Points forts des avis

Bron, France
Lisez les 76 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 24 septembre 2018

La visite guidée de cette grotte est un bon moment avec une guide très professionnelle et agréable - les couleurs déposées sur les parois donnent une atmosphère très particulière à cette grotte.

SECRETARIAT S, Responsable relations clients de Grotte de Thaïs, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2018

Bonjour Savoy1ss,

Nous vous remercions pour votre message encourageant à l'attention de notre l'équipe et pour l'intérêt que vous portez à notre grotte.
A très bientôt sur notre territoire.

Avis écrit le 17 septembre 2018

Visite d'un peu moins d'une heure avec une guide très professionnelle. Même si c'était les journées du patrimoine j'ai eu la chance de tomber dans un groupe de seulement 7 personnes, le top !
Attention 13 degrés, pensez aux vestes.

Avis écrit le 17 septembre 2018 par mobile

La grotte de Thais n'est pas la plus grande, la plus belle, mais elle est très intéressante à visiter car le guide vous fait vivre sa passion et rend la visite vraiment sympa.
A faire sans hesiter.

Avis écrit le 4 septembre 2018

Un voyage sous terre très impressionnant. Nous nous rendons compte que l'Humain n'est que peu de choses. Les couleurs sont surprenantes. Notre guide était un passionné et a rendu cette visite extrêmement intéressante. A voir.

Avis écrit le 26 août 2018

Notre guide a rendu cette visite extrêmement intéressante, le chatoiement des couleurs de la roche nous a éblouis. L’histoire de la préhistoire est devenue palpable, je sais maintenant comment allumer le feu sans allumettes…

SECRETARIAT S, personnel d'accueil de Grotte de Thaïs, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2018

Bonjour Ingrid S,

en effet nos guides sont passionnés... et passionnants! Nous sommes contents de lire que la démonstration de l'allumage d'un feu façon préhistoire a su à la fois retenir votre attention mais aussi vous séduire.

Au plaisir de vous revoir sur notre site, dont, il est vrai, la richesse est incontestable.

L'Equipe de la Grotte de Thaïs

Avis écrit le 23 août 2018

Nous avons emmener nos petits enfants et cela leur a convenu parfaitement. cette grotte avec son calcaire coloré par l'eau chargée en fer est joli mais sans trop de changement. Notre guide etait sympa et nous a trés bien expliqué mais le parcours est assez court. la seul curiosité est celle que l'on ne voit pas qui est encore a découvrir avec des profondeurs importantes. Pour nos petits de 5 et 7 ans cela etait bien tout de meme.

Avis écrit le 22 août 2018

Nous y avons emmené nos enfants pour qu'ils découvrent le monde sous-terrain. Cette grotte est parfaite pour ce genre de visite.
Ne vous attendez pas à des concrétions majestueuses comme on peut en voir dans certaines grottes. Elles ont été emportées en guise de souvenirs par les premiers visiteurs au début du XXe siècle.

SECRETARIAT S, personnel d'accueil de Grotte de Thaïs, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2018

Bonjour Maxime L,

notre grotte est en effet une visite ouverte et accessible autant aux enfants qu'aux adultes. Ses couleurs et son passé historique riches en font un lieu incroyable.
Notre Grotte a été bien détériorée par les passages successifs datant d'avant l'établissement d'une zone protégée, mais malheureusement, nous n'y pouvons rien faire et n'en sommes pas responsables.

Au plaisir de vous recevoir pour une autre visite, vous et votre famille.

Cordialement.

L'Equipe de la Grotte de Thaïs.

Avis écrit le 18 août 2018

nous avons aimé cette visite car facile d'accès (escaliers bien agencés) site d'une grande beauté, guide très intéressant photos possibles sans flash

Jardin Des Font... P, personnel d'accueil de Grotte de Thaïs, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2018

Bonjour Sandrine B,
merci pour vos compliments sur votre magnifique et riche grotte de Thaïs, qui est un lieu à la fois historique et géologique d'une grande richesse.
Les photos sont demandées sans flash sont faites pour conserver la beauté et l'émotion du lieu autant que faire se peut.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau.

L'équipe de la Grotte de Thaïs

Avis écrit le 13 août 2018 par mobile

Nous avons fait la croisière de là Sône à saint nazaire puis la visite des grottes et croisière retour pour la visière des jardins. La visite des grottes a été très enrichissante. Prévoir un petit pull tout de même et des chaussures confortables. Même ma fille de 4 ans a écouté avec grande attention la guide qui nous a donné avec passion des explications sur la grotte et ses habitants : les hommes de cro magnon.

Jardin Des Font... P, personnel d'accueil de Grotte de Thaïs, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2018

Bonjour Baboum1er,

en effet la grotte de Thaïs est un site remarquable autant sur le plan géologique qu'historique. Nous sommes contents de constater que notre guide a su intéresser petits et grands, notre équipe est passionnée par ces lieux si riches et fait au mieux pour transmettre aux visiteurs cet enthousiasme.

L'Equipe de la Grotte de Thaïs.

Avis écrit le 9 août 2018

Visite "frustrante" car la plupart des stalactites et stalagmites ont été cassées et emportées par des "collectionneurs" ! La reconstitution de l'habitat de l'occupant n'est pas au bon endroit suite aux zones interdites réservées aux chercheurs. Par contre nous avons beaucoup apprécié les commentaires et la disponibilté de la guide qui anime un jeu pédagogique interactif et "allume le feu" comme à l'époque ! Les enfants en étaient ravis....autant que nous.

Jardin Des Font... P, Personnel d'Accueil de Grotte de Thaïs, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2018

Bonjour JP r,

nous regrettons comme vous de ne pas avoir plus de stalactites et stalagmites en bon état, car par le passé les visiteurs ne se rendaient pas compte de la dégradation occasionnée lorsqu'ils se servaient dans ce fantastique patrimoine géologique et historique.
Merci pour vos bons commentaires concernant le guide, notre équipe est très investie et passionnée par les sujets qu'ils exposent lors des visites.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau,

Cordialement.

L'équipe de la Grotte de Thaïs.