“Utopia, loin du rêve.”
Avis sur Hotel Utopia

Hotel Utopia
Avis publié: 10 mai 2014

La note est moyenne car le séjour nous a été offert. Donc...
Le positif. : le personnel est sympa et chaleureux. En témoigne la petite jeune qui nous a accueilli et servi au restaurant, mais elle était bien en peine de tout faire toute seule. Problème de planning!?!?
Le cadre plus qu'agréable. Au calme, perdu dans les bois, il est idéal pour un couple. Mais loin de tout, il peut se révéler problématique pour celui qui ne dispose pas d' un véhicule...
Le négatif:
Une nette impression d'un jeanfoutisme total pour pas mal de chose.
Un parasol laissé deux jours dans le bassin extérieur que le vent s'amusait à déplacer.
Un cendrier rempli de mégots laissés sur une table de la terrasse alors qu'il pleut. L'image était agréable à voir durant notre déjeuner.
La piscine n'inspire pas confiance et l'odeur de moisissures confirme le tout.
La chambre. Deux lampes de chevet, une ampoule. On se la prêtait. Lol.
La douche, bien. Mais la radio est non fonctionnelle.
Le linge de maison se limite à deux essuies, un grand et un moyen. Bon, ma compagne est petite et très mince donc ça allait. ;-)
Pas d'oreiller en sus. Ni de couverture d'ailleurs...
Le numéro de la chambre. Assez dépouillé. Une feuille plastifié collé à la va-vite.
La toilette. Présence de papier dans la cuvette. Pas nettoyé ou besoin naturel du service de chambre?
Je m'arrête là.
Dans l'ensemble, content. Content de ne pas avoir payé. Pas sûr du tout que j'y retournerai ou que je le conseillerai.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Utopia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 avril 2014

Voulant aller visiter Pairi Daiza et trouver un hôtel proche, l'utopia hotel a répondu a nos attentes. Un cadre calme et reposant en pleine foret, une chambre spacieuse, un look moderne et tout le nécessaire pour passer un bon séjour (grand lit, grande baignoire, belle vue sur la foret...). Tout n'était pas parfait dans la chambre mais ce ne sont que des détails (pas d'infos sur l’hôtel, la piscine ou les services dans la chambre mais toutes ces infos sont disponibles à l’accueil).
Seul bémol, le manque de couvertures et d'oreillers supplémentaires et le petit-déjeuner excessivement cher (13€) pour ce qui est proposé, comparable à ce qu'on trouve dans les chaines hôtelières basiques à 5€.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 23 octobre 2013

Un site web attractif, un environnement agréable en forêt mais un hôtel sans âme ...les chambres triste et moyennement agréable, des traces de fuites au plafond, des réparations en attentes et un personnel invisible. Cette adresse à un bon potentiel à developer...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2013

Vous allez découvrir une chambre dans laquelle vous aurez envie de vous suicider tant ça tristesse vous submergera. Vous allez vous sentir vide et vous aurez froid, c’est normal la climatisation est cassée. Mais rassurez-vous, vous n’allez pas vous suicider. Vous mourrez plutôt brulés car l'alarme incendie est bloquée par du papier toilette alors que l'extérieur du frigo est brûlant et visiblement pas fait pour être enfermé dans une armoire. Mais, pas de problème, vous pourrez crier au secours, on vous entendra, grâce à la finesse de l’isolation qui m’a permis d’entendre distinctement toutes les paroles de la chanson chantée par ma voisine de chambre. Et puis, ça va, le feu ne prendra pas trop vite puisque vous n’avez que peu d’essuies, pas de peignoir, aucune couverture ni oreiller en plus et aucun papier (pas de quoi écrire, pas d'infos sur l’hôtel, la ville, la piscine; en fait aucune info.). Bref, vous tentez d’éteindre le feu avec la douche et vous remarquez que le bas de la colonne de douche n’est pas lavé. Désespérés, vous lancez dans le feu ce qui vos tombent dans les mains acquis dans la salle de bain, soit un shampoing et un savon pour les mains. Mais ce n’est étrangement pas assez, vous voulez sauter par la fenêtre et là, vous avez le choix : mourir bruler ou chopper une maladie car celle-ci aussi n’est pas lavée. Dans votre fuite, si vous êtes anglais, n’essayez pas de parler à la réception car il ne le parle pas. Pour vous sauvez, nous vous conseillons de sauter dans la piscine grâce à laquelle vous ne mourrez pas brûlés mais glacés (ou intoxiqués car on ne sait pas ce qu’étaient ces traces beiges).Si vous arrivez sur le parking, vous préfèrerez retourner dans l’incendie car vous aller sentir la puanteur qu’il y règne. Submergés par cette odeur pestilentielle, vous vous rappelez, qu’en plus, vous n’avez pas payé le prix indiqué sur internet (un sympa « à partir de » vous fait espérer une chambre pas trop cher, erreur !)… Pour vous consoler, vous dégustez le petit-déjeuner à 13 € par personne. A ce moment-là, vous vous questionnez sur le sens de la vie et pourquoi faire payer un petit-déjeuner 13 € si rien n’est préparé par leur soin ? Au passage, le cholestérol vous guette grâce à la présence de cake, de crêpes et de viennoiseries du supermarché du coin réchauffés avec amour (probablement) par leur soin et à l’absence de fruits. Vous désespérez ? Il ne faut pas, partez. Ou mieux, sauvez votre vie (et votre portefeuille) en lisant cette critique et en réservant dans un autre hôtel.

Astuce pour la chambre : Réserver ailleurs, nous avons trouvé un charmant hôtel dans le centre de Mons qui a sauvé notre week...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2013

Nous avons sejourné dans cet hotel en mai 2013.
L'hotel est très agréable, neuf, très design et au calme au milieu de la foret - mais très proche de la route principale menant à Mons.
Le personnel est sympathique.
Seul bemol, la salle de bain possède une fenêtre au niveau de la douche donnant dans la chambre, il n'est donc pas possible de prendre sa douche sans être vus des personnes dans la chambre, ni d'allumer la lumière dans la salle de bain la nuit sans éclairer la chambre.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 août 2013

L'hôtel utopia est bien situé, il fait très calme et le cadre est verdoyant. Il peut très bien fonctionner à condition de changer certaines choses.
On nous dit d'arriver à partir de 14h car à 16h on ne peut plus nous garantir la chambre. Nous arrivons à 14h45 et la chambre n'était pas prête, nous avons dû attendre jusqu'à 16h!
La chambre est correcte, beau design, mais pas de bain douche dans la salle de bain ni d'essuie dans les toilettes (après demande, cela a été réglé).
La piscine n'est pas très grande ni très chaude mais elle est belle ceci dit, il y avait des moustiques et il faisait relativement sale tout autour ! à revoir.
Dehors, vous avez des chaises longues, sympa mais manque des coussins sinon ça fait un peu mal et il faudrait débarrasser les bouteilles des autres clients.
La chasse d'eau était très souvent en arrêt, après demande à la reception, la pompe a été remise en route mais cela s'est produit 3 fois en deux jours.
Le petit déjeuner est simple (croissant, pain au chocolat, crepe, thé, café, jus, charcuterie...) mais pas assez rempli ! si vous arrivez trop tard il ne reste plus rien et on n'en remet pas.
Nous avons réservé un massage chacun, la pièce est très belle, l'ambiance est zen, la masseuse est super, c'était le vrai point positif du week-end !
Bref, l'endroit, le cadre, le design est sympa mais il faut améliorer des choses
si vous avez une bonne promo ça vaut le coup, si vous payez le prix plein, passez votre chemin

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 juillet 2013

Nous étions 2 adultes et 3 enfants (8ans,8 ans et 4 ans)nous avons eu droit a la suite. Excellent accueil ..Le personnel c'est coupé en quatre pour le repas et a adapté ses menus pour les enfants....meme préparer un biberon le soir et le matin. Nous avions prit un pacquage avec les entrées a PAIRI DAIZA. Je recommande

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Masnuy-Saint-Jean ou ses environs
Best Western Hotel Horizon
N° 4 sur 8 à Mons
BEST WESTERN PLUS Orange Hotel
BEST WESTERN PLUS Orange Hotel
N° 1 sur 4 à La Louviere

Vous connaissez Hotel Utopia ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Utopia

Adresse: Chaussée Brunehault 392 B | Mons, Masnuy-Saint-Jean 7050, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Masnuy-Saint-Jean
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Masnuy-Saint-Jean
Catégorie de prix : 57€ - 129€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Utopia 3*
Au cœur du bois des Dames, UTOPIA est un hôtel d’ambiances. Le design contemporain de cet hôtel de 33 chambres et suites, toutes différentes, offre une atmosphère particulière dans un écrin de verdure. Vous profiterez d’un calme absolu, entouré de jardins et de plans d’eau qui inspirent le repos et la sérénité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Utopia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.