“Pas mal mais sans plus” 3 5 étoiles

Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Ouffet
Cuisines : Française, Diner
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : Une cuisine au fil de la saison Ici, point de carte ni de chemins gastronomiques balisés, mais des menus qui varient selon les arrivages du marché et les produits de saison. Les menus se déclinent selon les envient des gourmets.
Gembloux, Belgique
“Pas mal mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Nous sommes allés manger en famille (2 couples) en février 2013 dans ce restaurant.
L'accueil est aimable, notre table était (heureusement car il faisait très froid dehors), située près du bar.
Nous avons tous pris le menu avant et après Saint-Valentin composé comme suit: coupe de Cava et verrine de dés de caille avec oeuf poché; escalope de foie gras avec petite mousse de persil tubéreux, quelques morilles; cappuccino de homard et écume de reblochon; ballotine de pigeonneau et canard fumé, réduction échalotes, porto et sauge; forêt noire revisité, café et mignardises.
Nous avions pris deux formules avec vin compris et deux sans.
La salle est belle, pas très grande mais agréable mais, comme dit plus haut, heureusement que nous étions dans le fond de celle-ci.
Le service est prévenant, attentif à servir le vin à volonté durant le repas un bon point.
Par contre, et c'est un gros point négatif pour nous, le dîner fut vraiment trop long... Arrivés vers 12h30, nous n'avons pas quittés avant 15h35 et avons du passer de longues minutes à table sans rien à manger, rien faire,... dommage....
On aurait dit que le service attendait que toutes les tables soient au même niveau (et nous étions dans les dernières à être servies), pour lancer les mets...
Un vrai bémol.
Autre problème, si les plats étaient bons, ils étaient, pour ma part, beaucoup trop salés. Cela diminuait considérablement le vrai goût des aliments, un mauvais point encore. (mais il est vrai que je mange peu salé en général...)
Enfin, pour clôturer avec ce qui m'a déplu, les quantités étaient petites, je mange en général très peu et ai, à peine, été rassasiée après 3h de repas...
Dommage encore car les grandes assiettes mettent encore plus en exergue la petitesse des mets présentés (assiettes de 28cm de diamètre avec un mini bout de foie gras poëlé, 3 mini morilles et un demi cuillère de sauce... bof).
A part cela, le repas était bon, agréable, le vin bien servi et très bon, bref pas mal.
Mais pas à ce prix, nous n'y reviendrons pas car il est possible d'avoir de la cuisine moins chère, dans une bonne brasserie et de la meilleure cuisine pour le même prix dans d'autres établissement gastronomique.
Bref, une déception, je ne le conseille pas vraiment....

• Visité en février 2013

Louveigné, Liege, Belgium
“pas terrible”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Salle sans clim ni fenêtres il y faisait très chaud , sélection du vin pas terrible et servit vraiment a discrétion , clientèle bruyante a qui on ne dit rien , pour moi les prestations et les plats ne sont pas du niveau gastronomique . j ai été déçue ...

Visité en septembre 2012
huy
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A conseiller”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous étions deux couples et y avons été dîner (déjeuner) ce 01.04.2012. Absolument rien à redire. Dès l'entrée dans cet établissement nous avons apprécié l'espace, le calme ainsi que la décoration très adéquate. La proprété y était de rigueur. Quant aux plats ( de la mise en bouche jusqu'au dessert) nous avons absolument été ravis. Les vins, que nous avons pris dans la formule du menu, étaient judicieusement choisis. Que dire de plus! A recommander !

Visité en avril 2012
ouffet, belgique
“un excellent moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

un cadre tendance et chaleureux
un accueil sympathique
Une cuisine classique revisitée avec une pointe d'audace.
Des patrons en salle à l'écoute (j'avais une demande particulière qui a été satisfaite sans soucis).
Petit bémol pour la carte des vins qui est TRES épurée mais avec des prix correct (de 20 à 30 €) et pas de demi bouteilles, mais la sélection à 20€ (pour 1 menu à 39 €) comprenant l'apéritif et le café est à conseiller et bien servie.
Bref j'y retourne avec plaisir dès que possible.
ps: j'ai l'habitude des étoilés comme le Coq au champ (à proximité) par exemple

• Visité en février 2012
“Rapport qualité / prix excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Restaurant renouvelant régulièrement sa carte. Très serviable. A recommander

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Carpe Diem ont aussi consulté

Tinlot, Walloon Brabant Province
Liège, Province de Liège

Villers-le-Bouillet, Province de Liège
Durbuy, Luxembourg belge

Vous connaissez Restaurant Carpe Diem ? Partagez vos expériences !