“Pour séminaire exclusivement”

Hotel La Charpiniere
“Pour séminaire exclusivement”
Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons eu le désagrément de séjourner en équipe dans cette établissement pendant près de six semaines. Il y a tromperie sur l'appellation, cet ensemble ne mérite pas le titre de "Relais du Silence". Afin de rentabiliser au mieux ses investissements la direction mise sur organisation incessante de séminaires de courte durée et de repas de groupe. La punition est immédiate pour les résidents, allées et venues avec portes qui claquent violemment et conversations (cris ) dans les couloirs jusqu’à l'aube. La présence d'un casino a proximité encourage certes les virées nocturnes mais aussi les retours "alcoolisés " on gardera un souvenir émus d'un séminaire de bouchers dont de nombreux participants n'avaient pas encore complètement dessaoulés le matin au pdj. Ici on se moque du monde; méfiez vous des commentaires dithyrambiques sur cet établissement. En séjournant ici à 5 voir 6 pendant un mois et demi nous avons eu le temps de se faire aussi notre avis.Mobilier type Ikéa, pdj niveau Ibis. Nous avons à maintes reprises fait part de nos désagréments à l'accueil , résultat = 0. Grosse facture en final , on ne nous a pas dit merci et finalement nous non plus. Très jolies filles à l'accueil mais ça ne fait pas tout. Si vous venez là pour vous reposer vous serez prévenus. NB : restauration au raz des pâquerettes, horaires du Spa incompatibles avec une journée de travail. En conclusion, plus mauvaise expérience hôtelière pour un séjour de longue durée depuis ces 18 derniers mois.

Astuce pour la chambre : Venir avec son camping car et dormir sur le parking ce sera peut être plus calme.
  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013

Merci pour toutes vos remarques dont nous prenons note. Nous tenions simplement à revenir sur quelques détails,

en effet , notre activité au mois de juin est assez intense au niveau des séminaires mais ceci n'est pas une généralité, nous luttons quotidiennement à ce que le calme dans les couloirs de l'hôtel soit respecté comme l'indique les affichages .

Nous ne pouvons empêcher nos clients de se rendre au Casino et de rentrer tard.

Concernant notre mobilier nous sommes désolé de vous indiquer que l'ensemble de notre mobilier est fabriqué en Italie , la marque MONTBEL étant une référence mondiale hôtelière.

très cordialement

La direction

Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Si vous passez à Saint galmier cette adresse est incontournable ! Un très bon accueil, de très bons services, les restaurants sont très bon, la chambre est exceptionnelle, ... un vrai bonheur. Une literie de qualitée, dans un cadre moderne et raffiné, le tout a un prix très correct.

• Séjour du août 2013
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 12 août 2013

Nous vous remercions fortement de l'intérêt que vous portez à notre établissement. Nous sommes enchantés de savoir que tout c'est bien passé pour vous, aussi bien la restauration que l'accueil et le confort des chambres.

Avis écrit le 15 juin 2013 par mobile

En matiere de rapport qualite prix on peut difficilement trouver mieux.Tout d abord l emplacement est ideal a l entree de saint galmier au calme.Les chambres d un decor tres moderne sont spacieuses bien equipees et d une proprete irreprochable.Les deux restaurants valent le detour.en plus vous disposez d un spa et d une piscine.A recommander

• Séjour du juin 2013
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 17 juin 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement !

Bien cordialement.
marcq en baroeul
Avis écrit le 21 mai 2013

A part une des personnes à la réception qui pourrait améliorer son accueil
Très bon séjour (deux nuits) uniquement pour dormir
Réglage clim OK
Très calme
Lit TOP
Les salutations du Directeur en partant
(réglage des chaines d'infos à revoir)
Sinon je vais revenir........

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 22 mai 2013

Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien passé . En espérant vous accueillir à nouveau prochainement.

Bien cordialement.
Chamonix, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Après nous être vus "dégagés" d'un autre hôtel mieux référencé sur Tripadvisor (mais à éviter), nous avons pris contact avec cet hôtel La Charpinière pour réserver 2 chambres dont une avec un petit chien. L'hotesse de l'accueil a été fort aimable et nous avons pu réserver à la dernière minute nos 2 chambres.
Nous sommes arrivés dans un superbe domaine arboré et à l'écart, le personnel a été très attentionné aussi bien à l’hôtel qu'à la brasserie. Une bouteille d'eau nous attendait dans notre chambre moderne, très confortable, calme et très bien aménagée.
Si vous êtes de passage à Saint Galmier, n'hésitez surtout pas à réserver dans cet établissement, vous ne serez pas déçus !
J'avais été refroidie par les commentaires précédents et en arrivant sur site, j'ai été bluffée !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 16 mai 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire, très positif qui nous ravis. Nous sommes enchantés que votre séjour est été à la hauteur de vos besoins.

Cordialement.
Avis écrit le 18 mars 2013 par mobile

Pourquoi ce titre ? Les commentaires précédents sont assez contrastés et je m'en demandais la raison... Je pense que les travaux en cours en sont probablement la raison, car objectivement j'ai apprécié ma chambre dotée de tout le confort moderne avec une bonne literie, des sanitaires irréprochables et le Wifi. Côté petit déjeuner, vous pouvez faire un vrai repas car salé ou sucré sont au rendez-vous... Le personnel croisé dans les couloirs à toujours été très aimable. En résumé, vous pouvez vous y rendre en toute confiance et on perçoit une volonté d'être à l'écoute du client. Du potentiel, à encourager...

• Séjour du mars 2013
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 21 mars 2013

Nous vous remercions de votre attention et de vos encouragements !

Chartres, Centre, France
Avis écrit le 1 mars 2013

Etant de passage dans la région chez des amis et en famille, nous avons choisie cet établissement qui est très réputé dans la région et dont plusieurs connaissances personnelles et professionnelles m'ont vanté les mérites.
L'accueil est chaleureux et conviviale, le personnel est disponible et à l'écoute. Une mention particulière pour le Directeur de l'établissement qui est accessible et qui fait preuve d'une attention particulière pour le bien être de ses hôtes.
Le cadre est tout simplement magnifique, le mélange de l'ancien et du moderne des différents bâtiments est réalisé en douceur et apporte du cachet à cet établissement qui mérite d'être reconnu d'avantage pour la qualité des prestations proposées.
La restauration autant gastronomique que brasserie est à la hauteur de sa renommée, des plats raffinés, avec des produits frais et variés, montre une réelle maîtrise de l'art culinaire et du plaisir gustatif. Que dire de la carte des vins, elle est globale, étoffée et de très bonne qualité.
En résumé, nous conseillons cet établissement autant pour les séjours en famille que professionnels.
Nous n'avons qu'une seule hâte y revenir !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Bonjour et merci pour votre message !

Nous sommes heureux que votre séjour ce soit bien déroulé et que vous ayez apprécié notre complexe dans sa globalité.

Merci et à bientôt à La Charpinière.
Voir également ces hébergements à Saint-Galmier ou ses environs
Best Western Saint-Etienne Aeroport
Best Western Saint-Etienne Aerop...
N° 3 sur 4 à Andrezieux-Boutheon
Hotel Les Jardins du Forez
Hotel Les Jardins du Forez
N° 1 sur 2 à Montrond-les-Bains
Campanile Saint Etienne Centre - Villars
Campanile Saint Etienne Centre -...
N° 1 sur 3 à Villars
Inter-hotel Marytel
Inter-hotel Marytel
N° 1 sur 2 à Montbrison

Vous connaissez Hotel La Charpiniere ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Charpiniere

Établissement : Hotel La Charpiniere
Adresse: Lieu dit la Charpiniere, 42330 Saint-Galmier, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Loire > Saint-Galmier
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Galmier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Charpiniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Charpiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Charpiniere