“Jungle experience” 4 sur 5 bulles
Avis sur Nuts Huts Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loboc
Nuts Huts Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Loboc
Marseille, France
“Jungle experience”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012

Oui, il y a beaucoup de marches pour y arriver!
Oui, les lits ne sont vraiment pas terribles.
Oui, la douche est froide et les toilettes sont "service à seau d'eau" et oui, pour le backpacking les prix sont trop hauts et chaque détail se paie (sauf la gentillesse du personnel)!
Mais quel cadre, c'est un petit coin de paradis. La nuit dans la cabane un peu ouverte en plein jungle est une expérience! Et la soirée au restaurant est plus qu'agréable, car lieu de rencontres, détente et nature.

Nous étions en famille et avec les enfants je ne me voyait pas rester longtemps (par manque de confort que l'on trouve bien mieux ailleurs pour pas beaucoup plus cher), mais je suis ravie de la nuit que nous y avons fait.
Il faut le faire!
Nous avons adoré!
Et malheureusement les photos ne montrent pas assez la beauté de l'endroit.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles

• Indonésien en 1er
Hong Kong, Chine
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nuts Huts est situé sur un site très beau,sur le bord de la riviàre loboc ou l'on peut se baigner et est entouré de montagnes. Il est bien centré sur l'île de Bohol.

Par contre soyez prêts...

À sortir les pesos de vos poches. Le lieu et les propriétaires Chris et Rita nous donnent une ambiance vraiment communautaire et friendly au départ mais tout ça n'Est qu'illusion et tourne très vite au mercantiliste.
Dès notre arrivée, notre nourriture fût confisquée pour cause de sécurité dans la jungle. Ce qui est normal.
Par contre Il vous faudra payer votre nourriture déjà achetée 100pesos pour pouvoir y accéder.hein? quoi!
Une chance que la cuisine est bonne au restaurant!

L'eau. Mieux vaut acheter vos bouteilles d'eau à l'avance car ici soyez prêts à payer pour de la fausse eau embouteillée nettoyée homemade.

Le lavage. Si vous donner vos vêtements à laver soyez sûrs d'être sur place plus de 5 jours. Car s'il pleut pas de séchage (normal!)
Par contre, nous avons reçu nos vêtements 3 jours plus tard complètement détrempés, certes bien pliés mais qui avaient une odeur de compost avancé. Nous avons payé le plein prix. Voilà. Ce qui semblait être habituel pour eux.

Et pour finir, préparez-vous à dormir dans un garde-robe (oui) ou chambre commune comme dans l'armée avec matelas humide et un toît qui coule en prime, sans fan,pour 650 pesos (Très décevant Surtout quand on sait ce que l'on a habituellement pour ce prix n'importe oû aux Philippines). Tant qu'à ça mieux vaux se payer les bungalows les plus chers.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Dubaï, Émirats arabes unis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Si vous souhaitez dormir à Nuts Huts, attendez-vous à de l'aventure!
L'accès se fait en bus (60 pesos de Tagbilaran) puis un chemin parfois boueux quand il pleut suivi de quelques 300 marches à descendre pour se rendre aux bungalows. Mais quel spectacle!!! Les bungalows se trouvent au milieu de la jungle, au bord de la Loboc river (il est possible de se rendre à Nuts Huts directement par la rivière, 1500 pesos la location de bateau). Les lits sont rudimentaires, la nuit est à 300 pesos par personne pour le dortoir (8 places maximum). Les douches sont froides et intégrées au dessus des toilettes.
Le restaurant est excellent et très économique, parfait pour les petits budgets!
Néanmoins pour les aventuriers, c'est une expérience incroyable! L'accès aux Chocolate Hills est très facile en moto (environ 200 pesos après négociation).

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Marseille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2011

Le cadre de l'hôtel est parfait: entre jungle et rivière, jardin très bien entretenue et hotel très bien situé pour aller au chocolate hills. Nuts huts, cité dans tous les guides semble plutôt parfait quand on veut s'éloigner de la frénésie de Panglao et profiter de la nature.
Le problème c'est les prix.
- 170 pesos par personnes pour remonter ou descendre la rivière de loboc jusqu'à l'hôtel.. sachant que si vous voulez vous rendre à l'hôtel par la route il n'y a pas de jeepneys, seuls les bus vont jusque là et après il faut marcher en plein soleil pendant près d'1km..avec les sacs c'est pas trop ça..
- Les chambres vont de 500 a 900 pesos. Lesnipas ( bungalows) avec salle de bain (700 ou 900pesos) sont plutôt rudimentaires, je ne parle même pas de la literie et encore moins des salles de bain! a ce tarif on s'attend à plus de confort!
- L'hôtel a un restaurant mais là encore c'est min 150pesos par plat et en plus c'est pas exceptionnel, quand on sait qu'on peut manger a deux pour 60pesos..ca fait mal..
- Si vous voulez louer une moto il n'y a pas de problème, ils se feront un plaisir d'appeler le loueur, sachez tout de même que l'hôtel facture l'appel 10pesos et que le tarif de la moto est de 500pesos la journée (et en plus il faut ramener la moto avant 18h parsquil fait nuit après; la grosse blague!! bon vous pouvez aussi voir directement avec le loueur pour la ramener plus tard mais discutez ferme, ils veulent rajouter 100pesos par heure dépassée! n'importe quoi!)
Bref, cet hôtel n'est pas vraiment petit budget.. Le cadre reste vraiment très agréable, c'est parfait pour se reposer, marcher dans la jungle et voir les cascades d'à coté, mais on se sens un peu enfermé, a chaque fois qu'il faut bouger c'est sportif (min 180marches plus que raides à monter plus le chemin a emprunter pour rejoindre la route) ou très cher! quand on pense que sur Panglao il y a des chambres à 700 pesos la nuit avec la moto ca fait une sacré différence...
Bref je ne retournerai pas a cet hotel si je devais retourner à loboc, il y en d'autres, moins cher et qui ne figurent pas dans les guides.
C'est dommage pars que vraiment l'hôtel pourrait être un coup de cœur, mais là j'ai l'impression d'avoir été une poule aux œufs d'or...! Et puis il y cette sensation de cloisonnement, ou d'obligation de manger tous les repas à l'hôtel, nous aimons nous sentir libres de tous mouvements particulièrement quand nous louons une moto..
Pour ceux qui ont un budget conséquent là, les choses sont quelques peu différentes, quand on ne regarde pas trop la dépense, cet hôtel convient parfaitement, a part, peut-être, au niveau de la literie..!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Loboc ou ses environs
Ocean Suites Boutique Hotel Bohol
Ocean Suites Boutique Hotel Boho...
N° 1 sur 11 à Tagbilaran City
N° 3 sur 3 à Loboc
Fox & The Firefly Cottages
Fox & The Firefly Cottages
N° 2 sur 3 à Loboc

Vous connaissez Nuts Huts Resort ?

Informations supplémentaires concernant Nuts Huts Resort

Établissement : Nuts Huts Resort