“Agréable séjour”

Hotel Du Vieux Moulin De Lisogne
Mons
“Agréable séjour”
Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons passé un excellent week-end en famille: le cadre est reposant, la nourriture bonne et le personnel accueillant. Notre chambre était spacieuse et, apparemment, récemment rénovée.

Nous reviendrons !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Moulindelisogne, Manager de Hotel Du Vieux Moulin De Lisogne, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Voyage solo
Wezembeek-Oppem, Brabant, Belgium
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous allions dans ce magnifique endroit depuis de nombreuses années et jamais nous avions été déçus. C'était hélas du temps des anciens exploitants !! Cher nouveau propriétaire, on ne devient pas hôtelier ni restaurateur en mettant un paquet d'€ sur la table. C'est endroit est un joyau et devrait être tenu par des professionnels.
Chambre: sale. En arrivant notre chambre n'était pas faite. Après 10 min seulement, on est venu nous dire que c'était fait! On avait juste fait le lit (mm pas changé les draps!! - je ne l'ai malheureusement vu qu'après le resto) et renouvelé les essuies. Pas de coup d'aspirateur, pas nettoyer les sanitaires (cheveux, poils et saletés dans la douche), de la poussière partout (nos prédécesseurs ont écrit "sale" sur un meuble)
Nourriture: une carte réduite à un seul menu et banale, sur 3 entrées et 3 desserts, 2 étaient manquants, le sorbet insipide et la glace vanille sans gout. Petit déjeuner: des petits pains pas frais, il ne restait qu'un seul croissant (bon), des oeufs à la coque presque crus, le tout servi sur une table ou il y avait encore nos tâches de vin de la veille.
Personnel: incompétent. Le chef, qui pour l'occasion avait endossé le rôle de réceptionniste, quand il a vu que la chambre n'était pas faite, au lieu de se taire a dit "oh zut, c'est la 2è de la journée". La liste des erreurs de service et de manque de professionnalisme serait trop longue ...la bonne bouteille de vin est arrivée à table, déjà débouchée
En résumé, nous avons passé de très nombreux séjours excellents avec la direction précédente et un seul horrible et unique (nous n'y retournerons plus jamais) avec les nouveaux exploitants

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Et vous avez survécu ?
A votre place, j'aurai quitté les lieux immédiatement ! Ah, la nostalgie de l'ancien propriétaire .... A se demander s'il n'aurait pas lui-même écrit ce message ? Qu'il regrette d'avoir vendu son bien est compréhensible mais de là à dénigrer (ou à faire dénigrer) les nouveaux exploitants n'est pas correct. Vous oublier un peu vite tout ce qui ne marchait pas et que nous avons amélioré depuis que nous avons repris le moulin. Allez, je ne vous en veux pas pour votre commentaire peu agréable, mais soyez certain que nous aussi, nous ne souhaitons plus vous revoir !
OUPEYE
Avis écrit le 8 septembre 2013

l'hôtel est magnifique, belle salle à manger,chambre correcte. Le parc est vraiment agréable avec son petit ruisseau.Un merci tout spécial pour le cuisinier très sympathique, serviable et attentionné. La prochaine fois nous opterons pour une cabane pour le dépaysement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Moulindelisogne, Gérant de Hotel Du Vieux Moulin De Lisogne, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Merci cher Monsieur pour votre commentaire sympathique.

Au plaisr de vous revoir, Tanguy
Ronchin, France
Avis écrit le 25 août 2013

Arrivée enchanteresse dans un cadre idyllique
Mais un arrière goût de déception a teinter la nuitée.
Le prix de la chambre est pour le cadre, pas forcément pour la prestation.
La literie est moyenne, et le petit déjeuner est correct mais sans forcément mériter les 10€ annoncé sur la porte loin de là.
Les pistolets ne sont pas "maisons", plus industriels qu’artisanal. Les petits pains n'étaient pas assez cuits et pas de pains aux raisins. Un petit déj de formule 1 amélioré en somme.
Ne venez pas après 9h30 où vous serez obligés de réclamer le café. Que l'on vous apportera avec le sourire.
Si vous souhaitez manger sur place, il faut réserver à la réservation ... Pas possible de se faire une place même à 2.
Et renseigner vous aussi sur les ouvertures du restaurant. Nous n'avons pas pu manger car ouvert la semaine suivante (?????)
Le service est familial avec ses avantages et ses inconvénients.

Astuce pour la chambre : La grange est très paisible mais la mansarde est génante dans la salle de bain. Se raser se fait la...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Vous me voyez également déçu. Nous aurions espéré rendre votre séjour agréable. Je peux comprendre que le fait de ne pouvoir être servi dans notre restaurant ne vous a pas été agréable. Mais comme nous le signalons clairement sur notre site internet, une réservation préalable est nécessaire. Ce que vous n'aviez pas fait. Nous préférons donner la priorité aux personnes ayant réservées afin de les servir correctement. Nous aurions peut-être pû vous restaurer mais si le service ou le manque de choix n'était pas à votre goût, vous auriez été encore plus déçu. Je vous ai tout de même renseigné d'autres restaurants non loin de chez nous. Je ne comprend pas votre remarque en rapport avec notre ouverture la semaine suivante ???

Quand au petit déjeuner, je pense qu'il vaut bien les 10 euros. Nos petits pains sont les mêmes que ceux servis dans d'autres établissements renommés. Je ne connais pas d'hôtel qui font leurs pains eux-même. Pas assez cuits ? Vous êtes le premier à nous le faire remarquer. Pas de pains aux raisins ? Nous en mettions au début, mais souvent nous devions les jeter par manque de succès. Nous avons alors arrêté d'en mettre. Si d'autres clients nous les redemandent, nous pourrions en remettre. Merci de nous le signaler.

Pour votre café à 9h30, rien ne m'étonne que vous ayez dû en redemander. Au moins il était bon ! Et comme vous le dites, je vous en ai apporter avec le sourire. Alors où est le problème ?

La Louviere, Belgique
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé deux nuits du 15 au 17 Aout dans cet établissement.
L'établissement et le cadre est magnifique.
L'acceuil à la réception est famillial, nous avons dormis dans une chambre de la grange,elle est assez petite, la déco est simple mais typique,la propreté est raisonnable mais manque un peu de netteté (beaucoup de poussière sur pied de la tv et sur les distributeurs de savons de la salle de bain,mirroir de salle de bain avec beaucoup de traces,taches de produit de nettoyage dans le lavabo et la baignoire , pas de gobelets pour les dents. Le nettoyage de la chambre n'est pas fait si vous ne le demandez pas après la première nuit.
Par contre nous sommes mal tombé, faute à pas de chance, il y avait deux chiens dans la chambre d'en face qui aboyaient au moindre bruit jour et nuit.
Nous avions nous même un chien, nous l'avons pris au restaurant sans problème, juste au déjeuner il a aboyé 2 fois et le propriétaire nous a demandé bien gentiment de le faire taire pour ne pas déranger les autres convives.
Pour ce qui est du restaurant, la qualité de la nourriture y est bonne, il y a juste 1 menu à 38 euros avec un choix de 3 entrées , 3 plats et 5 desserts.
Par contre pour le service, de nouveau c'est très famillial, de ce fait il y a des erreurs de service et un manque de professionnalisme. Etant moi même du métier c'est assez flagrand.
En résumé c'est une bonne petite adresse pour y passer un séjour si vous aimez un bel endroit famillial et si vous ne chercher pas le soucis du détail.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire.

Pour la propreté, je m'étonne qu'il n'y avait pas de verre pour vous laver les dents. En général, nous en mettons toujours deux. Vous auriez dû nous le dire et on vous les aurait apporté tout de suite...

Pour les traces et poussières: pourquoi ne pas l'avoir dit immédiatement ? Nous aurions fait le nécessaire. Par contre, vous oubliez de mentionner les poils de votre chien que nous avons dû retirer péniblement... Et le fait qu'il aboyait aussi surtout après l'avoir récupéré du chenil publique pour vos vacances à l'étranger.

Merci pour notre manque de professionalisme. C'est justement ce qui fait notre charme ! Au moulin de Lisogne, vous êtes chez nous et pas à l'hôtel IBIS (excusez-moi, chers confrères). J'aurai apprécié un peu plus de compréhension pour quelqu'un du même métier. Au fait que faites-vous ? Moi, je suis gérant des bâtiments, responsable du personnel, de l'accueil de nos clients, des mets qui sortent de notre cuisine, du service en salle et de tous les petits tracas qu'une PME puissent connaitre. En faites-vous autant ?

Bien à vous,
Namur
Avis écrit le 15 juin 2013

Nous avons séjourné, en famille et à 9, durant un WE de juin dans cet hôtel situé dans une petite vallée superbe. Accueil charmant et beaucoup d'attention pour les enfants (une pièce leur est réservée dans le restaurant, une cabane de jeux dans le parc et le chef se propose de préparer des repas adaptés même aux tout petits). Grande diversité de logements : trois couples étaient logés dans de très grandes et belles chambres dans le bâtiment principal et un autre dans une cabane en pleine nature. A recommander donc pour un séjour de dépaysement en pleine nature.

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Moulindelisogne, Gérant de Hotel Du Vieux Moulin De Lisogne, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Merci beaucoup pour ce gentil petit mot. Nous avons également apprécié votre compagnie chez nous: vous avez une très charmante famille !

Au plaisir de vous revoir,

francheval
Avis écrit le 26 avril 2013

J'avais prévu pour l'anni de mon mari qq chose d'original, c pourquoi j'ai choisi la cabane ds les arbres avec toutes les commodités.Le cadre nous a enchanté, trés nature avec la petite rivière , ms déja en arrivant , on nous a juste remis les clés et il a fallu nous débrouiller (il y avait un banquet !).Nous nous sommes rendus ds la cabane ou tout y était tres nature comme on s'y attendait, mais pour le prix (155 euros + 35 pour notre enfant) , on s'attendait à trouver un seche cheveux, du shampoing ...(enfin comme tout hotel ki se respecte), nous nous sommes présentés au resto (que nous avions réservé au préalable), et là on nous dit , ah ms ce soir pas de carte, un menu imposé car on dépend du personnel et là patatra ma soirée d'anni pour mon mari, fichue! on a du improviser un resto, ms ds la précipitation je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ! C pas fini ! au retour, on se dit on va faire une bonne nuit , eh ben non! g passé une nuit d'enfer !! pas dormi de la nuit, la literie tres tres mauvaise, pas de taie à l'oreiller, (1 seul oreiller/personne, pas de traversin) sale! des toiles d'araignees parttout, et pas de chance jsuis allergique aux acariens et là c'en était truffé ! enfin petit déjeuner tres mediocre, chocolat de ma fille froid, tres peu de choix.. j'avais réservé pour 2 nuits, du coup je dis au proprio, finalement on ne restera qu'une nuit , il me repond : parfait ! sans mm me demander pourquoi nous ne restions pas les 2 nuits comme prévu. Alors , je n'ai rien dit, ne voulant pas creer d'histoires, j'ai payé quand mm les 190 euros demandés ms je n'y retournerai jamais, pour le prix j'aurais pu avoir une chambre ds un chateau ! Un conseil ? FUYEZ !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Moulindelisogne, Propriétaire de Hotel Du Vieux Moulin De Lisogne, a répondu à cet avis, 29 avril 2013
Chère Madame,

Je comprends votre déception, mais j’aimerais quand même pouvoir relativiser vos commentaires.

Tout d’abord, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant de recevoir les clés de la cabane : celle-ci est clairement visible et aisément accessible. Je n’ai malheureusement pas toujours le temps d’accompagner chaque hôte jusqu’aux cabanes. Je vous ai accueilli comme j’accueillerais tous nos clients ;

Pour ce qui est du sèche-cheveux, vous avez raison : il n’y en a plus. Car malheureusement, ils disparaissent régulièrement … Cela étant dit, nous allons maintenant en proposer à la réception lors du check-in en demandant de nous le rapporter après votre séjour. Par contre, toutes nos cabanes disposent bien de savon, essuies, papier WC, etc.

Pour le restaurant, je peux comprendre votre réaction et votre déception. Mais que devais-je vous dire alors que nous venions d’apprendre que notre cuisinier n’assumerait pas son service du soir ? Nous ne pouvions que vous proposer un plat simple et non la carte car nous étions dans l’impossibilité de cuisiner ce qui vous aurait plu. Je pense qu’il valait mieux être correct avec vous et vous en avertir avant de passer à table.

Vous affirmer que dans la précipitation, vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Pourquoi alors avoir écrit sur Tripadvisor au sujet de votre repas au Tout Simplement : « agréable accueil, on a apprécié les mises en bouche. Tout était très bon. Ma fille étant très difficile, le chef lui a concocté un plat sympa. Tout simplement à recommander»

Que vous ayez mal dormi, c’est possible. Mais pourquoi avons-nous tant de clients qui reviennent si régulièrement alors ? La literie est excellente. Un oreiller par personne ? Combien en vouliez-vous ? Un traversin ? A notre époque !

Pour les toiles d’araignées, il y en avait peut-être une mais pas « plein » comme vous l’affirmer. N’oubliez pas que vous avez dormi dans une CABANE perchée dans un arbre vivant et en pleine nature. Pour les acariens, vous êtes la première à nous le dire. Nous aérons et nettoyons les matelas régulièrement…

Pour le petit-déjeuner, nous proposons soit un panier (avec alors un peu moins de choix) à prendre dans la cabane, soit un buffet dans notre restaurant. Ce buffet comprend des œufs frais pour réaliser vous-même votre omelette, des fruits frais de saison, du yaourt, des dattes séchées, deux choix de confiture, du Nutella, de la charcuterie, du fromage, du sirop de Liège, des petits pains frais, des croissants et petits pains au chocolat, des cornflakes, du jus de pomme et du jus d’orange, du café, chocolat chaud ou du thé. Est-ce si médiocre que cela ?

Au vu de votre enthousiasme, vous comprendrez que je n’ai pas insisté pour que vous restiez une deuxième nuit …

Tanguy
Voir également ces hébergements à Lisogne ou ses environs
Ibis Dinant
N° 4 sur 4 à Dinant
Les Voisins De Mr Sax
Les Voisins De Mr Sax
N° 5 sur 10 à Dinant

Vous connaissez Hotel Du Vieux Moulin De Lisogne ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Du Vieux Moulin De Lisogne

Établissement : Hotel Du Vieux Moulin De Lisogne
Adresse: Rue de la Lisonette 60, Lisogne 5501, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Lisogne
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Lisogne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Du Vieux Moulin De Lisogne 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Du Vieux Moulin De Lisogne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.