“Visite instructive et amusante”

Église Notre-Dame-de-Bonsecours
Classé n° 2 sur 5 choses à voir/à faire à L'Islet
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 2 avril 2018

Une de nos vieilles églises qui n'a pas passée au feu. Détails sur sa construction particulière. Le curé Panet y a officié donc des informations sur sa vie et la légende du Rocher. Comme l'histoire d'un village est directement liée à celle de son église on en apprend beaucoup sur le village, ses gens et la région.

Filtrer

Avis publié : 4 août 2017

c'est souvent rare de pouvoir visiter une église durant la semaine et même les fins de semaine. il y avait de personnes à l'entrée pour expliquer les caractéristiques de celle-ci.

Avis publié : 11 juillet 2017 par mobile

Cette église a une très belle architecture et fut construite entre 1768-1771.C'est le plus ancien établissement religieux catholique québécois et est situé dans Chaudière-Appalaches.
Il fut classé immeuble patrimonial par le gouvernement en 1957.
La façade fut agrandie en 1830. Et elle est en pierres.
Elle est porteuse de deux clochers à l'avant qui sont très imposants.
On y retrouve un troisième clocher à l'arrière sur le faîte du toit.
Elle est érigée sur le bord du fleuve St-Laurent et située au centre du village.
À l'intérieur,on y retrouve de très jolis vitraux et un chemin de croix sculpté par un sculpteur de renom(Médard Bourgault) en 1945.
Aussi,d'immenses lustres impressionnants donnent un bel éclairage .
Le chœur est assez vaste et il y a une chaire qui, elle aussi, est architecturale.
C'est une église très spacieuse.
On ressent un calme et une paix profonde ,lorsque tout est silencieux.
Les planchers ainsi que les bancs sont de bois vernis et de couleur naturelle.
C'est une des plus belles églises de campagne à mon avis.
Son parvis est immense et très bien disposé pour recevoir de grandes quantités de personnes en même temps,comme lors de mariage ou funérailles etc.
Je conseille cet endroit aux gens qui aiment faire ce genre de visites. Vous verrez que ça en vaut le détour.

Avis publié : 15 février 2017

Accueille chaleureux des bénévoles . Points d'intérêts : chemin de croix , tableau au dessus du maître d'hôtel datant de 1776 peint par Jean Antoine Aide-Créquy ainsi que La Chapelle de la Congrégation avec ses bancs réversibles .

Avis publié : 15 février 2017 par mobile

Très belle église à visiter.Site magnifique sur le bord du fleuve St-Laurent. Les oies blanches s'y arrêtent à l'automne.

Les voyageurs ayant consulté Église Notre-Dame-de-Bonsecours ont aussi consulté

L'Islet, Chaudiere-Appalaches
L'Islet, Chaudiere-Appalaches

Saint Jean Port Joli, Chaudiere-Appalaches

Vous connaissez Église Notre-Dame-de-Bonsecours ?