“A recommander!” 5 sur 5 bulles

Clos des Sens
Reims, France
“A recommander!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Avant d'écrire cet avis, nous tenions à remercier l'ensemble du personnel de cet établissement pour sa gentillesse, sons sens de l'accueil et son professionnalisme!
Un pur plaisir que de venir dans cet établissement!
La chambre: nous avions la suite 1 à 210 euros. Un lit king size, un jacuzzi à côté et le must...la cheminée suspendue au milieu de la pièce. La déco est originale, soignée, étudiée. Un balcon permet de profiter de la vue sur Annecy et son lac, la SDD est ultra moderne...bref, aucune fausse note!
Le restaurant vaut le détour également. C'est un 2 étoiles au guide Michelin (menu à partir de 48 euros!!!). Un voyage culinaire pour les papilles et là encore, un personnel prévenant, attentif et passionné! Beaucoup de raffinement dans l'assiette, du mystère, de la découverte. Epicuriens, cette table est incontournable!
Le petit déjeuner a été le clou du spectacle. Servi en chambre, on savoure de succulents produits de la région (gâteau de Savoie, charcuterie, fromage, jus de fuit frais pressé...).
C'est à regret que nous avons quitté cet établissement!
Bonne continuation à vous et encore merci pour cet agréable moment passé chez vous!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vincennes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avions réservé fin juillet une chambre d'hôte...et à l'arrivée...Aïe, l'établissement est en travaux pour agrandissement...devant notre interrogation, la responsable nous répond avec aplomb que les ouvriers s'arrêtent le soir !!! (wouaa quelle chance avons-nous !!!), conclusion : les dits ouvriers commencent leur travail à 8 heures, donc dommage pas de grâce matinée, et s'arrêtent à 18 voire 19 heures, donc terminé pour la tranquillité de la chambre dans la journée...nous ne pouvions pas non plus utiliser la terrasse de la chambre (à la vue des ouvriers du chantier), nous n'avons dinés qu'un soir au restaurant, la soirée fut remarquable avec le menu dégustation fait de saveurs et de surprises et un petit jeu avec le maître d'hôtel et le sommelier pour reconnaître les saveurs et produits, plateau de fromages régionaux très recherché...
En conclusion : Quand les travaux seront terminés les chambres et le restaurant seront à recommander chaleureusement pour un séjour en amoureux.
Nous aurions aimés un petit geste commercial pas forcément pécuniaire en fonction de la gêne occasionné par les travaux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
HASPELSCHIEDT
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

16 mai 2012 : très grand moment dans la vie d'un gastronome ! Forfait à prix quasiment imbattable, accueil chaleureux, chambre au top avec vue sur les montagnes enneigées et le lac d'Annecy, baignoire balnéo et cheminée, calme olympien qui permet de se ressourcer, menu avec 7 plats et mets conçus pour le bien être des convives : un (très) grand moment de bonheur ! Vins avec conseils judicieux, petits déjeuners de grande qualité. Que dire de plus ? Que Laurent Petit (2 macarons Michelin) n'a de "petit" que son nom. Nous avions, je le rappelle, le forfait, et n'avons absolument pas quoi que ce soit de négatif à formuler ! Pour mon épouse, grande amatrice des belles et grandes tables, c'est son vrai coup de coeur (que je partage bien volontiers puisque nous y retournerons très vite) !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
modane
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

superbe terrasse et personnel discret et accueillant.
Mets divins. Les papilles sont en émoi et la présentation des plats est originale et surprenante.
Les chambres sont décorées avec goût. Petit bémol : pas de climatisation dans la chambre et température avoisinant les 26° !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
saint chamond
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

le restaurant est très agréable le personnel présent mais discret, les mets surprenant et délicieux. Le sommelier vous donnera des conseils à suivre,le petit déjeuner extra.
L’hôtel sans faute. le tout est situé dans Annecy le vieux le seul reproche serait le manque de parking privé et couvert, car en moto il n'y a rien pour la garer.
Lors de votre départ une petite attention vous est remise.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Très belle terrasse (penser à préciser l'emplacement lors de la réservation) surplombant Annecy avec 2 immenses marronniers. Des plats savoureux et pour ma part c'est vraiment les desserts qui étaient surprenants.
Un seul regret c'est que le Menu "Sens du goût" à 110€ ne peut pas être pris séparément, obligé que ce soit pour l'ensemble de la table (vu les plats, je n'en ai pas compris la raison) et mon mari ayant opté pour le menu "Originel", j'ai du prendre à la carte. Du coup n'ayant pris qu'une entrée et un plat (largement suffisant même pour une femme enceinte de 7 mois ;-D) heureusement que je picorais dans l'assiette de mon mari (bluffé par "l'écrevisse et le caviar français").
Le pigeon était délicieux et superbement cuisiné et mis en valeur.
On finit en beauté avec les desserts (mention spéciale à la "dernière Boule de neige") et les bulles de sucre.

J'ai lu plus bas des personnes trouvant le service interminable. Je suis très surprise car dans tous les étoilés le temps est similaire mais il y a tellement de mises en bouche et mignardises que c'est toute une soirée que vous passez (3h pour le dîner).

Agréablement surprise des prix car mise à part les bouteilles de vin (200€ min), le vin au verre est à 15€ ce qui est raisonnable. Ne buvant pas d'alcool (en ce moment) l'entrée+plat+dessert= 91€ à la carte. Une addition à 300€ pour 2 (Menu 140€+ 2 verres de vin+ jus de fruit+2bteilles d'eau+ la carte).

Le petit +? En partant le maître d'Hôtel nous a remis une petit boîte contenant un gâteau de Savoie en nous disant "pour votre PDJ demain matin". J'ai trouvé cette attention très délicate car le lendemain vous y pensez encore... Très belle idée

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Apres avoir lu ces différents avis je me lance a mon tour car pour moi, le Clos des Sens mérite son nom! Accueil adorable, service discret et sympathique, cuisine surprenante et délicieuse, tout produit local et régional est mis en valeur comme le vin... j'ai d'ailleurs été surprise par la qualité des vins de Savoie proposés par le sommelier, une belle découverte!
Je retiens ce foie gras fondant, la tarte aux asperges et sarriette gourmande et cette féra cuisinée si différemment... quant au dessert, cette bulle de sucre m'a soufflée, c'est le cas de le dire!
Habitant en Suisse, je reviendrais, ne serais-ce que pour découvrir le nouveau Clos des Sens agrandi et transformé, avec cette vue qui surplombe Annecy et le lac, sa cuisine détonnante et un service simple et naturel, cet endroit est en passe de devenir un vrai bijou rare et précieux au creux d'Annecy-le-vieux... a suivre de très près!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Annecy-le-Vieux ou ses environs
L'Imperial Palace
N° 6 sur 46 à Annecy
Atipik Hôtel Alexandra
Atipik Hôtel Alexandra
N° 1 sur 46 à Annecy

Vous connaissez Clos des Sens ?

Informations supplémentaires concernant Clos des Sens

Établissement : Clos des Sens
Adresse: 13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy-le-Vieux
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Annecy-le-Vieux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Clos des Sens 5*
Sur les hauteurs du Lac d'Annecy, séjournez dans l'une de nos 10 chambres design aux allures de cocon luxueux ; un écrin propice au bien être! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clos des Sens en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Sens Annecy
Hotel Clos Des Sens Annecy