“Beau Château.. d'extérieur!” 3 5 étoiles
Avis sur Château de Suze la Rousse

Château de Suze la Rousse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Forteresse médiévale entourée de sa garenne, parc boisé aux essences méditerranéennes, le château abrite une des plus belles cour d’honneur de la Renaissance française. Situé dans un vignoble prestigieux et siège de l’Université du vin, il présente un parcours de visite dédié à l’histoire du lieu et à l’univers de la vigne et du vin.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Toilettes
Mâcon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Beau Château.. d'extérieur!”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Le Château de Suze la Rousse est à VOIR quoi qu'on en dise mais pas forcément à visiter.
Il est magnifique, on le voit de très loin et nous offre différents points de vue de toutes beautés.
Sa cour intérieur est juste sublime, s'est un bijou architectural...

Pour moi, je dirais que le seul défaut se trouve dans son antre, les intérieurs sont plutôt classique et le contenu historique reste assez restreint. Du coup je trouve que le prix de 7euros l'entrée est un peu cher pour le contenu, après l'exploitation reste jeune par rapport à l'investissement dans les rénovations. Espérons qu'il redescende à 4-5 euros sur le long terme.

Visité en mai 2013

Marseille, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 102 votes utiles
“Très beau château”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Château très beau va l'extérieur avec une cour interne envoûtante. Eccalier superbe. Le site boisé autour est aussi sympa. Certes peu de salles a visiter mais je m'y suis arrêté plusieurs fois car il flotte un peu de magie sur ce site. La région est tres belle ete comme hiver.

Toulouse, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Visite pour amateur de vin”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

En traversant le village de suze la rousse, nous avons suivi le chemin du chateau pour y monter.
Nous savons que ce chateau est également le lieu de l'université du vin, donc nous avons décidé de visiter le chateau pour voir l'interieur.

Effectivement la visite au prix de 3.50 euros est assez rapide. Uniquement le rez de chaussée et le premier étage à voir, en gros 5 ou 6 salles.

Par contre contrairement à ce qui a été dit, on y découvre l'histoire du vin dans la région, les outils, les sols, la culture.
Et l'interieur du chateau est entretenu, les salles sont modernes ou classiques, les matériaux utilisés sont le bois et le verre, ce qui donne un aspect très sobre et design à l'ensemble. Très lisible pour toutes les informations.

Si vous faites une visite de l'université du vin, il faut effectivement savoir que vous y trouverez des informations sur ce domaine. Donc oui attendez vous à trouver des données sur le vin, la vignes et les vignerons.

Visite courte, mais intéressante pour ma part.

Visité en août 2013
Sallanches, Rhone-Alpes, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“à éviter absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

7€ Pour personnes pour une visite d'un quart d'heure....magnifique château vu de l'extérieur.. mais à l'intérieur rien de spectaculaire.. salles avec des moquettes modernes à l'intérieur... extrêmement déçus.. pour des personnes qui ne sont pas intéressés par le vin il ne faut surtout pas y aller..aucun intérêt historique..

Visité en juin 2013
Menton, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

tres beau chateau bien entretenu, avec une jolie vue sur Suze la rousse, un grand parc autours pour se promener, il y a une chapelle à quelques pas du chateau

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Suze la Rousse ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Suze la Rousse ? Partagez vos expériences !