“Avis pour remettre les pendules à l'heure” 4 5 étoiles

Maison d'hotes Les Capucins a été ajouté à vos Favoris
Maison d'hotes Les Capucins
Hameau de Keravres, 29570 Camaret-sur-Mer, France   |
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Avis pour remettre les pendules à l'heure”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Je suis très étonné par les commentaires de certaines personnes sur cet établissement (deux d'entre eux sont d'ailleurs manifestement écrits par la même personne - un peu facile !!!)
Ma femme et moi avec un cadeau dakota box reçu pour notre anniversaire de mariage sommes venus en juin au gite des capucins - d'une, mon gps a trouvé l'adresse sans problème (cela dépend peut-être des marques), en plus, la propriétaire nous avait gentiment envoyé un itinéraire par mail pour trouver facilement l'endroit.
Nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme, nous avons reçu des documents sur la région et la propriétaire nous a conseillés plusieurs restaurants à environ 8km (tout au plus 10mn de route qui en plus est très agréable et longe la mer) - nous pouvions aussi nous faire à manger dans la cuisine qui est mise à disposition -
la propriétaire nous avait précisé sur le mail envoyé qu'elle ne proposait pas de repas à moins de 6 personnes à table et uniquement sur réservation (ce qui est tout à fait compréhensible - ce n'est pas un hôtel restaurant)
la chambre sous les combles (cela nous avait également été précisé au moment de la réservation) est vraiment très très jolie et très propre (c'est vrai qu'il y avait une petite tache dans le bas du rideau de douche mais rien de génant)
ensuite, le petit déjeuner est copieux et variés, la propriétaire nous a expliqué qu'elle essayait de changer à peu près tous les jours - nous avons eu des crêpes (sans problème faites maison et encore toutes chaudes), du pain frais qu'elle va chercher tous les matins, d'excellentes confitures maison, des yaourts, des fruits, il y a aussi des céréales pour ceux qui le désirent et des petits fromages, les boissons sont à volonté
voila, je tenais à rectifier ce qu'ont écrit ces mauvaises langues qui ne sont jamais contentes ou qui en profitent pour demander des réductions sous prétexte que ce n'était pas bien
Nous avons déjà conseillé cette adresse à plusieurs reprises, ma belle soeur et mon beau frère en reviennent la semaine passée et la prestation est toujours égale en qualité et gentillesse

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Pont l'éveque
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

On nous a offert pour Noël une dakota box,ma femme et moi avons choisi la magnifique région du Finistère.Nous avons choisi le gîte des Capucins.1er problème ,le GPS ne connait pas le lieu dit, donc nous appelons le gîte pour que notre hôtesse nous guide, elle nous dit que le gîte est indiqué depuis le bourg avec plusieurs panneaux,nous en avons vu aucun !!!,nous avons du demander notre route à une personne pour trouver. Accueil assez chaleureux, on nous fait visiter la chambre "chergui",2ème problème, la propreté laisse a désirer,(mouton sous le lit d'une personne et tache douteuse sur tout le bas du rideau de douche).3ème problème, la chambre est sous les combles, la chaleur est étouffante et dans la salle de bain il fait froid (mois de juin environ 20 degrés la journée).4ème problème, le petit déjeuner,il ne faut pas être un bon mangeur comme moi car vous allez rester sur votre fin (ou faim !!!),les produits ne sont pas de qualité!!! (achat dans un discounteur),vous avez juste la quantité d'un mug pour le lait (pas plus),un morceau de pain qui fait à peine 1/4 d'une baguette et un croissant qui est sec et sans goût.Je ne conseille pas ce gîte.J'ai signalé notre mécontentement à Dakota box.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Camaret-sur-Mer

Mantes-la-Jolie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Ma soeur nous a offert pour Noël un coffret Dakota Box. Nous avons choisi le gîte des Capucins. Région superbe, gîte pas facile à trouver, accueil très moyen. Il faut apporter ses draps et serviettes de toilette !!!Location des draps pour un lit de 2 personnes, 8 euros pour 2 nuits !!!! Petits-déjeuners pas servis avant 8h45 !!! Et pas terribles du tout en plus : crêpes sous plastique (genre caoutchouc), croissants certainement achetés sous cellophane au supermarché de la ville la plus proche, Camaret à 8 kms !
Chambre sympa et propre, autrement.Cadre environnant très joli.Je ne conseille pas ce gîte. C'est la 1ère chambre d'hôtes où nous sommes autant déçus ! Toutes celles où nous avions été avant, étaient supers (autres coffrets cadeaux)
J'ai donc signalé tout cela à Dakota Box, également !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Antony, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Bon, je me suis lancé dans les chambres d'hôtes depuis notre périple en avril dernier en Finistère (j’avais commencé par La Canopée des Pins) et là je poursuis par Les Capucins sur la presqu'île de Crozon.
C’est vraiment dépaysant. Encore une fois nous étions seuls (en avril). Nous n’y sommes resté qu’une nuit et une matinée. Je conseille vraiment pour le calme, la liberté, le paysage extraordinaire de la falaise, les genêts partout, la sensation d’appartenir et de faire partie d’un univers et la mer à portée de bras et son sentier côtier extraordinaire. Voilà pour la poésie.
Pour la logistique, c’est vrai que la patronne est un peu sévère. D’abord les arrhes à verser obligatoirement (aucun gîte ou chambre d'hôte nous l’avait demandé ailleurs en Finistère). Puis l’accueil, un peu froid : nous sommes arrivés un peu en retard parce que nous sommes un peu perdus (c’est vraiment au fin fond de la presqu'île de Crozon) et notre hôtesse nous a presque brimé en prétextant je ne sais quel règlement.
Évidemment impossible de dîner («madame» n’avait pas fait les courses et comme le «dîner est sur réservation» (voyez le règlement !), impossible de manger ne serait-ce qu’une modeste omelette. Du coup nous sommes restés à jeun la nuit ! (le restaurant le plus proche était à 1h aller-retour et à cette heure tout était fermé).
Bref. Excellent pour la nature sauvage et la patronne sauvageonne.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Fribourg, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Merci Marie-Noëlle pour votre accueil et tout le dynamisme que vous mettez à rendre notre séjour agréable:
- bons conseils de balades et de tables de qualités
- chambre agréable et bien préparée
- petits-déjeuners agrémentés à chaque fois d'une pâtisserie différente (ah, oui, là vous avez touché mon faible pour la gourmandise!)
- situation calme, proximité de la mer, des falaises fantastiques, des sentiers pédestres.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint dizier
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Nous avons été fort mal accueilli par cette chambre d'hôtes qui après nous avoir proposé une chambre s'est rétractée en mentionnant son contrat avec DAKOTA BOX qui selon elle ne lui reverse qu'une participation inférieure aux prix de ces chambres!!!
L'accueil fut fort désagréable, d'autant plus que malgré des disponibilités aux dates souhaitées, à préférer nous proposer une chambre 10 jours après nos dates...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

A recommander sans modération : accueil très chaleureux dans un enivronnement magnifique. Les chambres sont jolies, la literie excellente - les petits déjeuners copieux - nous étions avec 2 jeunes enfants qui ne voulaient plus quitter le gite et surtout la propriétaire !!! Marie-Noëlle est tellement gentille et patiente avec les petits qu'on aurait presque envie de les lui laisser ! nous reviendrons l'année prochaine, c'est sûr (et avec le suivant qui est en route !!!) - encore un grand merci pour tout - Pascal, Sophie, Corentine et Jérémie

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Camaret-sur-Mer ou ses environs
Hotel Hostellerie de la Mer
Hotel de la Presqu'ile
Hotel de la Presqu'ile
N° 2 sur 5 à Crozon
Belambra Clubs - Le Grand Hotel de la Mer

Vous connaissez Maison d'hotes Les Capucins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'hotes Les Capucins

Adresse: Hameau de Keravres, 29570 Camaret-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Camaret-sur-Mer
Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Camaret-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d'hotes Les Capucins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.