“Un très bon moment”

Restaurant Le Clos des Sens
Réservez avec
Restaurant Le Clos des Sens n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 45 Restaurants à Annecy-le-Vieux
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : La cuisine du Clos des Sens est rythmée par les saisons, par l'élaboration d'une carte qui ose et surprend tout en conservant l'esprit de subtiles associations. De ces rencontres inattendues naissent l'harmonie et la redécouverte unique de chacun des produits ainsi sublimés.
Annecy, France
“Un très bon moment”
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avions choisi le menu Originel, soit 8 plats.
Une mise en bouche qui annonce la couleur du repas : des petits légumes excellents, qui nous plonge dans un univers culaire de très haut niveau.

Le reste du repas était très bon, caviar, Saint-Jacques et rouget savemments cuisinés viennent surprendre et combler notre soif de découverte gastronomique.
A l'exception peut etre d'un plat, le Maquereau et ses condiments raifort-pistache, dont nous n'avons pas du saisir le sens, mais qui restait tout à fait inventif dans sa forme.

La carte des vins est complète, et le personnel compétant et efficace.

Les petits points négatifs peuvent se trouver dans le bruit de la salle, qui résonnent, et la cuisine bruyante également.

Une très bonne adresse, à essayer.

• Visité en novembre 2013

Grenoble, France
“Un très bon moment culinaire”
Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Nous avons choisi un menu découverte en 8 services et avons passé un excellent moment de dégustation.
Le plaisir des yeux et des papilles étaient au rendez-vous. Personnel également sympathique, attentif sans être pesant.
Une toute petite déception sur le dessert où pour les avoir vu passer devant nous toute la soirée nous aurions aimé goûter au "must have" de la maison : le monochrome ou les boules de neige....dommage même si notre dessert était fort bon cela reste notre petit regret. Pourtant il nous a semblé que d'autres tables avaient aussi le même menu que nous.

Visité en février 2014
Annecy-le-Vieux, France
“Savoir-faire et savoir-être”
Avis écrit le 4 février 2014

Le savoir faire de Monsieur Laurent PETIT, artisan culinaire, est l'association des saveurs afin d'obtenir un accord parfait cependant, en optant pour le menu découverte, nous étions dans l'expectative d'une approche plus audacieuse afin de vivre une réelle expérience culinaire au service du goût.
Agréable service assuré par une jeune équipe malheureusement, pour l'occasion, dans une ambiance bruyante compte tenu que la table adjacente rassemblait dix convives.
N'aurait il pas été plus confortable pour tant pour ces derniers que pour les autres tables qu'ils bénéficient d'un salon à part?
Un bémol, l'essence d'une table gastronomique réside également dans ses capacités de produire des réactions et des actions adaptées. En effet, nous regrettons d'avoir assisté au service d'intendance alors que nous prenions le café à l'extérieur, pour nos hôtes fumeurs, ou auprès du feu.

Annecy-le-Vieux, France
“Grosse erreur sur la facturation du vin. Honteux.”
Avis écrit le 2 février 2014

En dépit d'un menu trés maitrisé avec quelques plats exceptionnels, le diner d'anniversaire de ma femme a été gaché par une erreur (volontaire?) du sommelier au cours de la facturation du vin. La facture a ainsi gonflé sensiblement. Le sommelier a facturé un Condrieux 2010 Chaillets à 189 euros au lieu du Condrieux 2011 que nous avions commandé au prix de 129 euros, soit 60 euros d'écart. Sur une facture totale de presque 500 euros, l'écart est énorme.
Lorsque je suis retourné le lendemain pour me faire rembourser, j'attendais un minimun d'excuse officielle de la part du restaurant, voir une proposition pour un prochain repas. J'ai eu droit à un tiède "excusez nous"de la part du sommelier et de personne d'autre.
Lorsque de tels prix sont affichés, mon degré d'exigence est total. Un 2 ou 3 étoiles, cela doit être l'excellence à tout les niveaux et pas seulement dans les assiettes. Or clairement, le Clos des sens ne rentre pas dans cette catégorie. Je précise que j'ai la chance de connaitre fréquement la douceur des étoilés parisiens et demeure donc en mesure de faire la différence. L'écart est énorme tant en terme de services que d'ambiance. Dans ces restaurants, le temps est suspendu, car tout est fait pour le client, pour satisfaire ses sens et l'emmener ailleurs. Je suis vraiment décu par ce manque de tact et cette erreur dont je douterais toujours de son caractère involontaire. Je ne retournerai donc plus dans les restaurants, nombreux à Annecy, de M Petit et envisage également de contacter le guide Michelin.Le Clos des sens ne mérite pas ses 2 étoiles.

Fayl-Billot, France
“RAFFINEMENT ET CHALEUREUX”
Avis écrit le 30 janvier 2014

Endroit qui mérite d'être connu
Aménagé avec goût et le soucis du détail
Un accueil chaleureux avec un personnel d'une grande gentillesse
Chambres spacieuses, literie de qualité
Excellente table dont nous connaissions les talents du chef
Vrai moment de plaisir
BRAVO

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Clos des Sens ont aussi consulté

Veyrier-du-Lac, Haute-Savoie

Annecy-le-Vieux, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant Le Clos des Sens ?