“Une Découverte Idyllique !”

Hotel Restaurant Le Chalet
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 687 votes utiles
“Une Découverte Idyllique !”
Avis écrit le 5 août 2014

Qu'ajouter à tout ce qu'il y a d'élogieux et de très bien écrit jusqu'ici et qui ne dément en rien notre avis et notre ressenti d'un séjour jugé déjà beaucoup trop court (car, cette fois-ci, nous n'étions que de passage)...!!
Le classement et les commentaires du Guide Rouge sont également parfaitement mérités. A ceci près - et nous le dirons à ce Guide - qu'ils méritent un "BibBleu" comme ils ont déjà un "BibRouge".

Dans un cadre grandiose, lumineux, ce délicieux Chalet et son annexe sont une invite à eux seuls.
Accueil chaleureux, professionnel et décontracté pour autant par Mesdames Prayer, propriétaires et exploitantes des lieux.
Ici, tout le monde est sur le "pont"... et c'est Madame Prayer "mère", au charisme époustouflant qui nous montre notre chambre !
Chambre sous forme de petite suite magnifiquement arrangée, avec beaucoup de goût (lambris aux murs,... Salle de bain et Toilettes séparés, douche à l’Italienne fabuleuse et parfaitement sécurisé au niveau du revêtement du sol !), produits de bain de qualité en quantité suffisante..., deux écrans plats - l'un dans la chambre et l'autre dans le petit salon d'accueil de la chambre...!); bref, une Chambre-Suite de très belle Classe !

Le restaurant ensuite...! Une merveille culinaire.
A la carte, ce soir là notre choix se porte sur l'ardoise, renouvelée quotidiennement ! Nous avions décidé de nous en remettre à Christophe Prayer, le Chef - Maitre Restaurateur - et à son équipe. Fabuleux !
Nos desserts étaient également d'une excellence absolue, concocté en cela par le Chef-Pâtissier du crû. Un vrai régal !
Trois à Quatre belles Salles (avec un Patio) digne du BibRouge décerné par le Guide Rouge.
Si l'on ajoute à cela une piscine, un espace "petits-déjeuners", en terrasse de l'annexe, pour un petit-déjeuner en "formule buffet" bien achalandé; un parking vaste au pied de l'Hôtel... que demander de plus.

Merci à Vous tous, MERCI à cette belle Famille Prayer sur laquelle il semble que Madame "Prayer-Mère" (avec tout le respect qu'on lui doit) veille d'un œil de "Maitresse de Maison" de tous les instants et de toutes les énergies, Merci pour votre Accueil, votre Professionnalisme et l'Amour qui transpire en vous de l'envie de "faire plaisir" à vos clients.
Certes nous payons une prestation... mais ici, il s'agit plus que d'une simple prestation... il s'agit d'un moment de Bonheur et de Plaisir pour lesquels nous payons la belle et juste contrepartie !
(Dans nos avis, ici et là postés ici sur TripAdvisor, la majorité d'entre eux - quand ils deviennent nombreux - reflètent la réalité des lieux ! Si tout est relatif, l'excellence d'un lieu vaut par ce qu'il propose au regard du prix qu'il demande : ICI nous sommes dans l'excellence !)
Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné chambre 12, dans le Chalet d'origine. Merveilleuse chambre comme déjà dit.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Chambéry
Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

Venus dans le cadre d'un séjour dakotabox quelle agréable surprise ! Étaient compris la nuit les petits déjeuners et le repas au restaurant (entrée plat dessert). Le repas était délicieux avec une mention particulière pour le dessert bravo au pâtissier de la maison ! L'hôtel est situé dans un charmant village point de départ de nombreuses randonnées. Il bénéficie d'une jolie piscine et d'un espace petit déjeuner très bien garni. La famille Prayer est aux petits soins pour ses clients. Nous reviendrons!

Un couple de jeunes gens

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
mexy
Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Une nuit passee sur la route des vacances. Super environement. La chambre etait spacieuse et tres bien agencee, grande salle de bain moderne, le tout tres propre. Repas au restaurant de l hotel plus que bien, le dessert etait top. Personnel discret et tres a l ecoute, un sans faute, maison a recommander

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 17 juin 2014

Impressionnés

Partis en amoureux cet hiver, nous avons séjourné 2 nuits à l’hôtel restaurant Le Chalet.
L’accueil est parfait, le cadre magnifique, surtout en hiver, et le restaurant gastronomique.
Ce n’était que du bonheur. Certes le séjour est un peu plus cher, mais on sait vraiment pourquoi quand on y est. Cet établissement est vraiment très bien tenu et il offre été comme hiver un bon point de départ. Nous y reviendrons sûrement.
Merci encore pour cet accueil.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre avec vue coté Gresse en Vercors. Le soleil levant à l'ouverture des ridea...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Gresse-en-Vercors, France
Avis écrit le 7 juin 2014

Un superbe accueil, une cuisine raffiné et en quantité idéale, servie avec le sourire. Un lieu extraordinaire dans l'écrin fabuleux qu'est Gresse en Vercors !!!!!!! Venez vous ne serez vraiment pas déçu !!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 mars 2014

Dés que l'on arrive dans cet hôtel, on se sent en famille: la gentillesse y est de règle. Depuis notre chambre, la vue est superbe: la Grande Barrière du Vercors y est illuminée par le soleil levant.

Les savoureux petits-déjeuners sont placés sous l'autorité bienveillante de Madame Prayer.

Enfin, l'excellente cuisine à base de produits frais revisite les recettes du terroir (agneau du Trièves, gratin d'herbes...). Délicieux desserts élaborés par un pâtissier. La formule du jour à 19€
est exceptionnelle.

Astuce pour la chambre : De préférence demander une chambre avec vue sur la "Grande Barrière".
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sainte-Maxime, France
Avis écrit le 5 janvier 2014

Loin du bruit, une vielle auberge avec en face des chambres modernes et , en été, une piscine. L'accueil est avenant et la cuisine très classique mais bien préparée. Un large choix de vin, bref une auberge comme on en trouve peu.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gresse-en-Vercors ou ses environs
Hotel Bellier
N° 2 sur 2 à Correncon-en-Vercors
Logis La Cle des Champs
Logis La Cle des Champs
N° 1 sur 2 à Claix

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Chalet ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Chalet

Établissement : Hotel Restaurant Le Chalet
Adresse: Le Village, 38650 Gresse-en-Vercors, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Gresse-en-Vercors
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Gresse-en-Vercors
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Chalet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chalet Gresse En Vercors