“Dépaysant” 4 5 étoiles

Chateau d'Hassonville
Bruxelles, Belgique
“Dépaysant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Mon petit-ami m'a offert un week-end au château d'Hassonville et j'ai adoré. On a eu de la chance avec la météo, il faisait beau et ensoleillé.
Les hôtes sont très sympas et quel bonheur quand vous entrez dans le domaine, on se sent vraiment comme des rois! Le repas était succulent et j'ai adoré prendre l'apéro sur la terrasse avec cette vue à couper le souffle.
La formule comprenait aussi un accès au spa qui se trouve à proximité et qui est GÉNIAL! Très privé, il y a peu de monde et il y a un jacuzzi à l'extérieur avec un magnifique jardin, un des meilleurs spas que j'ai fait.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Herve
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

La vie de château un peu désuète mais combien agréable
La formule était celle d'un dîner 3 services, nuitée et pdj tout compris (dont boissons) à 135€/pp
Ce fut impeccable : apéritif en terrasse, menu excellent (pas très copieux) et le bar, en supplément, est très cosy.
Y loger est un exemple de silence dans ce château perdu au fond de la campagne avec un chemin d'accès avec une belle grille. Bel étang avec fontaine dans le vaste parc, le tout propice aux promenades.
Bref, vraiment excellent et très bel accueil

• Séjour du août 2013
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

L'arrivée au château est un peu difficile:il se situe très exactement à Aye ,à environ 5km de Marche en Famenne, a l'écart de tout.Arrive devant un immense portail celui-ci s'ouvre comme par enchantement sur un immense parc,le château n'étant visible qu'au détour d'une longue route encadrée de magnifiques arbres...Le château apparaît enfin comme par enchantement.Accueuil immédiat par le propriétaire des lieux comme s'il nous avais mystérieusement suivis par caméras invisibles...
Notre chambre duplex dans l'annexe est pleine de charme(notre enfant peut dormir à l'étage
Sup)
Ni coffre fort ,apparemment inutile, ni mini bar mais deux bouteilles d'eau et une carafe de Porto...
Bonne literie ,silence total ponctue le matin par le chant des oiseaux.
Petit déjeuner buffet dans la serre très agréable ,le propriétaire étant sur tous les fronts(personnel réduit mais efficace et très courtois)
Le dîner dans un cadre unique est l'un des points forts:nouveau chef ambitieux et créatif,tout est beau et savoureux ,tarifé raisonnablement.La carte des vins à elle seule mérite largement le détour.Nous avons subi un temps exécrable mais que dire alors sous le soleil(parc,étang,terrasse...)
À mon avis ce lieu magique est inégale dans la région et il faut encourager les initiatives privées qui participent à la préservation et à l'entretien du patrimoine historique ainsi qu'au bonheur des clients.
Certes le luxe n'est pas insolent mais le charme agit.Reste à espérer que les projets de nouvelles chambres et de piscine-Spa se concrétisent bientôt,le lieu le mérite amplement.
Nous reviendrons avec plaisir des la première occasion!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Si vous etes en vacances en Belgique et vous visitez nos ardennes, il faut absolument passer au
chateau d'Hassonville en Ardennes, dans un foret splendide, calme et avec tout le luxe que vous
pouvez s'imaginer (ancien residence du roi XIV de France).
La famille Rodigrez a achete ce chateau unique et a transforme dans un relais de chateau de grande luxe. Il fait au minimum deja 10 ans que je passe comme client pour profiter de son chaleur de luxe,
sa grande classe de restaurant ainsi qu'une service impeccable.
On est a 5 minute du centre de Marche en Famenne, une toute petite village avec son propre charme,
on peut faire des cours en carosse du domaine et on peut faire des promenades superbes dans le bois
qui s'entoure le chateau.
Le petit dejeuner dans la petite serre, les lunch et les diners au restaurant que son cave des vins
sont des places uniques a survivre et en hiver avec partout des feux ouvert chalereuse.
On peut profiter des splendide chambres au chateau meme et des autres (plus grandes) dans les
annexes en face.
Si vous avez du temps et le budget il faut certainement rendre une visite. Croyez moi.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Libin, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Un dimanche midi fin du mois de février... dès notre arrivée dans la cours le maître d'hôtel vient ouvrir ma portière. Nous entrons et sommes plongés dans le passé par un décor disparate,mélange de début 1900 , en passant par les années 1970... Nous arrivons au restaurant dans une véranda plus moderne, chaleureuse avec vue sur le parc. Assiettes délicieuses, rien a dire. Maître d'hôtel très attentionné, il faut dire que nous étions seuls au restaurant... dommage.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Huy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Dès l'arrivée dans la propriété, nous avons été sous le charme ! D'abord un parc exceptionnel, bien entretenu, où il fait bon se promener au calme. Ensuite l'accueil, personnalisé, par le propriétaire des lieux, personne très courtoise et chaleureuse. Enfin, la beauté du château en lui-même, le confort de la chambre...Bref, la vie de château comme on l'imagine...
Rien, par la suite, ne viendra ternir cette sensation initiale, que du contraire! La soirée, couronnée par un excellent dîner 5 services, où un superbe Château "Grand Corbin d'Espagne" a ravi nos papilles, s'est poursuivie sur le même mode! Avec toujours en filigrane, le même sentiment: au Château d'Hassonville, tout est fait pour que le client se sente vraiment bien! La gentillesse du personnel de salle ajoute encore au bien-être global.
Le petit-déjeuner, de fort belle qualité, est servi dans une exquise verrière, et ce jusque 11 h! Là encore, sourires et gentillesse, au milieu de ce jardin d'hiver où d'immenses plantes vertes s'épanouissent à souhait, ont contribué à la réussite totale de notre séjour.
En résumé: que du bonheur!
Et nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Excellent resto dans un cadre idyllique. Idéal pour un dîner en couple en dehors du temps.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marche-en-Famenne ou ses environs
Hotel Quartier Latin
N° 1 sur 1 à Nassogne
Dinant Castel de Pont à Lesse
Dinant Castel de Pont à Lesse
N° 3 sur 4 à Dinant

Vous connaissez Chateau d'Hassonville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Hassonville

Établissement : Chateau d'Hassonville
Adresse: Route d'Hassonville 105, Marche-en-Famenne 6900, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Marche-en-Famenne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 2 sur 2 Hôtels à Marche-en-Famenne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau d'Hassonville 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Hassonville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'hassonville Marche-En-Famenne
Chateau Hassonville