Siva Port Ghalib
73 $US
Official Hotel
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Marina Lodge at Port Ghalib(Port Ghalib)(Bonne affaire !)
38 $US
Booking.com
  • Front de mer
152 $US
140 $US
Expedia.com
  • Petit déjeuner inclus
Jaz Grand Resta(Marsa Alam)
75 $US
Hotels.com
  • Piscine
Jaz Dar El Madina(Marsa Alam)
219 $US
152 $US
Expedia.com
Jaz Solaya(Marsa Alam)
170 $US
Hotels.com
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Jaz Lamaya Resort(Marsa Alam)
171 $US
Booking.com
  • Piscine
Port Ghalib Resort(Port Ghalib)
2 063 résultats
Avis publié : 12 octobre 2012

Nous sommes partis en avril 2012 via Lastminute.
la proximité de l'hotel à 15 minutes de l'aéroport n'est as du tout génante, on n'entend absolument pas les avions.
L'hotel est certes grand mais le taux de remplissage n'était pas énorme donc pas de foule auprès de la piscine (une chance car vu le nombre d'italiens présents, c'était déja bien assez bruyant).
l'animation est en priorité pour les italiens meme si des efforts sont fait pour une soirée de français.
les chambres avec vue mer sont vraiment magnifiques, spacieuses, le ménage est fait tres régulièrement (voire trop souvent quand on veut profiter un peu de la terrasse de la chambre).
le mini bar est fourni avec une bouteille d'eau (qui n'a pas été remplacée tous les jours).
pour la nourriture, effectivement les plats sont répétitifs sur une semaine (toujours le midi les crudités, le boeuf grillé, la longue file d'attente devant le bar à pasta/pizza). pour les desserts, toujours une petite recherche dans les parfums des gateaux.
le snack de l'apres midi propose un peu les restes de pizza du midi, qui se battent en duel avec une orange et une banane. un peu décevant sur ce point
par contre les cocktails proposés dans le all in sont assez bons, et les serveurs sont toujours souriants et avenants pour en remettre un peu plus dans le verre si vous sympatisez avec eux.
pour parler avec le personnel, l'anglais s'impose car mis à part le représentant d'unique vacances, il n'y a personne qui parle français.
à la reception, ne leur donnez pas vos cartes postales car meme s'ils vous disent qu'ils se chargent de les poster, elles n'arriveront jamais !!
nous avons fait l'excursion safari quad, organisée gentiment un autre jour de la semaine par notre representant Uniques vacances. nous nous sommes retrouvés avec un groupe d'italiens et de polonais. il faut savoir que l'hotel est à plus d'une heure et demi de la zone des quads, en mini bus. une fois arrivés sur place, chacun son quad et c'est parti pour un superbe tour dans le désert. par contre dans le village de bédouin à visiter c'est un peu trop arrangé pour les touristes. mais la balade vaut vraiment le détour (meme si on n'a pas compris tous les commentaires en italiens !!)
nous avons plongé avec le club de port ghalib Extra divers. Momo et Kimo les moniteurs qui parlent francais sont vraiment sympa (sarah également qui est à l'hotel en face, au marina lodge). par contre certains autres moniteurs vous emmenent en plongée et vous laissent un peu trop libre sous l'eau. sur une sortie à abu dabab au milieu des tortues géantes, il n'a du se retourner que 2 ou 3 fois pour voir si le groupe suivait. un peu limite quand on plonge avec des niveau 1. on aurait pu se perdre!
les plongées organisées sont vraiment magnifiques. les fonds marins de marsa alam méritent bien leur nom d'aquarium sauvage. nous n'avons pas vu le dugong ni cherché les dauphins mais rien que de nager auprès des grandes tortues, c'est magique! le corail est partout et encore intact, à la différence des fonds d'hurgada ou el quoseir ou le tourisme de masse abime déja les fonds sous marins.
le récif près de l'hotel intercontinental, au bout de la plage du crowne est facile d'acces, avec un tombant de 15 metres et une quantité incroyable de poissons multicolores.pas d'accès direct à l'eau de la mer, obligation de passer sur le ponton et de "tomber" dans la grande mer profonde, donc ce n'est pas pour les jeunes enfants.
c'est vraiment un endroit charmant où nous avons déja prévu de retourner le printemps prochain.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

il fais chaud en egypte sa sais sur! mais avec leur lagon, piscine, riviere saivage, de plus la mer est quel mer! regarder sous l eau vous verai des poisson de toute les couleur magnifique! l eau y est partout le vent continue agreable pour suporté la chaleur.... la nourriture varié le personel sympathique. j ai eu l ocasion de nagé avec les dauphin et dougon incroyable experience....le desert n est pas loin...certaine pas de discotheque ni animation tard le soir mais pour les jeunes couple et famille c'est genial! vraiment je recommande se lui qui est fais et creer pour le tourisme l'un des plus beau hotels que j'ai pue avoir l occasion de visité et d y sejourné j'y retournerai sans aucun probléme......

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2012

Nous rentrons d'une semaine début septembre. Nous avons eu un temps superbe pas un seul nuage. +/-35° et toujours avec du vent. L'hôtel est situé à 15min de l'aéroport et aucune nuisance.
Arrivée à l'hôtel, vous êtes amené à votre chambre avec une petite voiturette. Les chambres sont très spacieuses, il y avait une grande douche à l'italienne et toujours très propre.
L'hôtel est très grand, difficile de s'y retrouver les premiers jours. Le lagon est en effet très salé. Par contre, l'eau de la piscine était beaucoup trop chaude. Nous sommes restés la plupart du temps à la plage et nous avons eu la chance de voir à trois reprises des dauphins au bout du ponton. Un petit conseil prenez masque et tuba, il y a tellement de belle chose à voir. Poissons de toutes les couleurs et même des tortues. ATTENTION le soleil se couche à 17H30 donc à partir de 07H il y a déjà pas mal de monde, les journées commencent plus tôt!
La nourriture est bonne mais il n'y a pas beaucoup de choix mis à part ça vous aurez du vrai Coca-cola-Sprite-Fanta,...Le personnel est très serviable.
ATTENTION: le restaurant de poisson est payant.
Nous avons fait l'excursion des îles vierges, c’était magnifique. Nous avons passé la journée en bateau et nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits pour faire du snokerling.
Enfin, vous pouvez vous rendre au Port, +/- 10 min à pied.
Je conseille cet hôtel à de jeunes couples et familles.
J'y retournerai sans problème!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2012

Accueil plus que chaleureux, repas variés et délicieux dignes de bons restaurants. les chambres sont tres spacieuses et tres bien entretenues. Merci aux hommes de menages pour leurs decorations avec nos serviettes...ils vont meme jusqu a plier toutes les affaires qu il trouveront sur leur chemin et ettendre votre maillot de bain qui trempe dans le lavabo! Super sejour magnifique vue plage deserte et magnifique meme en plein mois d aout. seul petit hic toutes les animations en italien et pas grand chose a faire apres 22h. Malgres ca j y retournerais volontier en amoureux ou entre amies !

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous rentrons d'une semaine à Marsa Alam où j'avais reservé via Last minute un sejour à l'Intercontinental et où nous nous sommes retrouvés au Crowne plaza ... Indelicatesse de last minute ou de leur représentant Uniques Vacances ??? Les deux se renvoient la balle donc soyez sur vos gardes!
Un grand Bravo à Montset au pool bar qui est toujours souriant, avenant, agréable et avec toujours une délicate intention.
Les chambres : spacieuses, claires et bien équipées avec frigo , bouilloire...Entretien parfait !
Le snorkelling : très beau mais beaucoup moins qu'à Taba ; beaucoup de poissons mais beaucoup moins d'éspéces. On y a quand même vu raies et tortues. Visisbilté très moyenne à cette période . Mer chaude environ 30...Passez vous de la sortie 'full day snorkelling ' à 30E plus 7e de repas : une vraie arnaque : on vous emméne face à un autre hôtel dont les fonds ne présentent absolument rien de plus , repas infecte, puis baie pour voir dugong et tortues mais il s'agit plus d'une 'traque' avec 10 zodiacs qui poursuivent ses pauvres bétes que de plongées...
Optez pour le ponton de l'intercontinental , beaucoup plus intéressant .
Le réprésentant Unique Vacances : on vous demande un pourboire de 10e par personne le jour de la remise des billets avion retour : vous POUVEZ REFUSER ! Beaucoup n'ose pas ... Sachez que renseignements pris , les serveurs n'en voient jamais la couleur . Nous avons refusé et avons préféré donner un pourboire nous même .
Vol depuis Orly avec Transavia . Départ aller 19H20 / Oh50 et retour 3h / 8h25 à Paris. Le dernier jour la chambre doit être libérée pour 18h ... C'est un peu long jusqu'au départ aéroport à minuit trente.
Clientéle à 80% russe et italienne. Animations quasi exclusivement italienne.
A 10 mn de car de l'aéroport et sans aucune nuisance sonore .
C'est un vrai All Inclusive avec aucune restriction d'heure et de boisson.
Etat déplorable de la piscine avec eau digne du bouillon de culture ... Eau à 36 degrés en fin de journée. L'espace piscine est insuffisant pour la masse de clientéle. C'est une vraie guerre au transat dés 6h du matin que se livrent les vacanciers... risibles mais pas très agréable de voir des serviettes mobiliser les transats une journée entiére pour deux fois une heure d'utilisation par jour ....
Animations très bruyantes au bord de la piscine ; musique forte aussi bien au bord de la piscine que du lagon...
Enfin la restauration : je ne me permets que de comparer par rapport à un sejour effectué en mars au Hyatt de Taba. Nourriture fade , séche . Service deplorable !!!!! Les serveurs courrent de partout mais il faut parfois pas moins de trois commandes de boisson à différentes personnes et plus de trois quart d'heure d'attente pur obtenir satisfaction.. Sinon , vous n'avez plus qu'à faire comme nous : vous lever et aller au bar ... On est , hélas , jamais aussi bien servi que par soi même ...
C'est un sejour pour le repos et le snorkelling car il n'y a rien à faire aux alentours .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple