“Le plaisir des sens...”

Options : Réservations
Québec (ville), Canada
“Le plaisir des sens...”
Avis écrit le 6 juin 2011

Une visite au Studio Vacances Marchant de Bonne Heure nous dirige pour un léger goûter à la Salicorne, tout près.
Délicieux moments qui donne un sens à la puissance * du moment Présent *
Nous reviendrons, hôtesses...merci pour tout.

Carole et Élise

• Visité en juin 2011

quebec
“Resto à découvrir ...”
Avis écrit le 3 juin 2010

Nous étions de passage à L`Islet car nous passions la fin de semaine à St-jean port joli. Nous avons arrêté à ce petit café sur l`heure du diner et le menu nous a donné le goût d`y casser la croûte. Toutes les choses que nous avons mangé à ce resto avaient du goût et étaient très aromatiques. Le potage était excellent. L`entrée de pintade en pâte filo était très bonne et la trempette qui l`accompagnait était rafraichissante. Finalement, la pizza Thaï aux crevettes sauce lait de coco était incroyable. Ce café vend aussi des épices et herbes et est spécialisé dans les thés fins. Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi tout leur plats sont si bien assaisonnés. Je vous recommande d`aller diner ou souper à ce petit café si vous avez l`intention d`aller a St-jean port joli, vous n`êtes qu`à quelques minutes de là.(Sortie 400 sur la 20)

Montréal, Canada
“Un arrêt obligatoire sur la route de la Gaspésie”
Avis écrit le 14 janvier 2010

La Salicorne est un bistro, café, restaurant.
Mais aussi une boutique de thés fins de chez Camellia Sinensis, d'épices de cru de chez Philippe et Éthnée de Vienne et le café est fraichement torréfié à Saint Jean Port Joli par un artisan.
Tous les ingrédient de leur cuisine sont principalement fournis par des producteurs locaux.
Plus régional ça se peut pas !

Nous sommes loin de la cuisine de cambuse québécoise traditionnelle !
Ici pas de burger, poutine, ou pogo...

Au sortir de la cuisine, on vous servira de la caille, de la pintade confite, des raviolis asiatiques, des bahjis, du poisson, des légumes, et ... des épices.
De la cuisine du monde avec des produits locaux, quel heureux métissage !

Les lieux sont magiques, une maison centenaire parfaitement restaurée, avec une belle terrasse donnant sur le fleuve, face à L'Isle aux Grues et de l'autre coté du fleuve : Charlevoix et Baie Saint Paul.

Cette rive sud du fleuve trop souvent boudée des touristes au profit de sa très publicisée voisine mérite plus qu'un simple passage.
Le musée de la Marine en pleine rénovation (ouverture au printemps semble t'il) devrait apporter un intérêt de plus à ce sublime petit village.

Les voyageurs ayant consulté La Salicorne Café ont aussi consulté

Saint Jean Port Joli, Chaudiere-Appalaches

Saint Jean Port Joli, Chaudiere-Appalaches

L'Islet, Chaudiere-Appalaches

Vous connaissez La Salicorne Café ?