“Excellent accueil et bon repas”

Restaurant l'Auberge d'Argonay
Réservez avec
Restaurant l'Auberge d'Argonay n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 4 Restaurants à Argonay
Cuisines : Européenne
Options : Réservations
Description : A 2 km d’Annecy et à 5 km du lac (A41/sortie 17), le restaurant «l’Auberged’Argonay» est situé sur la place d’un village résidentiel, tranquille et fleuri (nombreux parkings gratuits). De sa terrasse plein sud (avec vue imprenable sur les montagnes) ou de sa salle de restaurant qui vous plongera dans l’ambiance chaleureuse des chalets d’alpage, vous pourrez déguster une authentique cuisine traditionnelle & savoyarde (plats faits maison) préparée par notre Chef de cuisine & son pâtissier : fondues, raclettes, entrecôte grillée, terrine de saumon, tarte aux myrtilles, crêpes… Accueil groupe jusqu'à 50 personnes. Parking pouvant accueillir jusqu'à 2 bus.
Avis publié : 3 septembre 2013

On sent le fait maison. Restaurant traditionnel et savoyard. Très bon accueil. Très belle terrasse. Bon rapport qualité prix.

Avis publié : 20 mars 2013

Repas du midi le 19/03/2013.

Venus avec un Passeport Gourmand, nous avons été agréablement accueillis.

Pour un menu à 25€/pers., nous avons eu un repas de qualité où le travail "fait main" se ressent.
Contrairement à ce que peuvent dire certains aigris, il y a une carte complète qui satisfera tout les convives sans passer des heures à choisir les plats.
Pour ma part : 12aine d'escargots en entrée / entrecôte/frites et petite salade / fondant au chocolat en dessert avec une boule de vanille et chantilly.
J'ai été agréablement surpris de voir des vraies frites maison avec l'entrecôte (ce qui se fait rare pour un menu à ce prix) une bonne béarnaise maison et les desserts sont vraiment bons. Le pâtissier connaît son métier.
Le service est effectivement énergique mais toujours avec correction et politesse. Cela ne m'a pas dérangé du tout.
La patronne nous a accueillis avec le sourire et était très agréable. J'en conclus que ceux qui sont mal accueillis devraient se remettre en question.
Je me demande si la critique très négative de beran74 n'est pas l'œuvre d'un concurrent jaloux...

En résumé, simple et bon, une bonne découverte.

Avis publié : 11 février 2013

Nous avions un excellent souvenir de ce restaurant, après notre repas de la fête des mères en 2011 qui avait été excellent avec des plats très raffinés !!!! Mais alors quelle déception après notre repas de ce mois de février 2013 !!!!
Apparemment il y a eu un changement de propriétaire...
La carte a changée et elle devenue très simpliste 4 entrées, 3 plats de poissons, 3 plats de viandes et 4 spécialités savoyardes .
(On s'attend donc a une cuisine simple d'auberge traditionnelle, avec des produits frais et irréprochable vu le peu de choix).
La qualité n'est pas du tout au rendez vous !!!! On m'a présenté mon magret avec l'assiette dégoulinant de sauce, à la présentation on aurait dit un bourguignon !!! Le gratin dauphinois était vraiment dégueulasse, se résumant a des pommes de terre bouillis avec du lait et même pas gratiné sur le dessus. Les haricots verts étaient congelés et bien craquants, on ne fait même pas l'effort de couper deux ou trois légumes et de vous les servir frais ou de saison !!!
Les sauces béarnaise ou poivre proposées sont industrielles !!!
Heureusement le prix et assez raisonnable, la serveuse gentille et les frites sont bonnes car elles sont faites "maison".
Enfin à la réception, l'accueil de la patronne est très moyen et elle est pas très souriante !
Nous avons été déçu de cet établissement et les nouveaux propriétaires ont beaucoup d'efforts à faire notamment au niveau de leur cuisine qui reste très simpliste et pas bonne du tout !

Christophe C, Gérant de Restaurant l'Auberge d'Argonay, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2013

Bonsoir.
Nous faisons suite à votre avis qui est inexact.
En effet, notre carte que vous présentez comme simpliste ne présente pas que 4 entrées, 3 poissons, 3 viandes et 4 spécialités savoyardes, mais 6 entrées, 3 plats de poissons (dont des ravioles aux écrevisses, ...), 3 plats de viandes, 5 spécialités savoyardes (ce qui fait 11 plats !), 7 desserts (tous faits maison, dont des crêpes) et des coupes glacées. Vous pouvez d'ailleurs consulté notre carte sur Facebook :
Nous n'avons jamais eu la prétention de vouloir faire une cuisine gastronomique mais une cuisine familiale traditionnelle et savoyarde faîte maison. Nous tenons également à rappeler que l'établissement s'appelle "l'AUBERGE d'Argonay".
De plus, vous comparez ce que vous avez mangé au menu de la fête des mères qui est un menu spécial à plus de 35 euros ! Forcement le menu de la fête des mères est beaucoup plus recherché. Concernant les sauces (béarnaise ou au poivre), contrairement à ce que vous dites, elles sont bien faites maison ! Le gratin dauphinois est fait avec des pommes de terre qui sont cuites au four avec du lait, de la crème, ... donc les pommes de terre ne sont pas bouillies ! Quant à mon épouse, ce n'est pas parce que son bureau est à la réception de l'hôtel et que vous passez devant la réception, qu'elle doit accueillir de façon personnalisée tous les clients du restaurant ! Enfin, la cuisine est préparée par les cuisiniers et non les dirigeants. Donc le changement de dirigeant n'a aucune incidence sur la qualité de la cuisine.

Avis publié : 29 novembre 2012

Repas excellent et copieux. Accueil chaleureux et service impécable. Accueil avec le sourire le Passtime.

Avis publié : 24 septembre 2012

Heureusement le carillon de l'église voisine qui vous perce les oreilles au dîner s'arrête à 22h, ouf on a eu peur! pour le réveil matin, il reprend à 8h, c'est pratique...Accueil un peu condescendant, chambres à moderniser et isolation des fenêtres à améliorer. Cuisine correcte mais pas très originale, service efficace.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Auberge d'Argonay ont aussi consulté

Argonay, Haute-Savoie
Argonay, Haute-Savoie

Pringy, Haute-Savoie
Pringy, Haute-Savoie

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant l'Auberge d'Argonay ?