“Agréable”

Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Ouffet
Cuisines : Diner, Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Réservations
Description : Une cuisine au fil de la saison Ici, point de carte ni de chemins gastronomiques balisés, mais des menus qui varient selon les arrivages du marché et les produits de saison. Les menus se déclinent selon les envient des gourmets.
Avis publié : 14 juin 2013

Dans le cadre du menu Touring, moment agréable passé au Carpe Diem. Très bon accueil, présentation détaillée de chaque plat proposé ainsi que de son accompagnement en vin.
Beau dressage des assiettes. Tout était parfait pour un rapport qualité prix imbattable ce qui est souvent le cas sous cette formule, voir ci-après :
Apéritif maison / quelques mises en bouche
Caille rôtie et fumé / légumes croquant / foie gras ( excellent)
Dorade / petits pois / asperges blanches (parfait)
Entremet glacé
Filet de canette / caramel d’épices / croquette au « Herve doux » (excellent)
Sablé Breton / Meringue / Citron (délicieux)
Café-Thé-Mignardises
Menu all-in : 55,00 euros/p. (Vins assortis et eau de table compris)

Réserver une table

Ce menu sera servi pour l'ensemble de la table.

« Nous travaillons avec des produits frais,
c'est la raison pour laquelle des changements peuvent survenir
dans les préparations au vu de la disponibilité des marchandises. »

Pour éviter les frais liés aux commissions des cartes de crédits, règlement en espèces vivement souhaité.

Avis publié : 23 mai 2013

Service moyen, j'étais heurté à chaque assiette débarrassée, les vins, bons, mais servis sans aucune annonce, impossible donc de savoir ce que l'on vous sert !
Repas correcte mais avons été importunés par des mouches, chose inaceptable dans un restaurant !

Stéphane P, Propriétaire de Restaurant Carpe Diem, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2013

Monsieur,
Nous sommes au mois de mai 2013 et un an plus tard nous recevons votre avis sur notre restaurant !
Sauf erreur de ma part, à chaque fois que nous servons notre sélection des vins, nous présentons se que nous servons, mais si toutefois nous oublions de présenter le flacon en une simple demande nous rectifions ce petit oubli !
Le jour de votre visite, il y avait certainement beaucoup de monde et nous voudrions nous excuser si nous vous avons heurté à chaque fois que nous avons débarrassé votre assiette.
Il est certainement inacceptable d’avoir des mouches dans un restaurant, mais l’éradication total des mouches dans nos campagnes de cette belle région du Condroz, me parait impossible.
Bien à vous
Poncelet Stéphane

Avis publié : 13 mai 2013

Nous y sommes allés ce dimanche et avons opté pour le menu " fêtes des Mères" absolument parfait et l'accord des vins proposés ( à discrétion) était tout simplement idéal.
J'y suis allé plusieurs fois, en basse saison, en période de gibier, aux grandes occasions et la cuisine est toujours à la hauteur. Le patron a un choix sûr dans son choix des vins et nous fait souvent découvrir des perles trop méconnues.
Une adresse à noter pour les amis de la bonne gastronomie pas chère.

Avis publié : 12 février 2013

Nous sommes allés manger en famille (2 couples) en février 2013 dans ce restaurant.
L'accueil est aimable, notre table était (heureusement car il faisait très froid dehors), située près du bar.
Nous avons tous pris le menu avant et après Saint-Valentin composé comme suit: coupe de Cava et verrine de dés de caille avec oeuf poché; escalope de foie gras avec petite mousse de persil tubéreux, quelques morilles; cappuccino de homard et écume de reblochon; ballotine de pigeonneau et canard fumé, réduction échalotes, porto et sauge; forêt noire revisité, café et mignardises.
Nous avions pris deux formules avec vin compris et deux sans.
La salle est belle, pas très grande mais agréable mais, comme dit plus haut, heureusement que nous étions dans le fond de celle-ci.
Le service est prévenant, attentif à servir le vin à volonté durant le repas un bon point.
Par contre, et c'est un gros point négatif pour nous, le dîner fut vraiment trop long... Arrivés vers 12h30, nous n'avons pas quittés avant 15h35 et avons du passer de longues minutes à table sans rien à manger, rien faire,... dommage....
On aurait dit que le service attendait que toutes les tables soient au même niveau (et nous étions dans les dernières à être servies), pour lancer les mets...
Un vrai bémol.
Autre problème, si les plats étaient bons, ils étaient, pour ma part, beaucoup trop salés. Cela diminuait considérablement le vrai goût des aliments, un mauvais point encore. (mais il est vrai que je mange peu salé en général...)
Enfin, pour clôturer avec ce qui m'a déplu, les quantités étaient petites, je mange en général très peu et ai, à peine, été rassasiée après 3h de repas...
Dommage encore car les grandes assiettes mettent encore plus en exergue la petitesse des mets présentés (assiettes de 28cm de diamètre avec un mini bout de foie gras poëlé, 3 mini morilles et un demi cuillère de sauce... bof).
A part cela, le repas était bon, agréable, le vin bien servi et très bon, bref pas mal.
Mais pas à ce prix, nous n'y reviendrons pas car il est possible d'avoir de la cuisine moins chère, dans une bonne brasserie et de la meilleure cuisine pour le même prix dans d'autres établissement gastronomique.
Bref, une déception, je ne le conseille pas vraiment....

Avis publié : 9 septembre 2012

Salle sans clim ni fenêtres il y faisait très chaud , sélection du vin pas terrible et servit vraiment a discrétion , clientèle bruyante a qui on ne dit rien , pour moi les prestations et les plats ne sont pas du niveau gastronomique . j ai été déçue ...

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Carpe Diem ont aussi consulté

Durbuy, Luxembourg belge
Nandrin, Province de Liège

Esneux, Province de Liège
Tilff, Province de Liège

Comblain-la-Tour, Province de Liège
Huy, Province de Liège

Vous connaissez Restaurant Carpe Diem ?