“A faire le matin sous le soleil”

Tempio di Segesta
720,47 $US*
et plus
Private Shore Excursion from Trapani to Segesta and Erice
Avis publié : 31 décembre 2013

Superbe temple en pleine nature et dans un environnement verdoyant qui le magnifie encore plus.
Dommage que l'on ne puisse aller dedans et que l'on doive se contenter d'en faire le tour.
Le théatre au dessus présente moins d'intérêts et peut se faire à pied (surtout que l'on emprunte pas la route et que le sentier coupe à travers champs).
Mais il faut quand meme monter au moins 200m (les 2 1er virages) pour voir le temple de loin qui est encore plus beau.

Avis publié : 26 octobre 2013

un temple majestueux perdu en pleine nature, à visiter tôt le matin avant les cars touristiques. Instants magiques, belles couleurs

Avis publié : 23 août 2013

Nous avons aimé : temple Grec bien conservé, route d'accès agréable entre Trapani et Castelmarre del Golfo. Nous avons moins aimé : le prix élevé pour la visite qui nous a conduit à regarder de l'extérieur, et c'est aussi bien.

Avis publié : 18 août 2013

Trônant seul sur son promontoire rocheux, le temple regarde de loin les visiteurs monter vers lui.

A l'arrivée, deux grands parkings (gratuits !) offrent des places non matérialisées sur un sol et il vaut mieux y arriver tôt pour trouver une place.
Un peu plus haut, se trouve un bâtiment divisé en boutique et bar-snack où on achète les billets pour l'entrée au site afin de découvrir le théâtre ou le temple.

Encore une petite grimpette bien raide sur un chemin tout à fait praticable et tout d'un coup, il est là... Il apparaît. Ce bijou dorique à l'architecture parfaite compte 36 colonnes et selon les spécialistes il n'aurait jamais été achevé.

A voir absolument

Avis publié : 17 août 2013

Ce temple perché dans la montagne est assez impressionnant bien qu'il ne fut jamais terminé. Il est resté presque en l'état depuis malgré le temps (seulement quelques consolidations récentes). Ce temple est différent des autres sites de Sicile. C'est intéressante de le visiter. Nous n'avons pas eu le temps de visiter le temple à proximité.

Les voyageurs ayant consulté Tempio di Segesta ont aussi consulté

Castellammare del Golfo, Province of Trapani
Trapani, Province of Trapani

Calatafimi-Segesta, Province of Trapani
Trapani, Province of Trapani

Vous connaissez Tempio di Segesta ?