“Exception”

Pavillon de la Rotonde
“Exception”
Avis écrit le 13 décembre 2011

Une nuit de rêve dans un endroit paradisiaque, accueil très
Agréable, personnel a l'écoute et très disponible, service très soigne digne d'un vrai 5 étoiles . La chambre est superbe, très bonne literie, chaque détail a été pense pour que le client de sente immédiatement comme a la maiso
. Le petit déjeuner est un appel a la gourmandise. Tout simplement un endroit apaiAnt, charmant.

• Séjour du décembre 2011

Avis écrit le 27 novembre 2011

Accueil parfait.
Surclassement dans une belle et vaste suite junior à la déco sobre et élégante, avec coupe de champagne et corbeille de fruits
Superbe et grande salle de bain avec baignoire jacuzzi et véritable hammam avec douche. Excellents produits de toilette.
Literie très confortable.
A noter un wifi qui fonctionne parfaitement, une intelligente tv grand écran orientable (avec lecteur dvd) et des volets roulant qui permettent une occultation parfaite de la lumière du jour.
Magnifique SPA, avec piscine, en rotonde avec de hautes baies vitrées donnant sur les arbres et le parc qui, à cet endroit devient sauvage et donne l’impression d’être en pleine nature.
Le restaurant, au dessus du spa, bénéficie de la même vue en rotonde panoramique sur le parc, les tables sont suffisamment espacées et l’acoustique bien maitrisée.
Les plat sont parfaitement équilibrés, étudiés avec précision et réalisés avec rigueur. Nous sommes face à une cuisine d’orfèvre ; pas d’invention excentrique mais du classique innovant comme cet exceptionnel œuf de poule fermier cuit mollet à basse température avec cèpes, girolles, etc. pas d’agressivité, mais de la nuance, comme ce copieux homard breton aux haricots de Paimpol à l’huile de noisette, pas de clinquant, mais une fantaisie mesurée, discrète, presque suggérée, comme ce magnifique riz de veau de lait cuit aux fèves de Terreiro sauce au macvin.
Un très beau et varié chariot de fromages issus de la mère Richard (quel Saint Marcelin !)
Et pour finir un « classique » cannellonis de chocolat amer à la glace de crème brûlée sauce chocolat Guanaja ou encore un aérien mille feuille cuit au dernier moment, unique.
Cet excellent repas est servi par un personnel professionnel, communiquant et détendu (pas mécanique comme trop souvent), toujours présent mais jamais pressant.
Sommelier parfait : excellent Crozes Hermitage domaine Combier.
Philippe Gauvreau est un chef présent, à personnalité affirmée et raffinée, pratiquant une cuisine toute en douceur, ciselée, variée et généreuse qui correspond parfaitement à l’ensemble de cette belle maison : la classe sans ostentation.
Le bar, confortable au luxe discret accueille le petit déjeuner, servi sous forme de buffet. Pas de montagnes d’aliments, mais toujours de beaux produits, salades de fruits, jus d’oranges pressées, expresso, charcuterie, gâteaux et viennoiseries fraiches maison, crêpes minute, parfait, à mon gout.
En conclusion, je dirais que le Pavillon de la Rotonde fait partie des rares établissements Français offrant des prestations haut de gamme tant au niveau du service de l’hotellerie que du restaurant avec un tel niveau d’homogénéité et la gentillesse en prime ; une très grande maison à taille humaine.

Angers, France
Avis écrit le 17 novembre 2011

Nous avons passé un we au mois de septembre 2011 dans cet hôtel, pour fêter nos un an de mariage et nous avons adoré. Nous étions dans une suite qui est tout simplement divine. La salle de bains est top avec un hammam personnel, le comble du luxe ! La literie est très bonne et la terrasse est fort appréciable. Le spa, la piscine le hammam et le sauna : on a adoré ! Et ce magnifique parc, c'est zen et si agréable. Nous avons eu le bonheur de dîner chez Monsieur Philippe Gauvreau, c'est un dîner parfait dans un cadre remarquable avec son mur faussement végétal (ce sont en fait plein de plumes, si si regardez de près vous verrez...). Le brunch est très bon également. Un hôtel 5 étoiles qui les vaut assurément. Si c'est à refaire, on signe des deux mains :) Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un Excellent séjour à vous toutes et tous qui aurez le plaisir d'y séjourner ou d'y manger très prochainement.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 12 octobre 2011

Attention, lorsque vous aurez gouté à la cuisine de Philippe Gauvreau et à l’accueil de Frédéric Fass, au service excellent de ce restaurant, vous n’aurez qu’une hâte : Y retourner !
La fois suivante, vous resterez à l’hôtel dans de somptueuses chambres et ainsi vous pourrez vous lâcher un peu plus sur la carte des vins.

Grenoble, France
Avis écrit le 5 octobre 2011

nous avons passé une nuit dans l'hotel, et diné le soir au restaurant. Le chef mérite ses 2 étoiles. Repas gastronomique à couper le souffle, le homard, le canard étaient parfaits.
Le jacuzzi et le hammam dans la chambre, tres agréable aussi.
Seul petit bémol, nous n'avions pas réservé les soins au spa et n'avons donc pas pu en profiter (bar à ongles, massages, tout était complet). Dommage de ne pas avoir été prévenus à l'avance qu'il fallait réserver.

Avis écrit le 9 septembre 2011

Je conseille cet endroit à tous. Tout est parfait de l'arrivée jusqu'au départ. Mention spéciale au diner gastronomique du chef P.Gauvreau et à la grande chambre avec sa terrasse privée avec vue degagée. Bref génial. Enfin merci au personnel très pros. A refaire!!!!!!!

• Séjour du septembre 2011
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 6 septembre 2011

Je suis allée au pavillon la Rotonde dans le cadre d'un coffret Wonderbox spa et bien être et tout a été parfait. C'est un coffret que je recommande. Le personnel à l'accueil est très agréable. Les chambres sont très grandes avec terrasse. Le spa très calme avec des prestations de qualité. Rien à redire aussi au niveau du restaurant du Casino. Bref c'est un séjour à renouveler !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Charbonnières-les-Bains ou ses environs
Cour des Loges
Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour
N° 27 sur 194 à Lyon
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Vous connaissez Pavillon de la Rotonde ?

Informations supplémentaires concernant Pavillon de la Rotonde

Établissement : Pavillon de la Rotonde
Adresse: Domaine Le Lyon Vert | 3 Avenue Georges Bassinet, 69260 Charbonnières-les-Bains, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Charbonnières-les-Bains
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Charbonnières-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pavillon de la Rotonde 5*
Implanté au cœur de l'ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, notre hôtel, le Pavillon de la Rotonde & Spa, bénéficie d'une situation unique à seulement quelques minutes de Lyon. Le Casino Le Lyon Vert a accueilli Le Pavillon de la Rotonde & Spa, hôtel 5 étoiles en août 2005 et est devenu à cette occasion Le Domaine du Lyon Vert mettant à la disposition de ses clients une offre complète : Casino, Hôtel, Restaurants et Spa. Avec ses 8 chambres Deluxe et 8 Juniors suites, Le Pavillon de la Rotonde & Spa est situé au cœur d'un élégant parc paysager de plusieurs hectares aux arbres centenaires. Entre verdure et cours d'eau, vous découvrirez notre sentier de promenade attenant au Parc de Lacroix Laval. Dans le prolongement de notre parc, vous découvrirez notre SPA de 900m² avec son espace détente et une offre de soins diversifiés. Voyage d’affaire ou de détente, nos équipes vous offrent un service personnalisé et vous reçoivent comme leurs hôtes. A la fois hôtel 5 étoiles et espace bien-être, le Pavillon de la Rotonde& Spa vous accueille pour un moment dédié aux plaisirs des sens, à proximité de Lyon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pavillon de la Rotonde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pavillon De La Rotonde
Pavillon De La Rotonde Hotel Charbonnieres-Les-Bains