“Le menu "insectes" : un vrai bonheur !” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Réservations
Seraing, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le menu "insectes" : un vrai bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Le Bégonia Chinois est une entreprise familiale qui s'emploie à offrir un accueil souriant, très sympathique et un service impeccable. C'est en tout cas l'impression qu'il m'a laissée pour y être allé quelques fois.
Quant au menu "insectes" que j'ai eu l'envie (et l'audace) d'essayer, ce fut une heureuse découverte ! Pas l'ombre d'une réticence ou d'un dégoût mais simplement le plaisir d'appréhender des goûts nouveaux qui se sont souvent révélés très subtils. Pour ne citer qu'une parties des plats, assez nombreux, il y avait les rouleaux de cailles aux moelleuses chrysalides de vers soie, le bouillon de légumes aux vers de farine (au léger goût de maïs et qui accompagnaient à peu près tous les plats), entrées garnies de criquets délicieusement croquants, une grande sauterelle, au goût légèrement plus prononcé, accompagnant une autre entrée. En fait, tous ces insectes ne font qu'accompagner les plats en leur ajoutant un plus. Je pense aussi au 1/2 homard dont la cuisson était parfaite. Menu véritablement gastronomique. Bref, une première expérience à oser absolument, à condition toutefois de laisser au vestiaire les a priori et préjugés propres à nos habitudes occidentales.

• Visité en août 2014

Liège, Belgique
“Une distinction pour un menu spécial insectes...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

C'est un bon restaurant chinois avec ses bons côtés et ses aspects plus classiques. Néanmoins, il se distingue par un accueil sympathique et surtout par son menu "spécial insectes" à découvrir sans fautes. J'y pensais depuis déjà longtemps mais là, je suis convaincu, c'est bon, amusant et à découvrir. Une source de protéines qui pour moi tiens ses promesses. Merci pour cette découverte audacieuse.
Fabrice

• Visité en juin 2014
STRIVAY
“Les insectes : une expérience gastronomique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

J'ai goûté le menu "insectes" du restaurant le Bégonia chinois à Boncelles!
C'est une véritable expérience gastronomique chinoise! Jamais, je n'avais aussi bien mangé dans un resto chinois.
Et si certains sont rebutés par l'idée de manger des insectes, qu'ils se rassurent.
D'une part, il ne s'agit que de vers de farine ou de criquets.
Les vers de farine ne sont quasi pas visibles car la plupart du temps, enrobés dans de la pâte ou du riz, et lorsqu'on les voit (par exemple dans le potage), ils sont tout petit et ressemblent à des petits vermicelles au goût de noisette.
Les criquets, il n'y en a que 5 ou 6 pour tout le repas de sorte qu'il est possible de les laisser de côté mais ce serait dommage car ils sont tout simplement exquis!
Si le prix peut paraître de prime abord un peu élevé (50€ par couvert), il se justifie amplement au vu de la qualité des produits employés (baie de goji, caille, scampis, 1/2 homard,...) et la quantité des plats proposés (mise en bouche, potage, plat cuit à la vapeur, entremet sous forme d'un sorbet, plat cuit au wock et 3 desserts!)
Bref, une expérience inoubliable qui ravira les convives les plus difficiles!
Je la recommande vivement.

• Visité en juin 2014
Liègeoise
“Un chinois pas pressé !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Accueil un peu froid mais suffisant, ici pas de courbette !
La cuisine est excellente et vous n'êtes pas servi au lance-pierre comme dans la plupart des restaurants chinois (compter 2h minimum pour une entrée, 1 plat et 1 dessert)
La salade de soja au poulet est (pour moi) la meilleure de la région;
Les plats sont servis avec raffinement et le goût est délicieux (pas bourré de glutamate !) Les quantités sont généreuses et vous sortez de là bien rassasié mais pas lourd
Attention cependant, le samedi midi très peu de monde et le restaurant n'est pas chauffer (prévoir une petite laine) et pour les incorruptibles, un fumoir (glacial) est à votre disposition.
Par contre les toilettes sont hyper propres et sentent divinement bon.
Le restaurant offre également le service traiteur et une salle de banquet

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Begonia Chinois ont aussi consulté

Boncelles, Province de Liège

Vous connaissez Le Begonia Chinois ? Partagez vos expériences !