“Un très bon gastronomique à un prix très raisonnable !”
Avis sur La Gloriette

La Gloriette
Classé n° 10 sur 45 Restaurants à Marche-en-Famenne
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 19 février 2013

Déjà trois visites à La Gloriette mais aussi deux fois les menus à emporter au Nouvel An et le service traiteur pour une Communion. Des plats qui se mangent d'abord avec les yeux. Rien à dire : des produits de très grandes qualité et fraicheur, une cuisine fine et savoureuse. Le tout pour un prix très raisonnable. Le menu est toujours agrémenté de 2 ou 3 surprises. La formule des vins est également très raisonnable, souvent vers les 24 euros pour 4 vins différents et servis sans parcimonie. Un exemple : le menu Saint-Valentin annoncé à 6 services se révèlent en fait être à 9 services (3 petites surprises). Le tout avec un service simple et chaleureux, très agréable. La terrasse en été est très agréable.

Avis publié : 25 novembre 2012

Si comme nous, vous réservez pour un petit groupe de gastronomes, n'hésitez pas à prendre le menu découverte en 6 services et laissez-vous guider par les patrons dans le choix des vins. Vous ne le regretterez pas : les goûts des différents mets explosent en bouche et les vins ponctuent agréablement le repas. Les mets sont originaux, la farandole des fromages de la région impressionnante. Plus qu'un détail, à l'heure où le pain précuit, à finir de cuire, s'impose malheureusement sur la plupart des tables, le chef met un point d'honneur à fournir avec chaque plat le pain le plus adapté, pétri et cuit sur place : de purs régals. Et tout cela dans un cadre reposant et un accueil des plus sympathiques. Un endroit vraiment à recommander.

Avis publié : 30 octobre 2012

La gloriette est un retaurant établi dasn une belle maison de maître à la sortie de Marche en Famenne. Le décor est cossu, les tons sont tout en harmonie, on se sent bien et à l'aise dès l'entrée dans l'établissement. On est généralement accueilli par la souriante Véronique, la patronne.
Côté cuisine, c'est la patron qui est aux fourneaux. Il propose une cuisine gastronomique et de saison. Il est possible de manger à la carte mais il vaut mieux s'orienter vers un des menus, le rapport qualité prix est évident et pour +/- 50 € vous trouvez déjà un beau menu de saison de plusieurs services.
Les mets sont délicieux et joliment présentés. J'ai déjà visité à plusieurs reprises la Gloriette, je n'ai jamais été déçu et les amis qui m'accompagnaient ont toujours trouvé l'endroit ravissant et la cuisine excellente. L'été, il est possible de manger au jardin, j'ai déjà eu ce plaisir ....ce n'était pas durant cet été 2012 pourri.
N'hésitez pas à visiter "la Gloriette", je suis curieux de lire ici vos avis et commentaires.

Avis publié : 30 septembre 2012

Une bonne adresse pour apprécier la gastronomie belge aux portes des ardennes. Le service est de qualité, niveau prix on reste dans ce qui est acceptable pour ce niveau. Facile à trouver près du centre de Marche-en-famenne.

Avis publié : 18 juin 2012

Un cadre champêtre sur la terrasse à l'ombre des arbres. Un service aux mains de la patronne tout en sourire. Olivier, jeune chef dont le talent monte en puissance avec les années. Un décor intérieur chaud et raffiné. Une carte des vins respectueuse des clients. Que ce soit en lunch le midi en semaine ou en gastronomie à thème c'est une adresse à faire sans hésiter dans la région.

Les voyageurs ayant consulté La Gloriette ont aussi consulté

Marche-en-Famenne, Luxembourg belge

Vous connaissez La Gloriette ?