“Soirée et nuitée sans défaut”

Hotel La Charpiniere
Lille, France
“Soirée et nuitée sans défaut”
Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

Des amis avaient organisé un anniversaire surprise ... Nous avons donc après la soirée passé la nuit à l'hôtel ... Séjour trop court pour profiter du centre de soins et remise en forme .. Pour le reste, cet établissement récemment rénové est sans fausse note ... Les chambres sont fonctionnelles, lit de belle taille et literie confortable ... Salle de bains elle aussi fonctionnelle avec douche très agreable ... Les coloris sont choisis avec goût, comme les matériaux ... Personnel sympathique et professionnel ... Bref à quelques kilomètres de St. Étienne pauvre en établissement de qualité, une bonne adresse à retenir ... Et pour vos evenement, une belle salle avec belle terrasse ...

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Toute l'équipe de La Charpinière vous remercie pour votre avis qui nous va droit au coeur ! Nous sommes heureux de l'attention que vous portez à l'établissement ainsi qu'au personnel. A bientôt !

Avis écrit le 5 janvier 2013

Surprenant à quelques jours d'intervalle..., puisque que vous avons dormi 2 nuit du 01 au 03 janvier 2013...

Et bien, contrairement à nos amis du nord, nous n'avons que des louanges sur la gentillesse et l'amabilité du personnel, ainsi que sur la douceur et la quiétude du lieu.

Les papouillages du spa sont parfaits... ambiance et déco très douces et zen.

Nous avons très gentillement été surclassé (bonne année !) dans un suite magnifique (la 117) très au calme, comme l'intégralité de l’hôtel qui était complet dès le lendemain 02 et 03 janvier.

Au petit déjeuner, nous avons pu échanger quelques mots avec le tout nouveau Directeur qui nous a présenté rapidement l’énorme programme de rénovation total de l’hôtel, achevé
il y a quelques mois... Bref, une réussite de bon goût, sobre, chatoyant et douillet a la fois.

La cuisine, un sans faute !! La cave de jolis flacons du Rhône, avec quelques prix raisonnables...

Calme et quiétude garantis en plein centre ville, dans un vaste parc arboré, avec une équipe adorable et disponible.

A ne pas rater ! (faire quelques km pour le détour)

Merci et a bientôt !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Un immense merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis élogieux qui nous touche profondément.
Nous sommes enchantés de savoir que nos services aient été à la hauteur de vos attentes aussi bien pour le spa, la cuisine, la décoration, l'ambiance, l'emplacement de l'hôtel et bien sur le personnel.
A bientôt !
marcq en baroeul
Avis écrit le 31 décembre 2012

3 nuits passées dans une suite mais pour un relais du silence très bruyant
Personne n'est venu régler ce problème malgré nos relances : oui on s'en occupe.......... sauf pour la troisième nuit
En arrivant, pas d'accueil, pas de bonjour,
ne parlons pas de la serveuse (blonde) de la brasserie qui nous a envoyé balader, de la salle de sport qui n'était pas disponible
dur dur comme séjour
un moment plus sympa , le serveur du restaurant gastronomique, avant la troisième nuit, qui nous a préparé avec le chef deux plats comme nous le souhaitions et TOP
cela pouvait sauver le séjour mais deux nuits très bruyantes sans dormir pas facile dans une suite
A signaler, la jeune fille de l'accueil le dernier jour très souriante et super mais elle n'avait pas de délégation pour nous faire une réduction pour les deux nuits passées sans dormir????

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013

Suite à notre entretien téléphonique nous avons compris vos remarques et fait le nécessaire pour que votre prochain séjour ce passe sans incidents.

A bientôt.
annaba
Avis écrit le 8 décembre 2012

j'ai été dans ce magnifique lieu, totalement rénové, et j'ai agréablement surpris par la qualité de l’accueil et surtout la propreté des chambres. Le leu est très calme et assez détendu, la qualité de plats servis est bonne, avec une belle présentation.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 10 décembre 2012
Bonjour, nous vous remercions de l'intérêt dont vous faites preuve envers notre établissement et notre équipe.Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé. A bientôt à La Charpinière.
Châteauroux, France
Avis écrit le 7 décembre 2012

Super site près de St Étienne.
Hotel entièrement rénové, près du golf,super parcours de footing tt autour,
Dégustation de l' EAU DE BADOIT...
Belles promenades autour:
-Musée du Design
-Musée de l'industrie
6visite des mines de charbon

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Bonjour, nous sommes enchantés que votre séjour et visites se soient bien déroulées. Nous vous remercions de l'intérêt dont vous faites preuve envers notre établissement. En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau.
Ternand, France
Avis écrit le 6 novembre 2012

J'ai séjourné un week end à la Charpiniere dans le cadre d'un séjour Bien être et je dois avouer que j'ai été enchantée ! Chambre spacieuse et moderne, décorée sobrement mais avec beaucoup de goût. Spa super agréable, personnel sympathique et accueillant. Le lieu est très calme et St Galmier est une jolie petite ville à découvrir. Je vais juste émettre un petit bémol concernant le restaurant gastronomique... La décoration est hélas trop froide, impersonnelle et les plats, bien que bien présentés, manquent un peu de saveur et c'est bien dommage... Je conseillerais donc de prendre le repas peut être à la brasserie... Le petit déjeuner est quant à lui bien copieux et le personnel aux petits soins... Non, vraiment j'ai été enchantée par ce petit week end et je recommanderais l'établissement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
Bonjour, Nous sommes ravis que votre séjour bien être se soit bien déroulé. Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre établissement et espérons vous accueillir à nouveau.
St Etienne
Avis écrit le 16 septembre 2012

Ceci ne concerne que la brasserie, entièrement nouvelle, magnifique salle (quoique les tables sont presque trop larges : quand on les réunit, on se trouve loin des autres convives).
Déception par contre sur la qualité des plats, bien présentés, mais sans saveur. Les sauces sont un peu absentes en fait. Le rapport qualité prix ne me semble pas encore bon pour cette raison.
Quant au service, c'est, disons, relâché ; cela se veut chaleureux et sans chichi, c'est plutôt genre copinage. Un exemple : réglant ma note au comptoir, le serveur et la secrétaire plaisantaient tranquillement entre eux, ce qui n'est pas gênant en soi ; il me donne ma note, je lui signale qu'il a oublié la bouteille de vin ; pas un mot, pas une excuse, il tend la note à la secrétaire, fait rectifier sans m'adresser une parole, et me redonne la note tout en continuant de plaisanter avec sa collègue. J'ai failli demander si je dérangeais... et trouvé le tout un peu cavalier.
Cependant je pense que tout cela va s'améliorer car visiblement les moyens ont été mis pour monter en gamme.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Nous avons bien pris en compte vos remarques et vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre établissement.
Nous vous informons qu'effectivement tout est mis en oeuvre pour améliorer la qualité de nos services et que dès le mois d'octobre un nouveau directeur nous rejoint pour encadrer toute l'équipe.
Pour pouvoir répondre au mieux à votre désagrément, nous vous invitons à nous écrire en vous rendant sur www.lacharpiniere.com ou en écrivant à commercial@lacharpiniere.com
Voir également ces hébergements à Saint-Galmier ou ses environs
Actuel Hotel
Actuel Hotel
N° 1 sur 4 à Andrezieux-Boutheon
Best Western Saint-Etienne Aeroport
Best Western Saint-Etienne Aerop...
N° 3 sur 4 à Andrezieux-Boutheon
N° 1 sur 2 à Condrieu
Inter-hotel Marytel
Inter-hotel Marytel
N° 1 sur 2 à Montbrison

Vous connaissez Hotel La Charpiniere ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Charpiniere

Établissement : Hotel La Charpiniere
Adresse: Lieu dit la Charpiniere, 42330 Saint-Galmier, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Loire > Saint-Galmier
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Galmier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Charpiniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Expedia, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Charpiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Charpiniere