“Un restaurant qui mérite bien son nom” 5 5 étoiles

13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France
+33 4 50 23 07 90
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le Clos des Sens n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 34 Restaurants à Annecy-le-Vieux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : La cuisine du Clos des Sens est rythmée par les saisons, par l'élaboration d'une carte qui ose et surprend tout en conservant l'esprit de subtiles associations. De ces rencontres inattendues naissent l'harmonie et la redécouverte unique de chacun des produits ainsi sublimés.
Saint-Germain-en-Laye, Île-de-France, France
“Un restaurant qui mérite bien son nom”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous sommes allés dans ce restaurant à pour fêter un évènement familial.
Première impression : Un restaurant localisé un peu à l'écart d'Annecy, décoré avec goût. Petit plus pour le parasol naturel, un marronnier au milieu des tables dont les branches recouvraient la terrasse en un petit plafond.

Nous avons donc pris le menu découverte, un petit voyage gastronomique à travers petits 8 plats différents (nous avons vite perdu le fil...), apportés au fur et à mesure par des serveuses adorables.
Ces mets étaient toujours présentés de façon à nous surprendre et à stimuler le moindre de nos sens, que ce soit par la vue (une vaisselle et composition des assiettes curieuses en restant esthétiques), le goût (ce restaurant semble avoir réussi à attraper un chef capable de rendre l'aliment le plus banal qu'il soit en un chef d'oeuvre gustatif.. Je n'en dirai pas plus), les textures et idées diverses et variées.
Je regrette juste de ne pas avoir pu goûter ces fameuses "boules de neiges" au dessert..

Bref, à recommander pour les grandes occasions !

“Un déjeuner agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons déjeuner en famille en terrasse pendant une belle journée d'août. Nous avons pris le menu découverte, c'était vraiment très bien, varié, surprenant (pigeonneau, écrevisse, légumes, ...). Un petit bémol sur le deuxième et dernier dessert (chocolat+menthe glacée) qui n'était peut-être pas assez léger à ce stade du repas.

Le service a été remarquable avec des serveuses sympathiques, diligentes et souriantes.

Pour résumer un excellent restaurant que je recommande.

Le service des vins est, lui, perfectible. Le client se voit remettre sans autre forme de procès un énorme pavé contenant des dizaines de (belles) références. Sans proposition éventuelle tenant compte du menu. Le contact avec le sommelier a été assez minimal, malgré ma tentative d'engager la discussion sur la bouteille que j'avais choisi (Chinon vieilles vignes 2011, Alliet). Pendant le service, ma demande de pouvoir disposer sur la table et de faire le service moi-même m'a paru indisposer le sommelier ce que j'ai un peu de mal à comprendre. Amateur de vins, j'apprécie de servir moi-même quand je le veux mon verre. Je n'apprécie pas du tout le remplissage automatique.

• Visité en août 2014
Laurent_PETIT, Chef Propriétaire de Restaurant Le Clos des Sens, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Bonjour Philippe,

Le menu "Découverte" servi cette journée ensoleillée du mois d'Août au Clos vous a ravi, merci de l'avoir écrit.

Jean-Baptiste, notre jeune meilleur sommelier de france entend bien vos propos sur l'idée d'un service plus personnalisé et ne manquera pas de l'appliquer lors d'une prochaine visite de votre part.

Annecy-le-Vieux, France
“Tous les sens en éveil !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous sommes allés au Clos des Sens pour la 2ème fois après 4 ans en juin dernier.
Pour nos 7 ans de mariage, nous avons eu droit à la soirée parfaite.
Le cadre magnifique (terrasse avec vue sur Annecy le vieux et arbre centenaire au milieu des tables...) y acontribué, mais pas seulement. La cuisine est vraiment orientée sur les sens. Nous avons pris le menu Originel et ne l'avons pas regretté : c'est un festival de saveurs, mais toujours dans le respect du produit de départ, des produits de saison et une sélection inventive.
Le service était excellent et le sommelier de bon conseil, sous ses abords un peu distants au départ.
Nous avons tellement été charmes que nous sommes revenus 1 mois après avec des amis, pour le menu découverte. Le charme était encore total.
Sans faute pour ce bel établissement qui n'a pas seulement rénové son restaurant mais a aussi su évolué en étant fidèle à l'idée de départ.
Chapeau.
A recommander !

• Visité en juin 2014
Laurent_PETIT, Chef Propriétaire de Restaurant Le Clos des Sens, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Bonjour Jen,

Deux visites en un mois, c'est le plus beau remerciement que l'on puisse nous faire.

Le charme qui opére à nouveau, c'est purement fantastique à lire.

Merci pleinement.

“Petit bémol”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Décor moderne et agréable, Le Clos des Sens offre une cuisine exceptionnelle qui est à la hauteur des concurrents de la région... inventivité, délicatesse.. nous avons apprécié cette cuisine de haut niveau.
Petit bémol : le service à revoir. Nous avions réservé avec plus d'une semaine d'avance avec promesse d'être en terrasse. A notre arrivée, toutes les tables étaient en terrasse sauf... la notre à l'intérieur, surelevée par rapport à la terrasse sur laquelle nous avions vue. Nous avions également vue directe sur le guéridon où les serveurs déposaient couverts (avec bruit) et plats et nous avons profité des allers et venue, sur notre droite et notre gauche des serveurs qui servaient et desservaient. Lorsque nous avons poliment manifesté notre surprise et notre mécontentement, le serveur nous a fait remarqué que certains clients réservaient plus de deux semaines avant pour être en terrasse... Bref, finalement, une table a été dressée pour nous sur un coin de terrasse isolé mais néanmoins beaucoup plus agréable (belle vue) que l'endroit qui nous avait été réservé auparavant. Par ailleurs, en partant mon mari a indiqué que la cuisine était excellente. Pour toute réponse, le maître d'hôtel nous a répondu : "c'est l'essentiel"... On ne s'attendait pas à ce type de réflexion assez peu à la hauteur d'une cuisine qui vaut le détour.

• Visité en août 2014
Laurent_PETIT, Chef Propriétaire de Restaurant Le Clos des Sens, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Bonjour Naramig,

J'ai bien noté votre déception de ne pouvoir profiter pleinement de notre terrasse ombragée qui plait tant.

Afin de créer des espaces privilégiés pour chacune d'entre elles, seulement 11 tables se trouvent sous les marronniers.

Vous avez trouvé ma cuisine exceptionnelle, j'en suis ravi.

Je prends note de la petite indélicatesse de mon Maître d'hôtel, atristé de vous avoir déçue.

Merci encore d'avoir choisi notre maison pour ce joli Dimanche d'été, enfin ensoleillé.

Saint-Germain-en-Laye, France
“Repas délicieux et personnel aux petits soins”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Nous avons choisi le Clos des Sens pour fêter un événement en famille, et à aucun moment nous n'avons regretté notre réservation. L'ambiance, l'architecture et la décoration sont déjà à elles seules dignes d'intérêt (je suis sensible à ces détails...) ! Nous avons apprécié la terrasse sous le plafond de marronniers, qui constitue un point de vue en hauteur sur la ville, cadre agréable pour un déjeuner en cas de beau temps.
Nous avons pris un menu à 100 euros, et franchement, c'était parfait. Il permet de goûter à beaucoup de plats délicieux, sans pour autant se sentir "lourd" à la fin du repas. Avec une telle carte, je pense que ç'aurait été frustrant de se limiter à un simple entrée/plat/dessert...
Visuellement : les mets sont présentés de manière assez spectaculaire.
Et à part la vue et le goût ? Le toucher ! Nous avons adoré un dessert à apparence très amusante, il vaut mieux garder la surprise.
Tout au long du repas les serveurs étaient tout sourire et aux petits soins.
Je recommande ce restaurant! Bonne continuation à toute l'équipe.

Bonjour Natalia,

Tous vos commentaires nous touchent beaucoup, merci d'avoir conté votre aventure au Clos des Sens avec tant de sincérité.

Toute l'équipe est ravie!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Clos des Sens ont aussi consulté

Veyrier-du-Lac, Haute-Savoie
Annecy-le-Vieux, Haute-Savoie

Annecy, Haute-Savoie
Annecy-le-Vieux, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant Le Clos des Sens ? Partagez vos expériences !