou du fromage, du jambon ou des fruits..
C'est très dommage car l'emplacement est bien, le service agréable malgré le manque de qualité et de quantité si c'est deux critères etaient à la hauteur de la présentation ca irai!!!!
Et encore je ne vous parle pas de la literie très mauvaise, lit au raz du sol.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
bègles
Avis écrit le 27 juin 2012

Cet hôtel a été une excellent découverte pour nous et nous y avons passé un excellent séjour
Le cadre : vue sur mer, les bateaux, la plage, les couchers de soleil...
La piscine : couverte et chauffée: adieu les jours de pluie, on se baigne de toute façon...
L'accueil : personnel très sympathique, très à l'écoute, merci encore pour la grande chambre vue sur mer non prévue au départ !
La restauration : alors là, énorme surprise :excellent ! la cuisine est recherchée, savoureuse (le pavé de bœuf du déjeuner, une merveille!) une jolie présentation à chaque fois, et pas de petite crotte au milieu d'une déco tendance: les assiettes sont très copieuses. Un bravo au chef et ses seconds. Le personnel de service : très aimable, souriant, efficace, rien à dire.
Les chambres : alors oui, tout n'est pas au top : oui, l'isolation est à revoir, mais laissez un peu de temps au nouveau propriétaire, en 4 mois il y a eu beaucoup de changement au niveau de la restauration, le reste va suivre, un peu de patience ! La literie ceci dit : impeccable !
c'est un peu comme dans une grande maison de vacances de famille : il y a encore des améliorations à apporter, tout n'est pas parfait, mais qu'est ce qu'on y est bien !
Cet hôtel nous a charmé, c'est un véritable lieu de vie pour les vacances et pas simplement un hôtel étape. Et même avec un supplément pour le parking ou la télé : après tout, on ne paie que si on utilise, rien n'oblige, plutôt intéressante la démarche, non ?
Un conseil (à moins d'être un habitué du 4 étoiles) allez-y, posez y les valises pour quelques vacances, et vous verrez.
Vous aurez envie d'y revenir. Comme nous.

Astuce pour la chambre : très bien la 201 (vue sur mer) pour une famille
chasseneuil sur bonnieure
Avis écrit le 22 juin 2012

à notre arrivée : nos premières surprises et celles des autres arrivants :
- réservation pour 2 chambres au rdc vue sur mer avec lits séparés : résultats : chambres au 1er étage, vue sur la rue et lit doublees, cherchez l'erreur !
- le parking est à 5 €/ jour mais sans surveillance, avec place attricuée et numérotée mais "on n'est pas là pour verifier" dixit l'homme de la maison très mal gracieux !
- la TV est elle aussi à 5 €/j
- pas de wifi
- pas d'isolation
- mobilier très sommaire
- pas de ménage quotidien, vous faites votre lit et garder vos serviettes de toilette ( vous venez 1 semaine le ménage se fait au bout de 3 jours !)
Alors un conseil, choississez plutôt un 1ere classe vous n'aurez peut être pas la piscine mais au moins votre voiture sera surveillée GRATUITEMENT, vous aurez le TV et la CLIM dans les chambres pour 20€ de moins
A bon entendeur !!

Avis écrit le 9 juin 2012

quand j'ai reservé dans cet hotel et que j'ai lu les critiques ensuite j'ai eu un peu peur mais en fait je n'ai pas du tout été décue et je ne comprend pas toutes ces critiques négatives. Petit résurmé de mon séjour:

*l'accueil: un personnel très sympa, beaucoup d'humour, qui prend le temps de discuter avec les clients et meme a donner des conseils pour visiter des petits coins pas connus mais qui valent le coup d'oeil (Merci Aurélie :) )

*l'hotel et les chambres : le batiment est ancien mais il est en pleine rénovation. les chambres sont spacieuses et propres avec un placard et un bureau. Ok l'isolation accoustique ce n'est pas encore ca mais ils sont en train de refaire l'isolation de toutes les chambres petit a petit et nous n'avons pas été dérangés par les bruits (courants dans un hotel de toute facon).
les lits sont confortables et le ménage est fait régulièrement. Juste un petit bémol, la télé en supplément c'est vraiment dommage.
il y a une super piscine couverte et chauffée ce qui nous a permis de prendre des couleurs malgré un temps assez mitigé au moment de notre séjour.

*le restaurant : nous avons tres tres bien mangé, un menu unique le soir pour tout le monde (avec possibilité de faire changer les plats si besoin) et un service à l'assiette.
les plats sont bons et copieux, la présentation est soignée.
pour le petit déjeuner, c'est boissons chaudes et jus de fruit a volonté, il y a un buffet avec des cereales, yaourts et compotes et pour chaque chambre une paniere avec du pain, des minis viennoiseries, confiture, beurre, miel... largement suffisant pour se caler.

*les soins : les massages sont super, je me suis endormie et mon ami aussi, le centre est joli et le sauna et le hammam sont tops. les estheticiennes sont avenantes et tres professionnelles.

bref pour résumer, un hotel tres sympa offrant un tres bon rapport qualité prix et avec une situation parfaite pour aller visiter la région. alors oui ce n'est pas un hotel club avec une tonne d'animations, des buffets a volonté a ne plus savoir qu'en faire et des services à la carte mais ils n'ont pas le meme budget et ce qu'ils offrent est tres bien. c'est un petit hotel qui vient de changer de direction depuis fevrier et cela vaut vraiment le coup d'y aller malgré les critiques négatives qu'on peut lire (les francais ont la critique facile... si vous voulez un hotel de luxe il faut payer le prix, partir dans des grandes chaines ou aller à l'étranger).

je conseille !!!

Pau, France
Avis écrit le 24 mai 2012

Bonjour je suis allez dans cet hôtel il y a 4ans qui avais 3 étoiles , la plus aucune et pour cause , en arrivant la chambre pas si bien que ça, sauf vu Mer pour certaine , pas de téléphone dans les chambres pour joindre la réception ni pour en cas d urgence la nuit plus que il n y a personne dans l hôtel du personnels ,ni aucun confort dans les salles de bain ( on ce croie a l hôpital) plus il faut payer la télévision 5euros par jour et des fois c est 1 toute petite !!!!! , pour manger 2 chois de plats et pour le déjeuner , il vaut mieux ne pas avoir envie de plus , en effet 2 mini chocolatines ou croissant ou pain par personnes si vous voulais plus supplément , heureusement que le personnels fait de sont mieux par rapport a tout ceci et la patronne toujours derrière a tout regarder et en plus elle se prend pour 1 duchesse alors que vraiment pas top avec les gens quel-qu ils soit , c est pas pour dire mais vraiment je suis pas difficile mais la vraiment NUL!!!!!! a éviter vraiment , je suis partie dans plusieurs endroit la même un Hôtel formule 1 c est mieux vraiment je suis partie en familles avec mes parents et mon amie tous unanime !!!!! bon courage a tous si vous y allez !!!!! Par contre le cadre tout est jolie iles d oléron , le zoo de la palmyre et a la Rochelle , l Aquarium a voir vraiment

Astuce pour la chambre : ne pas prendre les chambres qui n ont pas vu mer sinon même l hôpital est mieux
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Massy, Ile-de-France, France
Avis écrit le 23 mai 2012

Que dire de plus que déçu,mis à part la salle à manger, la partie institut, le reste est vieillot, non adapté aux enfants (pas de place pour mettre un lit bébé), encore moins aux ados (il n'y a que la piscine et une table de ping-pong usée dans un recoin dehors), et les chiens interdits.
Au détour d'une QUESTION auprès du propriétaire au regard fuyant (en autre pas de WIFI et qu'il ne sera mis que l'an prochain), il vient de reprendre l'ensemble hôtelier : Ok, mais quand même..., nous avions misé sur ce qui était indiqué sur le site, et ce n'est pas tout à fait ça. D'ailleurs, la seule préoccupation de ce monsieur, c'était la Bimbo (au moins nous avions de quoi converser avec nos voisins de table). Il aurait fallu qu'il soit plus intéressé aux remarques et besoins de ses clients qu'au décolleté de cette dame.
Heureusement, des employés exemplaires, agréables, gentils, drôles.... Merci à ces derniers.
Le repas : chimique à souhait, je vous déconseille le plateau de fruit de mer, qui est en supplément.
Le petit déjeuner : un morceau de pain congelé, des mini-vienoiseries congelées, et un café infecte.
Et j'oubliais, le ménage tous les 2 jours, et dire que je croyais que c'était un hôtel. Prestation non conforme à la gamme présentée.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ronce-les-Bains ou ses environs
Le Grand Chalet
Le Grand Chalet
N° 2 sur 4 à Ronce-les-Bains
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 1 sur 4 à Fouras
Mer et Foret Hotel
Mer et Foret Hotel
N° 5 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains

Vous connaissez Inter-Hotel de la Plage ?

Informations supplémentaires concernant Inter-Hotel de la Plage

Établissement : Inter-Hotel de la Plage
Adresse: 16 av Gabrielle | La Tremblade, Ronce-les-Bains, La Tremblade, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > La Tremblade > Ronce-les-Bains
N° 1 sur 4 Hôtels à Ronce-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Inter-Hotel de la Plage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Priceline, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Inter-Hotel de la Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De L'embarcadere Ronce-Les-Bains