“Très décevant...”

Chateau d'Hassonville
Onnezies
“Très décevant...”
Avis écrit le 14 mars 2014

Hormis un cadre magnifique : vue, jardin, calme, abords entretenus. Le reste est décevant (vu les prix pratiqués). Chambre spacieuse mais mal insonorisée, bain uniquement, serviette et linge anciens.

Déjeuner sans éclats : 2 confitures différentes, café moyen, pas de fruits. Assortiment pains correct.

Restaurant : Filet boeuf 38€... à peine 150 gr de viande et surtout 4 frites par personnes. Nous en avons redemandé...20 minutes d'attente.

Personnel pas plus attentif que ça.

Carte des vins inabordable.

Bref...bon courage.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Voyage solo
Cerfontaine , Belgique
Avis écrit le 18 février 2014

Accueil, personnalisé, par le propriétaire des lieux, personne très courtoise et chaleureuse qui vous accompagne à votre chambre.
Menu 5 services très bon le tout entouré de personnel agréable. Le seul reproche est le manque de vins à prix abordable dans la carte.
le bar, autour de l’âtre, est très cosy.
Le silence aux alentours du château vous fera passer une très bonne nuit.
Le petit-déjeuner, de fort belle qualité, est servi dans une verrière d’où on peut admirer le parc.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Amay, Belgique
Avis écrit le 5 janvier 2014

Mon mari et moi-même avons pour coutume de loger dans un château pour notre anniversaire de mariage. Notre choix s'est porté cette année sur le château d'Hassonville et nous ne l'avons nullement regretté. Un accueil par le châtelain, barrière qui s'ouvre à votre arrivée vous donnant l'impression d'être un invité intime… Les chambres sont telles que toutes les chambres d'un château, il ne faut pas s'attendre à du Design qui dénaturerait les lieux, mais à un raffinement "vintage" très appréciable dans un tel endroit. Nous avions une chambre vue sur parc et quel parc !! Quant au repas, nous avions pris le menu "Clef d'or" et avons été séduit de la première entrée au dessert. Délicieux et superbement présenté. Nous avons d'ailleurs tenu à rencontrer le chef (tout tout jeune chef) afin de le féliciter pour ce merveilleux repas. L'apéritif et le café, servis au salon, devant une chaleureuse flambée, vous laisse imaginer ce que pourrait être la vie d'antan, dans ce lieu magique. Le petit déjeuner se déroule dans une salle qui ressemble à une ancienne serre, magnifique également. En conclusion, ce week-end a un prix, c'est clair, mais sincèrement nous avons tout deux estimé que ce prix était justifié (130 euros la chambre, 75 euros le menus 5 services, 40 euros la sélection vins et 20 euros le petit déjeuner). nous garderons un excellent souvenir de cet endroit extrêmement bien tenu et entretenu et je suis certaine que nous y retournerons !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 5 décembre 2013

Mon petit-ami m'a offert un week-end au château d'Hassonville et j'ai adoré. On a eu de la chance avec la météo, il faisait beau et ensoleillé.
Les hôtes sont très sympas et quel bonheur quand vous entrez dans le domaine, on se sent vraiment comme des rois! Le repas était succulent et j'ai adoré prendre l'apéro sur la terrasse avec cette vue à couper le souffle.
La formule comprenait aussi un accès au spa qui se trouve à proximité et qui est GÉNIAL! Très privé, il y a peu de monde et il y a un jacuzzi à l'extérieur avec un magnifique jardin, un des meilleurs spas que j'ai fait.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Herve
Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

La vie de château un peu désuète mais combien agréable
La formule était celle d'un dîner 3 services, nuitée et pdj tout compris (dont boissons) à 135€/pp
Ce fut impeccable : apéritif en terrasse, menu excellent (pas très copieux) et le bar, en supplément, est très cosy.
Y loger est un exemple de silence dans ce château perdu au fond de la campagne avec un chemin d'accès avec une belle grille. Bel étang avec fontaine dans le vaste parc, le tout propice aux promenades.
Bref, vraiment excellent et très bel accueil

• Séjour du août 2013
Strasbourg
Avis écrit le 20 mai 2013

L'arrivée au château est un peu difficile:il se situe très exactement à Aye ,à environ 5km de Marche en Famenne, a l'écart de tout.Arrive devant un immense portail celui-ci s'ouvre comme par enchantement sur un immense parc,le château n'étant visible qu'au détour d'une longue route encadrée de magnifiques arbres...Le château apparaît enfin comme par enchantement.Accueuil immédiat par le propriétaire des lieux comme s'il nous avais mystérieusement suivis par caméras invisibles...
Notre chambre duplex dans l'annexe est pleine de charme(notre enfant peut dormir à l'étage
Sup)
Ni coffre fort ,apparemment inutile, ni mini bar mais deux bouteilles d'eau et une carafe de Porto...
Bonne literie ,silence total ponctue le matin par le chant des oiseaux.
Petit déjeuner buffet dans la serre très agréable ,le propriétaire étant sur tous les fronts(personnel réduit mais efficace et très courtois)
Le dîner dans un cadre unique est l'un des points forts:nouveau chef ambitieux et créatif,tout est beau et savoureux ,tarifé raisonnablement.La carte des vins à elle seule mérite largement le détour.Nous avons subi un temps exécrable mais que dire alors sous le soleil(parc,étang,terrasse...)
À mon avis ce lieu magique est inégale dans la région et il faut encourager les initiatives privées qui participent à la préservation et à l'entretien du patrimoine historique ainsi qu'au bonheur des clients.
Certes le luxe n'est pas insolent mais le charme agit.Reste à espérer que les projets de nouvelles chambres et de piscine-Spa se concrétisent bientôt,le lieu le mérite amplement.
Nous reviendrons avec plaisir des la première occasion!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Anvers, Belgique
Avis écrit le 18 mars 2013

Si vous etes en vacances en Belgique et vous visitez nos ardennes, il faut absolument passer au
chateau d'Hassonville en Ardennes, dans un foret splendide, calme et avec tout le luxe que vous
pouvez s'imaginer (ancien residence du roi XIV de France).
La famille Rodigrez a achete ce chateau unique et a transforme dans un relais de chateau de grande luxe. Il fait au minimum deja 10 ans que je passe comme client pour profiter de son chaleur de luxe,
sa grande classe de restaurant ainsi qu'une service impeccable.
On est a 5 minute du centre de Marche en Famenne, une toute petite village avec son propre charme,
on peut faire des cours en carosse du domaine et on peut faire des promenades superbes dans le bois
qui s'entoure le chateau.
Le petit dejeuner dans la petite serre, les lunch et les diners au restaurant que son cave des vins
sont des places uniques a survivre et en hiver avec partout des feux ouvert chalereuse.
On peut profiter des splendide chambres au chateau meme et des autres (plus grandes) dans les
annexes en face.
Si vous avez du temps et le budget il faut certainement rendre une visite. Croyez moi.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marche-en-Famenne ou ses environs
Hotel Quartier Latin
N° 1 sur 1 à Han-sur-Lesse
Dinant Castel de Pont à Lesse
Dinant Castel de Pont à Lesse
N° 2 sur 4 à Dinant

Vous connaissez Chateau d'Hassonville ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Hassonville

Établissement : Chateau d'Hassonville
Adresse: Route d'Hassonville 105, Marche-en-Famenne 6900, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Marche-en-Famenne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 2 sur 2 Hôtels à Marche-en-Famenne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau d'Hassonville 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Hassonville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'hassonville Marche-En-Famenne
Chateau Hassonville