“MERCI A CE GENRE D'HOTELIERS !! SI SERVIABLES !!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hostal Bahia

Hostal Bahia
N° 1 sur 3 Hôtels à Laxe
Juvisy
“MERCI A CE GENRE D'HOTELIERS !! SI SERVIABLES !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons adoré séjourner au Bahia à LAXE (Province de La Corogne, à environ 55 kms de Saint Jacques de Compostelle), l'accueil y est personnalisé et joyeux.Manolo, le propriétiare, est une personne serviable, disponible et amoureuse de sa région, la Galice. Il connaît par coeur les alentours de ce ravissant et pittoresque village de pêcheurs et vous conseille, vous oriente dans cette région malconnue et dont les sites à visiter ne sont pas toujours indiqués dans les guides.Une personne parlait du site "Verdes", et c'est en effet un endroit magique, à voir absolument. L'hostal Bahia est propre, bien tenu et dont la décoration est largement suffisante et agréable pour y passer quelques jours de découvertes et/ou randonnées sur le thème du naturel. Voilà ce que nous en pensons, nous y retournerons très volontiers et merci à toute l'équipe du Bahia !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Hossegor
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Je partage totalement l'avis émis en sept 2011 qui disait que , l'hostal Bahia n'est pas vraiment un hôtel, mais plutôt une pension. Le service fourni est vraiment un service minimum. Vous trouverez par exemple dans votre (petite !) salle de bain un petit savon ... sans gel douche, ni shampooing etc ... Les chambres sont petites, sommaires et un peu désuètes. Le petit déjeuner payant est vraiment léger : deux tranches de pain avec une petite motte de beurre et une dose de confiture d'abricot. Pour un jus d'orange frais, il faut payer en plus.
Enfin, le plus gênant est l'omniprésence du maître de maison, Manolo, autoritaire et un brin mégalo , qui vous impose le matin au petit-déjeuner , façon "gentil organisateur", les sites à visiter absolument dans les alentours. Si vous n'adhérer pas à son show , il devient désagréable voir malhonnête ou mesquin puisqu'une chambre annoncée à 45€ nous a été facturée 50€

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Sarreguemines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Très bon compromis dans ce grand village côtier.
Chambres correctes, sdb exigües.
Les chambres avec balcon et vue sur mer sont plus chères ( 70€ la dounble au lieu de 50 )mais certaines permettent d'accueillir familles ou groupe (100 € la mini suite pour 4 )
Présence appréciable d'un réfrigérateur dans certaines chambres.
Acceptez l'incontournable Manolo comme il est : arrangeant commerçant, il aime ce qu'il fait et le montre (un peu trop au goût de certains).
Ce personnage francophone exalté a bon cœur et participe au charme de cet établissement.
Par contre, déclinez sa proposition pour le restaurant partenaire; carte maigre, rationes frugales.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montauban, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Vacanciers !!! si vous passez par la Galice , surtout arrêtez vous à LAXE .
Nous , nous sommes descendus à l'hotel BAHIA qui est bien situé , face à la mer .
Les chambres sont propres , très confortables et lumineuses mais ce qui fait le plus de l'hotel BAHIA c'est sans aucun doute son propriétaire : MANOLO !!!
Il vous indiquera avec jubilation les meilleurs coins aux alentours , des lieux magiques qui ne figurent à notre avis , pour la plupart , dans aucun guide touristique .
Ses plans , aux couleurs chatoyantes ( grâce aux reflets de différents surligneurs ) vous mèneront à la découverte de sites improbables et de toute beauté .
C'est un homme d'une grande empathie ,qui n'hésite pas à prendre sur son temps pour vous mener en voiture à l'extérieur de LAXE ( pour les adeptes de la randonnée ) pour découvrir au retour de superbes chemins côtiers .
Merci à Manolo pour son accueil , la bonne tenue de son hotel , sa gentillesse et sa disponibilité . Merci de nous avoir fait découvrir tant de lieux surprenants , parfois aux accès incertains pour des touristes mais toujours praticables et si majestueux !!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Groix
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2011

Non seulement l'hôtel est très confortable, avec une vue magnifique sur le port, mais Manolo est une source fantastique d'informations, et nous a parlé, entre autres, du genre d'endroit charmant qui n'est indiqué nulle part sur les guides touristiques, Verdes, en nous aidant aussi à le situer car nos cartes routières de Galice étaient insuffisantes ... Encore merci à Manolo.

Sylvie et Laurent

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Rapport qualité prix impeccable, mais le patron Manolo est aussi accueillant qu'insupportable ! Il a établi des plans de visites de la région et pas moyen d'échapper à la conférence, il vous guette, vous poursuit avec ses plans, et bien sûr hors saison les seuls touristes sont les proies à ne pas laisser échapper !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2011

Manolo donne de très bonnes informations sur la région de Laxe, qu'il connaît comme sa poche. De plus, il met à disposition de la documentation sur les sites à visiter, donne des indications précises sur les itinéraires à parcourir (ce qui est très utile au vu de la signalisation lacunaire) et se met même à disposition pour nous conduire avec son propre véhicule (ou celui du client) jusqu'à un point de départ pour une randonnée.

Les chambres sont très propres, simples et bien entretenues. Salle de bain bien équipée (linges, petits savons à disposition) avec baignoire.

Petit déjeuner certes en compagnie de Manolo qui nous explique les itinéraires à suivre pour la journée, mais tout à fait correct : pain toasté, croissant, madeleine, beurre, confiture, thé, café, jus d'orange (pressées), etc... payant (dépend de ce qu'on prend), mais c'est correct.

50 euros la chambre double au mois de juillet + petit déj. 4,50 euros.

Une bonne adresse, surtout dans cette région où il est difficile de trouver son chemin pour accéder aux sites naturels d'intérêt et où la signalisation routière fait souvent défaut. Avec Manolo comme promoteur touristique, tout va beaucoup mieux et on découvre vraiment mieux la région que si on erre au hasard de la Costa da Morte.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Laxe ou ses environs
Hotel Playa de Laxe
N° 1 sur 8 à Finisterre
Hotel Rustico Puerto Arnela
Hotel Rustico Puerto Arnela
N° 2 sur 4 à Camarinas

Vous connaissez Hostal Bahia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostal Bahia

Établissement : Hostal Bahia
Adresse: Besugueira 24, Laxe, Espagne
Location : Espagne > Galice > Province of A Coruna > Laxe
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
N° 1 sur 3 Hôtels à Laxe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostal Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.