“Oui, mais pas dans toutes les chambres”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Utopia

Hotel Utopia
Luxembourg, Luxembourg
“Oui, mais pas dans toutes les chambres”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Hotel design avec des ambiances nombreuses et variées (piscine, terrasse plein Sud, restaurant, bar de nuit). En pleine verdure, facile d'accès et avec grand parking gratuit. Des chambres bien plus calmes que je ne l'aurais envisagé (assez bonne insonorisation).
Attention cependant, la construction de l'hotel et le choix des matériaux dans les chambres font que tout cela risque de vieillir très vite, et plutôt mal...

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas choisir de chambres "loft" qui donnent sur le hall d'accueil de l'h...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Amou, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Hotel en forêt, ancienne maison d'architecte refaite en hotel totalement moderne. Le personnel est toujours à l'écoute du client et fait toujours son possible pour vous satisfaire. Restaurant semi gastro, très bon. Très bonne adresse dans un lieu entourré de maisons juste magnifiques. Je le conseille fortement.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Lessines, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

La note est moyenne car le séjour nous a été offert. Donc...
Le positif. : le personnel est sympa et chaleureux. En témoigne la petite jeune qui nous a accueilli et servi au restaurant, mais elle était bien en peine de tout faire toute seule. Problème de planning!?!?
Le cadre plus qu'agréable. Au calme, perdu dans les bois, il est idéal pour un couple. Mais loin de tout, il peut se révéler problématique pour celui qui ne dispose pas d' un véhicule...
Le négatif:
Une nette impression d'un jeanfoutisme total pour pas mal de chose.
Un parasol laissé deux jours dans le bassin extérieur que le vent s'amusait à déplacer.
Un cendrier rempli de mégots laissés sur une table de la terrasse alors qu'il pleut. L'image était agréable à voir durant notre déjeuner.
La piscine n'inspire pas confiance et l'odeur de moisissures confirme le tout.
La chambre. Deux lampes de chevet, une ampoule. On se la prêtait. Lol.
La douche, bien. Mais la radio est non fonctionnelle.
Le linge de maison se limite à deux essuies, un grand et un moyen. Bon, ma compagne est petite et très mince donc ça allait. ;-)
Pas d'oreiller en sus. Ni de couverture d'ailleurs...
Le numéro de la chambre. Assez dépouillé. Une feuille plastifié collé à la va-vite.
La toilette. Présence de papier dans la cuvette. Pas nettoyé ou besoin naturel du service de chambre?
Je m'arrête là.
Dans l'ensemble, content. Content de ne pas avoir payé. Pas sûr du tout que j'y retournerai ou que je le conseillerai.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Voulant aller visiter Pairi Daiza et trouver un hôtel proche, l'utopia hotel a répondu a nos attentes. Un cadre calme et reposant en pleine foret, une chambre spacieuse, un look moderne et tout le nécessaire pour passer un bon séjour (grand lit, grande baignoire, belle vue sur la foret...). Tout n'était pas parfait dans la chambre mais ce ne sont que des détails (pas d'infos sur l’hôtel, la piscine ou les services dans la chambre mais toutes ces infos sont disponibles à l’accueil).
Seul bémol, le manque de couvertures et d'oreillers supplémentaires et le petit-déjeuner excessivement cher (13€) pour ce qui est proposé, comparable à ce qu'on trouve dans les chaines hôtelières basiques à 5€.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Liege, Belgium
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un site web attractif, un environnement agréable en forêt mais un hôtel sans âme ...les chambres triste et moyennement agréable, des traces de fuites au plafond, des réparations en attentes et un personnel invisible. Cette adresse à un bon potentiel à developer...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Vous allez découvrir une chambre dans laquelle vous aurez envie de vous suicider tant ça tristesse vous submergera. Vous allez vous sentir vide et vous aurez froid, c’est normal la climatisation est cassée. Mais rassurez-vous, vous n’allez pas vous suicider. Vous mourrez plutôt brulés car l'alarme incendie est bloquée par du papier toilette alors que l'extérieur du frigo est brûlant et visiblement pas fait pour être enfermé dans une armoire. Mais, pas de problème, vous pourrez crier au secours, on vous entendra, grâce à la finesse de l’isolation qui m’a permis d’entendre distinctement toutes les paroles de la chanson chantée par ma voisine de chambre. Et puis, ça va, le feu ne prendra pas trop vite puisque vous n’avez que peu d’essuies, pas de peignoir, aucune couverture ni oreiller en plus et aucun papier (pas de quoi écrire, pas d'infos sur l’hôtel, la ville, la piscine; en fait aucune info.). Bref, vous tentez d’éteindre le feu avec la douche et vous remarquez que le bas de la colonne de douche n’est pas lavé. Désespérés, vous lancez dans le feu ce qui vos tombent dans les mains acquis dans la salle de bain, soit un shampoing et un savon pour les mains. Mais ce n’est étrangement pas assez, vous voulez sauter par la fenêtre et là, vous avez le choix : mourir bruler ou chopper une maladie car celle-ci aussi n’est pas lavée. Dans votre fuite, si vous êtes anglais, n’essayez pas de parler à la réception car il ne le parle pas. Pour vous sauvez, nous vous conseillons de sauter dans la piscine grâce à laquelle vous ne mourrez pas brûlés mais glacés (ou intoxiqués car on ne sait pas ce qu’étaient ces traces beiges).Si vous arrivez sur le parking, vous préfèrerez retourner dans l’incendie car vous aller sentir la puanteur qu’il y règne. Submergés par cette odeur pestilentielle, vous vous rappelez, qu’en plus, vous n’avez pas payé le prix indiqué sur internet (un sympa « à partir de » vous fait espérer une chambre pas trop cher, erreur !)… Pour vous consoler, vous dégustez le petit-déjeuner à 13 € par personne. A ce moment-là, vous vous questionnez sur le sens de la vie et pourquoi faire payer un petit-déjeuner 13 € si rien n’est préparé par leur soin ? Au passage, le cholestérol vous guette grâce à la présence de cake, de crêpes et de viennoiseries du supermarché du coin réchauffés avec amour (probablement) par leur soin et à l’absence de fruits. Vous désespérez ? Il ne faut pas, partez. Ou mieux, sauvez votre vie (et votre portefeuille) en lisant cette critique et en réservant dans un autre hôtel.

Astuce pour la chambre : Réserver ailleurs, nous avons trouvé un charmant hôtel dans le centre de Mons qui a sauvé notre week...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Masnuy-Saint-Jean

4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons sejourné dans cet hotel en mai 2013.
L'hotel est très agréable, neuf, très design et au calme au milieu de la foret - mais très proche de la route principale menant à Mons.
Le personnel est sympathique.
Seul bemol, la salle de bain possède une fenêtre au niveau de la douche donnant dans la chambre, il n'est donc pas possible de prendre sa douche sans être vus des personnes dans la chambre, ni d'allumer la lumière dans la salle de bain la nuit sans éclairer la chambre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Masnuy-Saint-Jean ou ses environs
Congres Hotel Mons Van der Valk
N° 1 sur 1 à Nimy
Hotel Lido Mons Centre
Hotel Lido Mons Centre
N° 4 sur 8 à Mons

Vous connaissez Hotel Utopia ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Utopia

Établissement : Hotel Utopia
Adresse: Chaussée Brunehault 392 B | Mons, Masnuy-Saint-Jean 7050, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Masnuy-Saint-Jean
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Masnuy-Saint-Jean
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Utopia 3*
Au cœur du bois des Dames, UTOPIA est un hôtel d’ambiances. Le design contemporain de cet hôtel de 33 chambres et suites, toutes différentes, offre une atmosphère particulière dans un écrin de verdure. Vous profiterez d’un calme absolu, entouré de jardins et de plans d’eau qui inspirent le repos et la sérénité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Utopia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.