“Une pause détente idéale”

Restaurant la Rotonde
Réservez avec
Restaurant la Rotonde n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Diner, Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : LA ROTONDE, UN RESTAURANT GASTRONOMIQUE ÉTOILÉ Situé au 1er étage du Casino le Lyon Vert à 50 mètres de l'hôtel, vous découvrirez un lieu dédié au plaisir des sens. Le chef de cuisine Jean-François MALLE a signé une carte inventive et évolutive au fil des saisons avec le choix des meilleurs produits et l'accent du terroir pour votre menu gastronomique. Passionnée, animée par le goût de la tradition, de la grande cuisine Française et de l'accueil, toute la brigade vous invite à partager cette nouvelle carte et à vous faire profiter de l'enthousiasme qui nous anime dans la recherche de l'excellence.
Avis publié: 30 mai 2014

Besoin de faire un break après une période difficile.
Vous réserver (les places étant limitées pour le confort et repos de tous) au SPA pour y passer la journée : accès à la piscine, jacuzzi, sauna, hammam, et en complément massage.
Vous montez pour le brunch du déjeuner (le week-end) un choix de folie dans les entrées, et les desserts, choix honorable pour les fromages, le plat principal étant limité à viande ou poisson et 2 accompagnements. Donc faîtes vous plaisir sur les entrées et dessert.
Le cadre de la salle de restaurant est moderne, demander à être placé du côté de vitre donnant sur le parc.
Puis redescendez farniente toute l'après-midi au spa. Ce qui est très agréable c'est que l'on vous laisse tranquille, pas de serveur sur votre dos.
Vous pouvez aussi, surprise inoubliable à faire à votre conjoint, faire la totale : spa, repas du soir gastronomique, nuit à l'hôtel...
Pour se garer, on peut s'avancer dans la cour, il y a un voiturier.

pavillonrotonde, Directeur d'exploitation de Restaurant la Rotonde, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Chers clients,

Nous sommes ravi que votre journée au Pavillon de la Rotonde Hotel 5 étoiles & Spa vous ai permis de vous détendre et de vous ressourcer.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Charles LE ROY

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant la Rotonde
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 mai 2014

Tout d'abord nous avons été parfaitement bien accueillis, prise de vestiaire, accompagnement à notre table dans une salle à manger joliment décorée.
Les tables sont grandes et espacées les unes des autres, les fauteuils sont très confortables.

Concernant le repas, les amuses bouches sont moyens, le plat d'accueil de mise en bouche était du maquereau et ce n'était pas digne d'un 2*, fade et sans intérêts.

Les gambas étaient cuites à la perfection tout comme le bar de ligne mais pas vraiment de recherche ni d'originalité et pas vraiment d'harmonie dans les saveurs.
L'agneau était quand à lui a "tomber" qualité, cuisson, saveur irréprochable.
Mention aussi pour le pâtissier avec des desserts excellents.
Quand au service, pour le peu de table qu'il y avait cela n'est pas extraordinaire, peut être le gros point faible de cette soirée, sommelier aux abonnés absents.
Autre point négatif qui est de passer par le casino pour aller au restaurant.
En résumé expérience moyenne pour un 2* michelin.

Chers clients,
Nous vous remercions pour vos commentaires auxquels nous apportons une grande importance, ils nous permettent de faire évoluer notre offre et d’apporter des modifications nécessaires à votre satisfaction.
Notre Chef considère qu’il n’existe pas de sous produit et qu’il est important de tous les découvrir, le maquereau fait effectivement partie des produits un peu oubliés mais qui ont des grandes qualités gustative et nutritionnelle qui méritent d’être mises en valeurs.
Les langoustines et le bar de ligne font partie des produits que nous proposons fréquemment de part leur finesses, nous regrettons que vous n’ayez pas apprécié la façon dont ils ont été préparés lors de votre venue.
Notre restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin est effectivement situé au 1er étage du Casino Le Lyon Vert et vous devez donc passer devant la salle de jeux pour nous rejoindre nous faisons partie du Groupe Partouche, premier casinotier français ainsi que le Pavillon de la Rotonde, hôtel 5 étoiles et Spa. Cet ensemble vous propose une offre complète à travers le Domaine de Lyon Vert.
Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant le service et nous allons sensibiliser nos équipes afin d’améliorer nos prestations.
Nous espérons toutefois vous recevoir à nouveau au Domaine Le Lyon Vert, Casino, Hôtel, Spa et Restaurants, afin de vous le faire re-découvrir et de vous en laisser un souvenir inoubliable.

Charles LE ROY

Avis publié: 18 novembre 2013

Le restaurant a réintégré la salle historique. Probablement l'une des plus agréables à Lyon : tables très espacées, fauteuils confortables, vue sur le parc à travers les baies vitrées.
La cuisine du chef est toujours aussi juste : cuissons parfaites, produits respectés. Conseils du sommelier judicieux : un Corton grand cru puis un Gevrey Chambertin ont parfaitement acompagné poisson et viandes
Un très bon moment.
Seuls regrets : l'obligation de passer par l'entrée commune avec le casino et la présence d'une fête le samedi soir qui troublait (un peu) la quiétude de la salle du restaurant.

Avis publié: 6 octobre 2013

nous sommes arrivés très confiants et nous avons été très bien reçu dans ce bel établissement. Nous aurions préférés que la salles reste dans l'hôtel comme avant. Le service est impeccable, rien à dire, toujours avec le sourire. Par contre, les mets se succèdent et les saveurs sont très inégales. on va dire que sur 6 plats, 2 étaient de niveau 2* (le thon rouge et pana cota ainsi que l'agneau). Les autres plats avaient une belle présentation mais n'avaient pas de saveur digne d'un étoilé. Le dessert n'était pas bon, sans intérêt et nous ne l'avons pas mangé.

Avis publié: 31 août 2013

Nous avons dîné à la rotonde il y a déjà quelque temps, peu avant qu'ils ne décident, ho sacrilège, de transférer le restaurant au casino ...

Donc nous avons eu la chance de profiter de l'ancienne salle, décorée avec goût et au calme de la forêt.

Le service est impeccable, aucune fausse note.

La cuisine ... que dire sinon qu'une telle perfection nous laisse sans voix !
L’œuf poché à la truffe reste comme un des meilleurs plats que j'ai jamais goûté, tout de suite après la soupe VGE de Bocuse.
Une telle maîtrise nous laisse rêveur.

Je sais que le Chef attends depuis déjà trop longtemps sa troisième étoile qu'il mérite amplement, j'espère juste que ce déménagement grotesque ne lui coûtera pas cette distinction qui tarde déjà à venir.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant la Rotonde ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant la Rotonde ?