“Une distinction pour un menu spécial insectes...”

Le Begonia Chinois
Classé n° 15 sur 23 Restaurants à Boncelles
Cuisines : Chinoise
Options : Dîner, Réservations
Options : Dîner, Réservations
Liège, Belgique
“Une distinction pour un menu spécial insectes...”
Avis écrit le 8 juin 2014

C'est un bon restaurant chinois avec ses bons côtés et ses aspects plus classiques. Néanmoins, il se distingue par un accueil sympathique et surtout par son menu "spécial insectes" à découvrir sans fautes. J'y pensais depuis déjà longtemps mais là, je suis convaincu, c'est bon, amusant et à découvrir. Une source de protéines qui pour moi tiens ses promesses. Merci pour cette découverte audacieuse.
Fabrice

• Visité en juin 2014

STRIVAY
“Les insectes : une expérience gastronomique!”
Avis écrit le 8 juin 2014

J'ai goûté le menu "insectes" du restaurant le Bégonia chinois à Boncelles!
C'est une véritable expérience gastronomique chinoise! Jamais, je n'avais aussi bien mangé dans un resto chinois.
Et si certains sont rebutés par l'idée de manger des insectes, qu'ils se rassurent.
D'une part, il ne s'agit que de vers de farine ou de criquets.
Les vers de farine ne sont quasi pas visibles car la plupart du temps, enrobés dans de la pâte ou du riz, et lorsqu'on les voit (par exemple dans le potage), ils sont tout petit et ressemblent à des petits vermicelles au goût de noisette.
Les criquets, il n'y en a que 5 ou 6 pour tout le repas de sorte qu'il est possible de les laisser de côté mais ce serait dommage car ils sont tout simplement exquis!
Si le prix peut paraître de prime abord un peu élevé (50€ par couvert), il se justifie amplement au vu de la qualité des produits employés (baie de goji, caille, scampis, 1/2 homard,...) et la quantité des plats proposés (mise en bouche, potage, plat cuit à la vapeur, entremet sous forme d'un sorbet, plat cuit au wock et 3 desserts!)
Bref, une expérience inoubliable qui ravira les convives les plus difficiles!
Je la recommande vivement.

• Visité en juin 2014
Liègeoise
“Un chinois pas pressé !”
Avis écrit le 22 mars 2014

Accueil un peu froid mais suffisant, ici pas de courbette !
La cuisine est excellente et vous n'êtes pas servi au lance-pierre comme dans la plupart des restaurants chinois (compter 2h minimum pour une entrée, 1 plat et 1 dessert)
La salade de soja au poulet est (pour moi) la meilleure de la région;
Les plats sont servis avec raffinement et le goût est délicieux (pas bourré de glutamate !) Les quantités sont généreuses et vous sortez de là bien rassasié mais pas lourd
Attention cependant, le samedi midi très peu de monde et le restaurant n'est pas chauffer (prévoir une petite laine) et pour les incorruptibles, un fumoir (glacial) est à votre disposition.
Par contre les toilettes sont hyper propres et sentent divinement bon.
Le restaurant offre également le service traiteur et une salle de banquet

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Begonia Chinois ont aussi consulté

Liège, Province de Liège
Liège, Province de Liège

Vous connaissez Le Begonia Chinois ?