Hotel Quartier Latin
Le Beau Sejour(Nassogne)
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 26 février 2012

Quel accueil !!! c'est la première fois que nous avons cela , petit jus d'orange, on nous conduit jusque dans la chambre(pourtant nous avons deja été dans des hotels plus grands mais pas le meme service!) chambre calme , impeccable , plein centre de Marche, génial!!! et parking grand et gratuit! nous sommes allés aux thermes deux heures , très bien , mais ne vous attendez pas à avoir comme spa ou chaudfontaine mais nous avons beaucoup apprécies, personnel très professionnel , massage impec!!! nous avons terminés par la fondue de fromage dans le chalet GENIAL, TRES BON et monsieur le serveur Genial, très convivial! un mot très bonne soirée!!
petit dejeuner très copieux et nous avons pu quitter la chambre à midi!!!
Bref, que du bonheur, nous y retournerons
Christine, Namur

Avis publié : 21 février 2012

L'hôtel dispose d'un spa confortable (quoique fort fréquenté en ce week-end de carnaval), les chambre et salle de bain sont spacieuses. Petit bémol pour la nourriture : manque la salade de fruits au petit déjeuner, fromage périmé, propreté des assiettes etc.laisse à désirer. Le personnel est serviable, celui du spa est chaleureux et aux petits soins. Localisation en plein centre-ville, parfois un peu bruyant, ville 'morte' le lundi soir.

Astuce pour la chambre : Evitez le week-end du carnaval ! Il n'y a que 3 étages, et le 1er était un peu bruyant.
Avis publié : 18 février 2012

Nous avons passé le weekend du 4 au 6 février 2012 au Quartier Latin. Cet hôtel est situé au centre de la ville de Marche en Famenne, à proximité de Wallonie Expo où se produisent, entre autres, de nombreux spectacles. C'est la troisième fois que nous logeons dans cet hôtel et nous sommes toujours aussi enchantés. Tout est fait pour satisfaire les clients. Le personnel est souriant, prévenant, à l'écoute et fait de son mieux pour résoudre au plus vite les problèmes. À notre arrivée, il faisait très froid et le radiateur de la chambre ne fonctionnait pas. Aussitôt, on nous a installé un radiateur électrique. La chambre 202, classée "grand confort" et située dans l'ancienne église, était d'une grande propreté, spacieuse, lumineuse, la literie était très confortable. Les menus étaient excellents et préparés avec des ingrédients de qualité. Le brunch, servi uniquement le dimanche de 11h. à 16h. est victime de son succès. Il est conseillé de réserver deux à trois semaines à l'avance en haute saison. Un petit bémol: concernant le petit-déjeuner, nous regrettons le prix de 18€ qui nous semble trop élevé. Nous avons profité du SPA le dimanche matin, un vrai moment de bonheur. Le personnel est très professionnel, aimable, attentionné et nous prodigue les meilleurs conseils pour les soins. Que dire de plus? Vivement la prochaine fois!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 février 2012

Je n'ai pas l'habitude de mettre un avis lorsqu'on ne passe qu'une nuit dans un établissement mais au vu du w-e que nous venons de passer, je me devais de partager!

Nous avions entendu parlé de cet hôtel, anciennement église, qui par ailleurs renferme un spa et nous n'en avons entendu que du bon mais il fallait qu'on le vérifie et nous avons bien fait!

à peine arrivés, accueil avec un jus d'orange et surtout un énorme sourire! il y a un parking sous l'hôtel, parking qui est fermé la nuit donc la voiture est en sécurité.
Un petit formulaire rempli plus tard, la dame de la réception nous accompagne à notre chambre et propose de porter nos bagages?! waw c'est super gentil mais ça va aller! mon mari étant tout de même plus costaud, on va le laisser faire ^^

Nous découvrons notre chambre classique: chambre mezzanine génial!!!!!!!! c'est une chambre simple ça?? re-waw!!! super propre, grand, lumineux, cosy...trop chou! sous le toit avec vue sur l'ancienne église et sur la ville et les cheminées qui fument! trop beau! il y a un écran plat, un petit frigo et sèche-cheveux dans la salle de bain. des chauffages qui chauffent très rapidement dont un dans la salle de bain directement.
Les peignoirs nous attendent avec les ptites pantoufles sur le lit.
On met nos maillots, peignoirs et pantoufles et on file au spa se détendre!
Alors ça c'est super pratique: ne pas devoir se changer sur place et laisser nos affaires dans des casiers pour devoir se doucher après et s'habiller dans une ambiance moite, c'est un gros plus!
à peine arrivés au spa, illuminé par de grands sourires du personnel, on nous fait visiter! Les dames sont a-do-rables! on demande pour les soins, complet! mais voilà qu'un désistement libère 1h de massage et balnéo, on saute sur l'occasion!
tout juste le temps de faire trempette dans la piscine, et on vient nous chercher pour les soins...un pur moment de délice! ça commence très fort!

Divers thés sont proposés ainsi que de l'eau et des fruits secs! le tout à déguster à volonter au bord de la piscine ou tout simplement en se relaxant dans les salles de repos...
Tout est propre, les sorties de douche changées régulièrement, les sols raclés, les paniers de serviettes mouillées vidées, rien n'est laissé au hasard! quelle propreté!
Il règne une ambiance paisible, chaleureuse et aseptisée comme je les aime! et chaque membre du personnel est souriant et attentionné! Nous sortons ravis, détendus et affamés! :-)
direction la douche et puis le resto-brasserie de l'hôtel!
Là encore un accueil juste parfait! le repas était dé-li-cieux!!!! entrée-plat-dessert (émincé de st-jacques, croquettes de crevettes, sole, dos de lotte, dame blanche, et marquise au chocolat, le tout arrosé de vin), nous voilà repus et enchantés!

La nuit fût emplie de beaux rêves emmitouflés dans des couettes bien chaudes et un lit super confortable! Pas beaucoup de bruit provenant des autres chambres!
Le pti dej est sous forme de buffet, encore une fois: im-pec-cable! accueil toujours avec le sourire, dois-je encore le préciser? viennoiseries, petits pains, baguettes, café, thé, jus d'orange, céréales, oeufs durs, à la coque, brouillés, confitures, etc... et petit clin d'oeil à l'ananas frais coupé!!!! tout est délicieux et frais!

Nous avions demandé des soins pour le dimanche mais le spa étant complet, nous avions demandé à être prévenus en cas de désistement! et quelle surprise de voir arriver la dame du spa au pti dej qui vient nous prévenir qu'il y a eu un désistement et que si nous le voulions, il y avait 2h de libre pour des soins au choix! et comment qu'on le veut! :-D
Encore du pur bonheur...de la gentillesse et de la détente...

Pour info, on nous avait dit à la réception que si la chambre n'était pas réservée le lendemain, nous pouvions bénéficier du départ tardif! génial! nous avons donc pu profiter du spa et des soins et ensuite nous préparer tranquillement jusqu'à notre départ!

Nous avons profité du resto à midi, et rien à redire encore une fois!
Sinon l'hôtel propose un brunch sous forme de buffet à volonté le dimanche midi mais le thème "cuisine française" ne nous attirait pas.

Bref VIVEMENT d'y retourner!!!!
De tous les endroits que nous avons fait, nous n'avons jamais encore reçu un tel accueil!
Chapeau au personnel aussi bien de l'hôtel, du spa et du resto! vous êtes géniaux et votre sourire a illuminé notre w-e! Merci

Avis publié : 7 février 2012

Très bonnes installations, accès au spa facile, bonne nourriture et excellent service dans la brasserie. Petit conseil: réservez une table pour le samedi soir, la réception vous le conseille et il vaut mieux le faire.
La chambre suite junior est un duplex vraiment agréable avec deux SDB.
Ce que nous retenons c'est vraiment la sympatique équipe de l'accueil et aussi les offres permanentes de forfaits. C'est vraiment agréable de constater le dynamisme du staff.
Seul petit bémol: il faisait un peu froid dans la chambre. Un radiateur ne marchait pas et le radiateur électrique de la SDB était également hors service. Nous n'avons pas été les seuls à le signaler à la réception qui malheureusement ne disposait pas de radiateurs d'appoint. A leur décharge, la tempéture extérieure était de -15° ce qui est tout à fait exceptionnel...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille