Clos des Sens
  • Restaurant
Le Bel Abri(Annecy-le-Vieux)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 août 2013

J'ai passé 10 jours de vacances au Clos des Sens. Ce fût un séjour inoubliable tant par l'accueil, le service et la restauration. J'ai séjourné dans la chambre 1, intérieur bois, grand lit très confortable, jaccuzi au pied du lit, cheminée, terrasse avec vue sur Annecy, les montagnes et le lac. J'ai découvert des saveurs culinaires fantastiques, entre la beauté de présentation des mets et leur plaisir gustatif c'est tout simplement magique. A refaire très vite. Nicole B.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 25 août 2013

La décoration est surprenante et l'accueil tout en délicatesse.
La chambre est très spacieuse, le lit extrêmement confortable (matelas très épais), la vue sur la ville d'Annecy imprenable. Mention pour l'originalité de la déco. Mais c'est avant tout un restaurant doublement étoilé et bien qu'ayant déjà fréquenté différents autres "gastros" nous avons été surpris par la cuisine très élaborée et aboutie mais surtout par son côté parfois "rock n'roll". Le petit déjeuner n'est pas en reste, très généreux et varié. En semaine il y a des offres très intéressante et nous avons vraiment vécu une parenthèse qui restera en mémoire. A refaire dés que possible !

Astuce pour la chambre : - Sous les toits, la vue est top, et pas de souci de température : il y a une climatisation pour l'été et une cheminée à gaz pour l'hiver !
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans la chambre n°8 avec mon épouse: accueil très chaleureux, chambre spacieuse, une cheminée à l'éthanol romantique, jaccuzzi au pied du lit, terrasse très agréable pour prendre le petit déjeuner en amoureux.

Je tiens à féliciter toute l'équipe de l’hôtel pour leur sens de l’accueil ( professionnel mais décontracté), j'ai rarement quitter un hôtel avec un pincement au cœur. Vous m'avez bluffé !!

Une adresse vraiment à RECOMMANDER ! Si vous cherchez un hôtel dans la région d'Annecy, étape incontournable !! et surtout, diner au restaurant, vous ne serez pas déçu !!

Astuce pour la chambre : Chambre n8 avec une belle vue sur la ville et surtout une très grande terrasse coté rue pour prendre son petit déjeuner
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

En ce samedi soir d'août, le temps était idéal: il faisait beau et chaud, sans être caniculaire. Les circonstances étaient idéales puisque j'avais réservé une chambre et une table pour le dîner en amoureux au Clos des Sens.
Je m'en réjouissais beaucoup, ayant comme marotte de tester les tables étoilées.
Mes attentes furent comblées, de l'accueil au départ en passant bien entendu (c'est le plus important) par le dîner.
Arrivée décontractée avec un accès et un parking sans aucune complication.
Accueil chaleureux à la réception, visite de la chambre et démonstration des équipements: cheminée, jacuzzi deux places au pied du lit, champagne à profusion dans le mini-bar...
Quant au dîner, que nous avons pu apprécié sur la terrasse ombragée, nous avons opté pour le menu "original, originel" dont il serait trop long de détailler les mérites. En deux mots, ce menu permet de découvrir tous les talents de Laurent Petit, dans des proportions qui permettent d'arriver au moins jusqu'au plateau de fromage sans avoir préalablement explosé, ce qui est un grand plus. C'est un épicurien qui vous le dit, donc ne craignez pas d'avoir faim en sortant de table: ce n'est pas le cas.
Le jeune sommelier nous a impeccablement accompagné au long du repas. Grand suceur de cailloux, j'ai opté comme un grand pour Quartz du Domaine des Allobroges en Savoie pour débuter, puis j'ai fait confiance au sommelier qui nous a ensuite servi un vin rouge de Corse avec le veau et un vin georgien avec le fromage. Il fallait oser, mais cela démontre que le sommelier du Clos des Sens est parfaitement apte à "lire un client" et à lui faire plaisir dans la découverte.
Le personnel de salle est au même niveau: discret, efficace, agréablement présent.
Petit déjeûner sur la terrasse de la chambre, avec des produits frais, originaux et magnifiques de la région.
Comme j'avais demandé un livre et deux menus dédicacés par Laurent Petit, je les ai reçu à mon départ au matin. Cerise sur le gâteau, le chef "passait par là" :-) et nous en avons profité pour faire une photo avec l'excellent et fort sympathique Laurent Petit.
En un mot comme en 100, Laurent Petit fait briller ses deux étoiles Michelin et les mérite amplement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2013

Nous étions déjà venus plusieurs fois déjeuner ; par ailleurs, nous avons découvert l'hôtel.
Arrivés le vendredi soir et repartis le lendemain à midi, cela nous a semblé beaucoup trop court !
Le dîner était tout simplement parfait : les plats nous surprennent encore et toujours, l'accord mets-vin sans fausse note, le plateau de fromages a évolué, le personnel est détendu, attentif et discret à la fois...
Concernant la "chambre", qui ressemble plus à une suite, nous avons été bluffés !!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple