“Calme, luxe et volupté....” 5 5 étoiles
Avis sur Pavillon de la Rotonde

Prices are for 1 room, 2 adults
Pavillon de la Rotonde a été ajouté à vos Favoris
Pavillon de la Rotonde
5.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine Le Lyon Vert | 3 Avenue Georges Bassinet, 69260 Charbonnières-les-Bains, Lyon, France   |
Bully, France
“Calme, luxe et volupté....”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Que dire tout y est parfait.
Le personnel discret mais chaleureux et à votre disposition.
Les suite sont des trésors de décoration, les équipements sont nombreux (douche hamam, baignoire balnéo....), elles ont une belle terrasse,
Le spa est luxueux, propre, calme, et spacieux.
Le petit déjeuner est digne d un grand chefs, il est copieux, raffiner et servit par un maître d'hôtel juste formidable.
Bref, quand nous y séjournons nous sommes dans un autre monde ou le temps n à plus d emprise, comme disait Baudelaire "tout est calme, luxe et volupté"

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Pavillon d, Directeur général de Pavillon de la Rotonde, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Madame, Monsieur,

C'est un réel plaisir d'avoir pu vous offrir ce moment de "Calme, Luxe et Volupté". Nous vous remercions de votre commentaire qui est notre plus grande satisfaction.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Pavillon de la Rotonde

Directeur d'exploitation

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Avis sur le SPA, pour un moment de détente au bord de la piscine avec vue sur le parc. Sauna, hammam et terminer sa journée par un modelage détente effectué par des praticiennes confirmées. Une visite au bar à ongle vous apportera un instant beauté avec le vernis permanent aux couleurs tendances.
Profitez des journées avec un payant un gratuit ou le samedi avec le brunch.
Agréable moment d'évasion.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Pavillon d, Spa Manager de Pavillon de la Rotonde, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes ravies d'avoir pu vous offrir ce moment de détente et de relaxation.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Spa du Pavillon de la Rotonde.

tagsdorf
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons démarrer les vacances par ce superbe endroit dans le cadre de la soirée pour les moins de 30 ans !
Menu aux top vraiment le chef est douer,Merci encore superbe !
Service en salle de très haut niveaux , hyper professionnel mais super sympa en même temps,
Bref que du bonheur cadre joli mais le casino est tous sauf classe mais ça il n'en peuvent rien !!!
Pour de ce qui est de l'hôtel personnel très accueillant , mais les chambres aurait besoin d'un cou de neuf !!!
Dans tous les cas nous reviendront car nous avons passer un très agréable weekend !!!!
Merci encore pour Jean François . Les Alsaciens !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos compliments, nous sommes ravis d'avoir pu rendre votre séjour agréable et espérons vous recevoir à nouveau au Pavillon de la Rotonde

chaville
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

nous avons pris un forfait escapade. Attention le menu est imposé et non au choix dans la carte comme proposé au téléphone.
j'ai regretté de devoir aller au restaurant du casino. Mêmes accompagnés, aller dans cet endroit n'est pas plaisant (la clientèle n'y semble pas celle d'un 5 étoiles)
Personnel de l'accueil et du restaurant au top !
Belle présentation des plats sauf un peu déçue du pigeon (présentation tristounette et peu originale)
Le petit déjeuner pourrait être amélioré (du chaud , oeufs par exemple)
on m'a proposé de rencontrer le chef mais la promesse s'est envolée !
chambre deluxe : remarques identiques aux derniers avis

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
L'escapade gastronomique est composée d'une nuitée, d'un dîner gastronomique élaboré par Philippe GAUVREAU à base des plats de la carte, des petits déjeuners et de l'accès à notre espace détente. Notre chef vous propose avec plaisir une alternative si l'un des plats ne convient pas afin que vous puissiez profiter pleinement de chacun d’entre eux. Il s’inspire de la carte pour élaborer les menus mais celle-ci n’est effectivement pas proposée dans son intégralité dans nos offres. Nous sommes sincèrement navrés pour cette confusion.
Notre hôtel est bien classé 5 étoiles et notre restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin, mais nous faisons avant tout partie du Groupe Partouche, casinotier français.
Concernant le passage de notre Chef Philippe GAUVREAU en salle, celui-ci y tient et le fait de façon systématique mais à la fin du service uniquement. En effet, il veut être présent en cuisine pendant l’élaboration des plats qui vous sont servis. Vous aviez sans doute terminé votre repas lors de sa venue en salle.
Nous espérons que vous gardez malgré cela un joli souvenir de votre passage au Pavillon de la Rotonde et espérons vous recevoir à nouveau prochainement.
Frédéric FASS,
Directeur d’exploitation.
perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Il y a certains avis où il est parfois compliqué d'exprimer ce que l'on à ressenti afin d'en faire profiter en toute objectivité les lecteurs de Trip.
Pour le coup, ma tâche est très allégée en ce qui concerne cet établissement... Pour faire simple, j'ai essayé de trouver quelque chose à améliorer et j'ai dû m'y résigner.
Accueil et professionnalisme de l'équipe en place de très haut niveau. En ce qui concerne le personnel, de la réception au restaurant en passant par le SPA, il y a là de la gestion de très haut niveau digne de la prestation Palace. Ce n'est pas toujours le cas même dans des hôtels 5 étoiles.
La suite où nous étions était très spacieuse et méga-équipée en produits d'accueil et attentions diverses. Propreté irréprochable, literie de haute qualité avec insonorisation parfaite.
Nous avons testé le SPA, où cela ne va sans doute pas vous surpendre mais la propreté et le service là également sont sans faille. Nous y avons passé un très agréable moment.
Passons à la cuisine du Chef Gauveau, dont le restaurant à regagné ses quartiers au premier niveau du Casino situé à quelques pas de l'hôtel : Salle magnifique, service digne d'un triple étoilé où rien n'est laissé au hasard. Le menu choisi fut très bien exécuté et tout à fait au niveau d'un 2 étoiles Michelin.Le petit déjeuner est correct et varié.
En conclusion, allez-y pour tester ce que l'hotellerie française est capable de proposer !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Pavillon d, Directeur général de Pavillon de la Rotonde, a répondu à cet avis, 15 juin 2013

5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Par quoi commencer pour décrire ce havre de paix ? Peut être en précisant que nous connaissions déjà les lieux et qu'à notre arrivée, nous avions tout de même une petite appréhension quand au déroulement du diner; je m'en explique par la suite...

Bref, nous sommes arrivés en familles certains d'être bien accueillis tant le personnel est au petit soin pour vous; ils sont d'une rare gentillesse et même si j'ai pu lire d'en d'autres commentaires que le rapport au client n'était pas toujours ce qui est attendu, nous apprécions quand à nous la simplicité et le naturel; après tout, ce n'est pas parce que nous sommes les clients qu'il faut s'interdire de plaisanter de temps à autre. Quoi qu'il en soit, je suis certain que l'ensemble du staff est capable de s'adapter aux différents clients.

A l'arrivée donc aucun souci, on se gare devant l'entrée et c'est là que tout commence...une personne arrive pour s'occuper de vous et des bagages; vous serez ensuite conduit à la réception pour faire les formalités administratives puis quelqu'un vous conduira à votre chambre; en ce qui nous concerne, une suite communicante avec une chambre - les 2, absolument magnifiques; la chambre des enfants faisait 50 m2 ! c'est à mon sens l'un des nombreux point fort de l'établissement : la surface des chambres.

Après avoir dégusté les petites douceurs du panier gourmand mis à disposition puis profité du sauna de la suite est venue l'heure du diner; l'appréhension mentionnée au début de ce billet tenait au fait que depuis mi décembre, les cuisines du Chef Gauvreau ont réintégré leur emplacement d'origine (il y a environs 3 ans); en clair, vous ne dinez plus au pavillon de la Rotonde mais dans les murs du Casino du Lyon vert situé certes sur le même domaine mais 100m plus loin; en gros, bien trop proche pour prendre la voiture :) mais trop loin pour imaginer devoir se passer d'une petite laine si le temps s'avère ne pas être très clément. Et là, j'avoue avoir été agréablement surpris; la personne que nous avions rencontrée à l'accueil et qui avait assurée le Check-in a fait le 'voyage' avec nous ! et oui, elle a pris la peine de nous accompagner dans le casino (qui compte à présent 3 restaurants) puis elle a gérer notre accueil avec le personnel du restaurant - en terme de service : remarquable !! S'agissant de cette nouvelle salle, et bien personnellement, nous l'avons préférée à celle du pavillon de la Rotonde. Elle est en effet bien plus lumineuse et spacieuse que celle où se déroule à présent les brunchs du WE; Nous avons pu lire que certains l'avaient jugé bruyante, pour ce qui nous concerne le léger fond musical n'était pas dérangeant et bien évidemment, pas de bruit de machines à sous...Là encore le service a été tout à fait juste et le gros avantage d'aller ici c'est qu'ils savent parfaitement s'adapter au plus jeune âge. Pour tout dire, nous avons en plus trouvé que globalement, les plats étaient plus raffinés, plus fins qu'à l'occasion de notre première expérience chez Monsieur Gauvreau.

Pour résumer, vivement notre prochaine halte dans la banlieue lyonnaise !!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Pavillon d, Directeur de Pavillon de la Rotonde, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
Madame, Monsieur,

Mes équipes et moi même vous remercions pour votre commentaire qui nous encourage à continuer dans ce sens.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Pavillon de la Rotonde

Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

Un accueil chaleureu des l arrivé. Après récéption des de la carte de la chambre plus rien a s'occuper juste à se décontracter.
La voiture et les bagages sont pris en charge directement.

La nuit aucun bruit et le lit est un vrai bonheur.

Au dejeuner on a un bon choix et le service est correct.
Le restaurant du chef Philipe Gauvreau est cher pour ce qui est dans l assiette et pas toujours bon avec de melange pas très agréable en bouche.

Le prix de la bouteil d eau 5 euro l eau de 50 cl du Chef Philipe Gauvreau n' a rien d exeptionnel a part le prix.

Est le plateau fromage a un grand choix de fromage de qualité mais c est un supplement de 18 euro un peu cher je trouve pour ce que j avais dans l assiette.

Le pain maison est bon avec un bon choix.

Pour finir le service est a la hateur du restaurant avec une bonne explication des plats.

Compter environs 3h pour un repas complet.

• Séjour du février 2013
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Charbonnières-les-Bains ou ses environs
Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection
N° 3 sur 190 à Lyon
Maison d'Anthouard
Maison d'Anthouard
N° 1 sur 3 à Ecully

Vous connaissez Pavillon de la Rotonde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pavillon de la Rotonde

Adresse: Domaine Le Lyon Vert | 3 Avenue Georges Bassinet, 69260 Charbonnières-les-Bains, Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Charbonnières-les-Bains
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Charbonnières-les-Bains
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pavillon de la Rotonde 5*
Implanté au cœur de l'ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, notre hôtel, le Pavillon de la Rotonde & Spa, bénéficie d'une situation unique à seulement quelques minutes de Lyon. Le Casino Le Lyon Vert a accueilli Le Pavillon de la Rotonde & Spa, hôtel 5 étoiles en août 2005 et est devenu à cette occasion Le Domaine du Lyon Vert mettant à la disposition de ses clients une offre complète : Casino, Hôtel, Restaurants et Spa. Avec ses 8 chambres Deluxe et 8 Juniors suites, Le Pavillon de la Rotonde & Spa est situé au cœur d'un élégant parc paysager de plusieurs hectares aux arbres centenaires. Entre verdure et cours d'eau, vous découvrirez notre sentier de promenade attenant au Parc de Lacroix Laval. Dans le prolongement de notre parc, vous découvrirez notre SPA de 900m² avec son espace détente et une offre de soins diversifiés. Voyage d’affaire ou de détente, nos équipes vous offrent un service personnalisé et vous reçoivent comme leurs hôtes. A la fois hôtel 5 étoiles et espace bien-être, le Pavillon de la Rotonde& Spa vous accueille pour un moment dédié aux plaisirs des sens, à proximité de Lyon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Agoda, Booking.com, Weekend Desk, Venere, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pavillon de la Rotonde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pavillon De La Rotonde
Hotel Le Pavillon De La Rotonde