The Palace Port Ghalib
86 $US
Official Hotel
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Marina Lodge at Port Ghalib(Port Ghalib)(Bonne affaire !)
49 $US
38 $US
Expedia.com
  • Front de mer
Jaz Grand Resta(Marsa Alam)
76 $US
Priceline
  • Piscine
Jaz Dar El Madina(Marsa Alam)
306 $US
210 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Jaz Lamaya Resort(Marsa Alam)
233 $US
228 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Jaz Samaya Resort(Marsa Alam)
230 $US
TripAdvisor
  • Petit déjeuner inclus
Port Ghalib Resort(Port Ghalib)
  • Petit déjeuner inclus
Siva Port Ghalib(Port Ghalib)
Jaz Solaya(Marsa Alam)
  • Wi-Fi gratuit
1 465 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 janvier 2013

Cet hôtel est parfaitement géré de l'accueil au départ. Les chambres sont spacieuses et bien conçues, disposent d'une douche et d'une baignoire ainsi que d'un double lavabo. Propreté impeccable et personnel très dévoué bien qu'évidemment pas aussi stylé que dans un InterContinental européen.
Piscine très chaude même en janvier. Service serviettes à la piscine et au bord de mer.
Superbement situé au bord de la mer avec ponton pour accéder au-delà de la barrière de corail. A moins de 5 minutes de la Marina où il y a des commerces locaux, des bars et quelques restaurants.
Dommage que le WiFi n'est gratuit qu'au bar et qu'il faut payer 105 € pour une utilisation à l'extérieur du bar et ce pour 2 semaines même si on n'y est qu'une semaine ! Pour un hôtel 5 étoiles c'est un peu ridicule !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2013

Nous avons passé le réveillon avec nos deux enfants en bas âge dans cet hôtel en décembre 2012.
L'établissement est impeccablement géré avec un personnel attentif, courtois et serviable, un modèle du genre dont beaucoup d'établissements en Europe, notamment en France, ferait bien de s'inspirer.
Un paradis pour le snorkelling et/ou la plongée l'hôtel étant au bord d'un récif de corail absolument époustouflant.
Sur le plan culinaire l'hôtel oscille entre le bon et parfois l'excellent, à l'exception du dîner du réveillon qui fut un épouvantable raté.
Je dois également remercier spécialement Toba qui a nettoyé notre suite toute la semaine et qui nous a comblé par la qualité de son service, sa discrétion et son sourire.
Les soins au sixsens sont également de très bonne tenue.
En résumé un hôtel de très très bonne catégorie que je ne peux que conseiller.
P.S: Les égyptiens m'ont demandé de vous confirmer que malgré ce que nos médias racontent il n'y aucun danger à se rendre à Marsa Alam. Je le confime bien volontiers.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 décembre 2012

Nous avons séjourné une semaine à l'intercontinental fin novembre afin d'aller plonger (nous n'avons pas plongé avec le club de l'hôtel... mais celui d'un autre hôtel)

L'hotel est très bien situé, à une dizaine de minutes de l'aéroport (et c'est appréciable), sans qu'à aucun moment nous n'ayons eu de nuisance liée à celui-ci.
L'architecture est surprenante (voire discutable), avec un pont levis et des créneaux sur la façade d'arrivée.... assez kitch !

Les chambres (nous avions une chambre deluxe vue mer en angle, avec 2 baies vitrées) sont spacieuses et agréables. Nous regretterons tout de même qu'il n'y ait pas eu de pomme de douche mobile mais seulement une douche accrochée au mur (pas non plus dans la baignoire où il n'y a qu'un robinet sans pomme de douche).
Le WIfi n'est disponible gratuitement qu'au bar (lookout). sinon, une connexion est possible dans la chambre en filaire mais pour un prix délirant (du genre 65€ la semaine ou 3€ la demi-heure..) !

Le personnel (exclusivement masculin.... si ce n'est la danseuse du ventre et la manager du restaurant) est correct avec une variabilité individuelle assez importante toutefois.... difficile de comprendre que des serveur puissent s'interpeler d'un bout à l'autre de la terrasse pendant que les clients mangent ou d'entendre le chef de cuisine littéralement hurler sur sa brigade.

La nourriture est correcte et le choix assez important. mon épouse, végétarienne, a même trouvé de quoi se nourrir assez facilement. (Pas de soucis gastrique à signaler...)
La carte des vins est suffisante pour trouver un vin plaisant... (nous avons même gouté un vin blanc egyptien très acceptable).
Un regret sur le volume sonore imposé les soirs de nourriture "locale" avec une animation un peu trop imposée (il n'y a qu'un restaurant donc difficile d'y échapper) ces mêmes soirs. Les autres jours il n'y a pas d'animation, ce qui est nettement plus agréable à mes yeux.

La plage est bien (malgré le vent à cette période) avec des parasols, des coupe-vents et des transats en quantité. Des pontons permettent d'accéder à l'autre côté des coraux qui la borde.... une fois de l'autre côté c'est un réel enchantement ! (bien que plongeurs, nous avons vraiment apprécié cet aquarium géant accessible à tous depuis la surface). On peut facilement partir du ponton et rejoindre la plage après s'être laissés dériver vers le port (il y a une ou deux petites parties sans corail permettant de rejoindre la plage).

Dommage qu'il y ait des abrutis pour donner du pain aux poissons ou marcher sur les coraux sans que personne ne vienne les réprimander.... pourtant il y a un affichage clair sur ce qui ne doit pas être fait mais le tourisme-pognon est plus fort que la préservation de ce magnifique écosystème. Alors que j'essayais d'expliquer à un groupe de russes qu'il ne fallait pas donner de pain aux poissons il m'ont juste dit : "mais c'est juste un peu".... sans commentaire....

La piscine d'eau douce est parfaite pour faire quelques longueurs le soir (avant 18h) quand la nuit est tombée (vers 17h pour nous).

Nous avons par contre signalé à plusieurs reprise une odeur désagréable provenant de la ventilation de notre chambre.... mais personne n'a été capable de trouver une solution (j'ai même eu la désagréable impression que ce problème n'en était pas un pour eux....). un coup de parfum la première fois.... et rien de trouver les fois suivantes (????).

L'accès à la marina est aisé en 5 minutes à pied mais les restaurants y sont rares bien que nettement moins chers qu'au restaurant de l'hôtel. Il faut vraiment bien chercher pour trouver le restaurant qui sert de l'alcool... (ne serait-ce qu'une bière). Les boutiques sont à mon avis sans intérêts (plutôt pièges à touristes).

En conclusion : nous avons passé un séjour plutôt agréable dans cet hôtel (bien qu'absents une bonne partie de la journée pour aller plonger). Pas mal de petits points perfectibles mais l'intercontinental reste probablement l'un des meilleurs établissements du coin.... en tout cas, pour aller regarder la magie de la vie sous-marine avec un simple masque et un tuba c'est juste parfait.

Astuce pour la chambre : Vue mer de préférence...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2012

J'ai séjourné dans cet hotel une semaine fin novembre. Belle déco, grands volumes, propre. C'était très calme et très reposant, la barrière de corail devant l'hotel est magnifique, on peut se rendre à pied au ponton du Crowne Plaza et faire la traversée en snorkeling sans aucun danger de courant ou d'être projeté contre le corail. La faune y est éblouissante. J'étais avec mon mari et ma fille de 5 ans. Hors vacances scolaires c'est l'idéal pour se ressourcer (pas beaucoup d'enfants au mini club) mais la possibilité quand même d'aller à la mini disco de l'hotel d'à côté.
Le bar de la plage est sympa pour le midi large choix de salades, sandwichs, pizza et plats recherchés. Internet marche bien en wifi presque partout autour des piscines et au resto.
La nourriture y est bonne on peut tout manger sans avoir peur d'être malade. Je n'ai pas trop aimé les desserts mais pour le reste c'était bien. Le spa génial et pas cher.
Je vous conseille la plongée en bouteille avec EXTRA DIVERS sur la marina de port Ghalib, ils sont très professionnels et sympathiques ils proposent des sorties en bateau, en bus et même du ponton de l'hôtel. Je garde un bon souvenir de ce voyage, j'y retournerai très certainement.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2012

A notre arrivée,on est un peu"dans le gaz",et puis le rêve commence avec un accueil à la hauteur des prétentions de l'hotel;mademoiselle Nina nous aide à nous installer dans notre chambre au sol en marbre et aux décorations raffinées.Le Palace commence à nous faire découvrir ses joyaux....Une piscine tempérée, propre,jamais encombrée,des aménagements extérieurs toujours disponibles proposés très gentiment par un personnel disponible,un restaurant aux plafonds démesurés ou nous découvrons un personnel attentionné qui est content de nous présenter un large choix de plats cuisinés par de vrais professionnels (ici les glaçons et les crudités peuvent ètre consommés sans modération!La mer Rouge est à notre portée grace à une plage aménagée,un ponton d'accès aux merveilles multicolores,bref,on se sent bien.Le soir,après un diner luxueux avec une vue splendide sur les jardins,un petit tour au bar qui nous fait découvrir le lagon d'eau de mer ,un vrai régal.Pas un jour ne passe sans que nous ayons la visite de monsieur Hassan qui est très soucieux de notre bien être et qui résout dans l'intant les éventuels soucis.Souvent, la réception pose problème dans certains établissements,içi,on est content d'y aller tellement le personnel est agréable.Bravo,on y retournera.Dommage que nous n'ayons pas pu féliciter le Général Manager...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple